Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Il me semble que tu as un blog,non?
C'est celui ci ?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut les zicos,je viens d'acquerir une wah gcb95 à 30 balles,le potard faisait du bruit,je pensais le sauver en le nettoyant mais rien n'y fait je dois le changer..Je m'aprete donc à en recommander un sur banzai..J'aimerais en profiter pour faire quelques modif..Donc ce tuto m'interesse mais il date tellement que les photos ne sont plus presentent..Est ce que quelqu'un connait un lien vert un tuto clair de cette modif svp?
Salut! Tu as énormément de ressources sur le net pour cette mod

Lien

http://www.instructables.com/i(...)STEPS

il suffit de creuser un peu. Ce tuto est certes bien fait mais oui le visuel est indispensable
Je suis guitaro-bassiste ascendant piano-batteur...!
Salut,merci pour l'info,effectivement j'avais pas regardé sur you tube..pour le moment je vais me contenter de reparer mon potard,true bypass et led mais merci
echovinz
bbtaley a écrit :
jeyg a écrit :
Beau boulot bbtaley


Merci déjà, le projet à encore un peu évolué

jeyg a écrit :

Si t’arrives à caser un rotary switch 4 pole 3 positions, pour l’esthétique je te conseille une LED bicolore cathode commune


Je pense effectivement mettre un Rotary Switch 6 position 2 circuits, cela me permettra de séparer physiquement le circuit des leds et des inductances. (3 positions seront utilisées sur les 6)

jeyg a écrit :

Si tu changes le footswitch DPDT par un 3PDT, tu utilises le 3° interrupteur pour l’allumage de la LED en même temps que la pédale et tu as une jolie LED d’état 3 couleurs.


Exactement un 3PDT pour pouvoir ouvrir et fermer le circuit des Led (ON / OFF) en même temps que l'activation de la Wah

jeyg a écrit :

Pour le perçage tu as l'emplacement prévu pour de chaque côté du footswitch, par conte mets un bout de bois sinon tu vas touché la pédale et démonte ton potz car ça n'aime pas la limaille de fer.


Pour le perçage je l'ai fait derrière au niveau de la pile et j'ai pris une Led Tricolore RVB
Ceci me permet en mettant des résistances de 340, 310 et 270 de piloter la Led à volonté ; mon choix sera de faire :
Rouge et Vert soit Jaune (Fasel Jaune)
Rouge seul (Fasel Rouge)
Bleu et Vert soit Cyan (Fasel Original)

jeyg a écrit :

Ensuite les avis sont unanimes quant à l’excellente qualité des Halo réplica, donc je te conseille de remplacer celui d’origine par un Halo. Tu as celui de UK-electronic 23€ avec fdp (pas tester), le whipple 27€ avec fdp (très bon), l’arteffect 27€ avec fdp (pas tester), le dunlop HI01 45€ sans fdp (trop cher pas tester).
Ensuite pour tes potentiomètres, si possible mets des alpha 9mm ou il n’y a pas besoin de mettre un bouton (full black shaft chez banzai, ABS chez uk moins cher) car l’inconvenient des boutons sur le côté c’est qu’ils se dérèglent pour un rien et en plus c’est plus discret et moins cher. Le seul inconvenient c’est qu’il faut les fixer sur une plaque fixée à la pédale.
Amuses toi bien.


Excellente idée pour les potards alpha, pour le moment j'ai percé la plaque du dessous et j'accède directement au trois résistances variables, de même pour le Halo réplica ou autre.

Voici l'évolution on retrouve déjà le percage pour la Led et les trois potards






Pour ma part, j'en suis simplement au mod true bypass.

Actuellement je dois changer le pot qui est rincé à force de jouer et je profiterais bien pour changer l'inducteur.

Donc je ferais bien un mod avec 2 inducteurs + switch on/on pour choisir entre les deux.

Est il possible d'avoir un petit schema pour savoir comment m'y prendre sur un veroboard.

Merci d'avance
punk's not dead
  • #636
  • Publié par
    hofs
    le 06 Feb 16, 12:05
Hello,

Si vous pouvez me répondre, j'ai une question sur cette modif de wah que j'ai aussi réalisé (il y a un bout de temps maintenant), donc modif et ajout de sélecteur multi positions et potar de gain, comme sur le tuto de base du post...

j'ai un souci que j'aimerais résoudre, si quelqu'un peut m'aider je serais bien content...

je branche ma guitare (passive) dans la pédale et lorsque je l'active elle émet un son très puissant du genre Whooouiiiii (et la les tympans saignent...) on se croirait dans l'océan avec Willy l'orque qui chante dans un concert métal... bon c'est sympa et ça rappelle carrement le son pink floyd au passage, mais pour jouer avec un effet wah, c'est mort...

Ce qui est curieux c'est quand je branche une autre gratte, qui elle est en électronique active (EMG 81), eh bien tout fonctionne très bien... effet wah nickel, commutateur freq marche au top et le gain réglable no stress...

ça fait un moment que je pose la question pour faire que tout fonctionne, et je trouve rien, en plus on a plus de photos sur le post, du coup c'est très problématique pour moi de retrouver les infos...

je precise que j'ai laissé le switch d'origine de la gcb95, 2dpt, si je raconte des bêtises dites le moi... et j'ai un gros doute sur ce point là...

je vais essayer de poster une photo du montage dés que possible.
Je m'en remets a vous amis électroniciens, et chirurgiens du circuit, merci pour vos lumières
Salut !

