c'est un peu plus compliqué : les éectrochimiques ou part exemple les céramiques sont plutôt à proscrire sur le passage du signal audio. Si tu fous un chimique en alim, il ne foutra pas le dawa.
Si tu veux altérer au minimum ton signal, tu prends les condos de + faible constante k, le top c'est les bons vieux condos à l'huile de papy, malheureusement ils sèchent, par contre les polypropylènes ont une durée de vie bien + étendue et des performances presque analogues. Pour les petites valeurs, les styroflex (ou polystyrènes ou encore "condos-verre" (car souvent transparents) si tu préfères) ont parmi les + faibles constantes k, sinon, t'as des résultats magnifiques avec les silver-micas, mais là, on est + dans la haute tension.
Les condos les + courants en grande série, c'est +tôt polyester+céramiques, les céramiques sont ce que tu peux mettre de pire en BF, TOUTEFOIS on n'est pas en train de faire de la HiFi et tout comme, si tu veux faire un délay, je te recommenderai +tôt des résistances couche métal à 1% de précision, s'il s'agit de faire une fuzz bien crade avec du son bien roots 60's, des condos céramiques et/ou des résistances carbon-comp peuvent tout à fait être recommandables, itou si tu voulais te cloner le Supro de 1947 histoire de te rapprocher du son de Page sur LedZep I : carbon-comp+céramiques sur toutes les zones audio.
T'aurais pas lu un article que j'ai écrit sur un fofo de DIY-guitare que j'ai écrit il y a qq années sous un autre pseudo et que bien que j'aie demandé expressément son retrait ainsi que de tout ce que j'y ai écrit, y figure encore? Un conseil si tu veux des schémas, plans etc : si tu te démerdes en anglais : freestompboxes et diystompboxes : là ça assure vraiment, surtout sur FSB : le paradis du reverse engineering
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu