Guitare warmoth: combinaison micros

Forum Warmoth
Forum
salut a tous, je créer ce sujet car je compte commander des pièces chez warmoth afin d'assembler la guitare de mes rêves, cependant, malgré mes 5 ans d’expérience avec l'instrument, j'ai encore quelques lacunes concernant la connaissance des composantes même d'une gratte, en particulier en ce qui concerne l'électronique

je m'explique, la bestiole que j'aimerai monter est comme qui dirait...plutôt fantasmagorique!
j'ai peur d'avoir imaginé un vrai monstre de frankenstein qui ne tiendra jamais la route:

un corps de jazzmaster en aulne (jusque la tout va bien), un manche jazzmaster standard en érable finition satinée d'une largeur au sillet de 41 mm + radius 9.5', touche en ébène, 21 frètes puis viennent les micros et les contrôles...
...manche: micro simple jazzmaster standard ; milieu: micro simple strat ; chevalet: humbuckers le tout reliés a un sélecteur 5 positions (manche/manche+milieu/milieu/humbucker splitté/humbucker) et un circuit rythme pour le micro manche.

pourquoi cette configuration? parce que je suis amoureux de la tonalité chaude et douce en lead ainsi que ronde et balancée en rythm du micro manche jazzmaster autant en clean qu'en saturé, j'adore la son sec et claquant des micros de strats et ce que j'aime par dessus tout: un bon double pour envoyer du patté, et splittable...parce que j'aime la versatilité. l’intérêt de combiner tout ca est d'avoir une guitare polyvalente offrant beaucoup de possibilités

voila, j'aimerai avoir quelques avis sur le manche (érable+ébène? l'équilibre entre les deux bois est il bon? j'aurai préféré palissandre pour la touche mais il n'était pas disponibles dans les choix) et surtout les micros: ma configuration vous parait elle jouable, surtout pour ce qui est des deux simples?
eriador
Effectivement, ça sera une frankenguitar !

Les micros Jazzmasters sont un peu comme des P90, ça viendrait à mélanger un P90 et un simple strat, ça peut le faire. Par contre tu auras des positions de micros vraiment particulière, vue les différences d'épaisseur et de puissance de chaque micros.

Après pour les bois évite les essences trop exotiques, l'aulne, le frêne ou le tilleul sont de bonne base pour le corps, érable pour le manche. La touche après c'est plus secondaire, en palissandre ou ébène le son sera un peu plus mate que de l'érable.

C'est cool de te faire plaisir, certe mais penses aussi à la possible revente un jour, les config micros trop particulières, c'est plus dur à revendre à l'occas aussi.. les couleurs spé aussi.

Dernière petite constatation personnelle, les guitaristes se lassent souvent rapidement des guitares trop polyvalentes, les couteaux suisses c'est bien, mais beaucoup préfères un bon vieil opinel. Donc méfie toi de la trop grande polyvalence, ça risque de tué la personnalité de ta guitare et donc l'attrait que tu auras pour elle.

Bon choix
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur le coin du bricoleur et Warmoth...