Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
coxy-ben a écrit :
pas top l'alignement des potars...

je préfère le traditionnel "V"

et jack sur les côtés biensur !

Je voulais un truc plus original, j'en peux plus du V ouai sur les côtés, mais n'empêche un pédalier cablé par le haut c'est pas dégueu.

Marrant l'assemblage en légo
staggman
Visualdistortion a écrit :

Allé et c'est reparti... les jacks en haut ou sur les côtés?

Moi je trouve ça bien l'alignement des potards, ça change de d'habitude !
Par-contre les boutons eux-mêmes, bah j'aime pô !!

Les jacks sur les côtés aussi pour moi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Janv 2014, 09:19
Les jacks vers le haut permettent souvent de gagner de la place sur un pedalboard. À la réflexion, la seule chose qui me gêne vraiment avec la disposition en diagonale est le risque de taper sur le bouton du bas avec la semelle.
7ender06
jzu a écrit :
Puisqu'on en est aux boîtiers... Le carton, ça allait 5 minutes, j'ai pris une option assez radicale.

Génial!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Les amis, j'ai besoin de votre aide..

Je viens de finir de monter un clone de Big Muff dans le style "vintage"..
J'ai la disto qui est bien là, tous les potards qui fonctionnent nickel etc... Mais j'ai les fins de notes qui terminent comme si on avait mis un noise gate après la pédale...
Genre la note sooooooooonne et POUF, plus rien.

J'ajoute également que le gain est relativement faible...

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit dont cela pourrait venir?

J'ai suivi ce schéma-là, et les transistors sont des 2N5088

[EDIT]: trouvé... J'avais oublié le condo en série avec le deuxième clipping qui doit (je pense) bloquer le courant..

Merci d'avance,
François
7ender06
Et moi de ma Big Muff Civil War montée "PTP" car j'avais oublié de commander le PCB sur MusikDing quand j'ai passé ma commande.....
Je vous explique même pas la galère pour faire ça.. Mais bon, même si c'est moche, ça marche alors..
Ça marche mieux que mon EHX moddée aux mêmes specs d'ailleurs... Influence des composants? Même si à la base je ne suis pas du tout partisan du Carbon Comp et Ceramique, je voulais vraiment me faire un clone de l'originale...

Pipirose: pourquoi les Jacks en bas? Ça doit être chiant quand même non?
7ender06
lo-fi reup a écrit :
t'es patient toi la vache!

Je t'explique même pas le temps que ça m'a pris...
Et le pire, c'est que lorsque tu oublies un composant... Ça fait pas un trou comme sur un PCB, non non.. Alors pour le débuggage, une horreur..

PLUS JAMAIS!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
N'empêche que c'est beau . et en plus comme ça donne des connexions courtes, ça ne peut qu'être mieux que du pcb
Visualdistortion
Bon j'ai monté ma Klon et j'ai un espèce de sifflement très léger (fréquence aigue) en bypass ou en effet... vous savez de quoi ça pourrait venir? De plus, lorsque je pousse le cicrcuit vers l'intérieur du boitier, y'a un espèce de rayonnement vraiment fort...
Fait chier de passer 3H à monter un truc et que ça ne fonctionne pas top au final
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Janv 2014, 14:40
Même chose avec une pile ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
y aurait pas un 7660 sur la Klon ? il faut la version "S"... le 7660 tout court oscille dans la gamme audio....
PiPiRoSe
7ender06 a écrit :

Pipirose: pourquoi les Jacks en bas? Ça doit être chiant quand même non?

réponse page 1366 regarde la photo
point de vue place je suis assez short avec ces boîtiers ^^ hammond 1590b
si je veux les avoir en haut c'est boitier plus grands obligatoire ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
7ender06
oldamp a écrit :
N'empêche que c'est beau . et en plus comme ça donne des connexions courtes, ça ne peut qu'être mieux que du pcb

Beau je sais pas honnêtement..
Tu l'aurais sous les yeux, tu ne dirais pas la même chose je pense..
En tout cas, ça sonne vraiment, mais alors VRAIMENT floydien! Tout ce que j'aime =>
(on notera l'absence de déco.. Et je n'ai pensé qu'après que je ne pourrais jamais lui faire un finish complet avec ce montage là... )
http://youtu.be/7UfvD-R-m6k

@Pipirose: Ok, je vois..
Dans tous les cas, je trouva ça pus pratique sur les côtés en fait... Quitte à utiliser des jacks male-male pour coller les pédales..
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
Bon j'ai monté ma Klon et j'ai un espèce de sifflement très léger (fréquence aigue) en bypass ou en effet... vous savez de quoi ça pourrait venir? De plus, lorsque je pousse le cicrcuit vers l'intérieur du boitier, y'a un espèce de rayonnement vraiment fort...
Fait chier de passer 3H à monter un truc et que ça ne fonctionne pas top au final

normalement en bypass, sans alim, tu ne devrais avoir aucun bruit....

en mettant ton circuit au fond du boitier, tu es sur de ne pas avoir de contact avec la masse ?? (court circuit ?)

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effets...