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont contribués à ce topic , ensuite désolé pour le déterrage , mais il faut se faire une raison , ce topic est une mine d'or !!

J'ai lu les 64 pages (oui il faut être motivé) et j'avoue être noyé sous les informations !
J'ai une CryBaby GCB95 non moddée et j'aimerais beaucoup faire le basique true bypass + LED , là ca va c'est vraiment pas compliqué et je vais en profiter pour la modder.

Le problème c'est que malgrès les explications nombreuses sur les modif expliquée dans ce topic il n'y a plus aucune image et j'avoue que sans un visu sur le travail à accomplir c'est plutot compliqué , j'ai pas beaucoup de base en éléctronique , je me débrouille avec un fer et je me disais qu'un vaillant membre de guitariste.com pouvait re upload les photos ou bien en refaire si possible ...

Voilà , en esperant que mon appel sera entendu ! Dans tout les cas merci
salut papaya

pour le mod true bypass + led voici un site (en anglais)

http://www.danieleturani.com/h(...)pass/

materiel necessaire
1 switch 3dp
1 led avec sa resistance
un peu de fil

1 Mod true bypass (la led en dernier)
a) retirer les composants du buffer (composants entourés)

[img]http://www.calogero.org/uploads/2013/02/IMG_2043.jpg [/img]

b) tirer les cables afin de les relier au switch

c) relier tous les cables au switch,
attention a bien positionner le switch les pin doivent etre horizontaux (j'insiste tu vas te planter) --- et pas |||
Pour se reperer, je cadrille le switch comme une bataille navale :
axe horizontal en haut A - B -C
et vertical cotés 1 - 2 - 3)
ce sera plus simple en cas de debeugage. (A1 B2 etc..)
- A - B - C
1 A1 B1 C1
2 A2 B2 C2
3 A3 B3 C3




une fois que ca fonctionne (oui souvent ca beug les premier coups)
entreprend de brancher la led
2) la led
les branchement sur le switch sur l'axe C..
si tu suit le cadrillage
en C2 on branche la patte courte de la led avec une resistance au milieu
l'autre patte la longue est reliée sur le PCB en rouge
en C3 du switch tu tire le cable noir sur le Pcb.



voila il y a d'autre maniere de faire mais celle ci devrait faire l'affaire.
Salut TheStandard !

Wow , merci tu gère l'ami ! j'attend de faire mon plan complet de mod de la pédale avant d'attaquer ce chantier
par experience, je te conseille fortement d'effectuer les mods une a une.
parceque dans la pratique, meme s'il y a peu de composant en cas de bug tu vas t'arracher les cheveux
c'est plus facile d'intervenir sur des petites parties..
meme avec un peu d'experience, a un moment tu perds ta patience et tu peux t'acharner sur des soudures et faire des dégats. (oups une pastille.. du vecu)

go sur le true bypass, apres attaque la led une fois validé on attaque le reste
Ca marche ! Un 'ti peu de patience ça n'a jamais fait de mal à personne :p

je reviens dès que j'ai fait les premières modif'

merci de ouf !
muse
  • #642
  • Publié par
    muse
    le 21 Jun 20, 12:30
Hello,
Savez vous s'il serait possible de modder une cry baby mini pour avoir un boost volume? Pas besoin de modifier true bypass ou de changer les plages de fréquences, juste du volume.
Je m'y perd un peu dans ce que je trouve.
Merci
bbtaley a écrit :
jeyg a écrit :
Beau boulot bbtaley


Merci déjà, le projet à encore un peu évolué

jeyg a écrit :

Si t’arrives à caser un rotary switch 4 pole 3 positions, pour l’esthétique je te conseille une LED bicolore cathode commune


Je pense effectivement mettre un Rotary Switch 6 position 2 circuits, cela me permettra de séparer physiquement le circuit des leds et des inductances. (3 positions seront utilisées sur les 6)

jeyg a écrit :

Si tu changes le footswitch DPDT par un 3PDT, tu utilises le 3° interrupteur pour l’allumage de la LED en même temps que la pédale et tu as une jolie LED d’état 3 couleurs.


Exactement un 3PDT pour pouvoir ouvrir et fermer le circuit des Led (ON / OFF) en même temps que l'activation de la Wah Wah.

jeyg a écrit :

Pour le perçage tu as l'emplacement prévu pour de chaque côté du footswitch, par conte mets un bout de bois sinon tu vas touché la pédale et démonte ton potz car ça n'aime pas la limaille de fer.


Pour le perçage je l'ai fait derrière au niveau de la pile et j'ai pris une Led Tricolore RVB
Ceci me permet en mettant des résistances de 340, 310 et 270 de piloter la Led à volonté ; mon choix sera de faire :
Rouge et Vert soit Jaune (Fasel Jaune)
Rouge seul (Fasel Rouge)
Bleu et Vert soit Cyan (Fasel Original)

jeyg a écrit :

Ensuite les avis sont unanimes quant à l’excellente qualité des Halo réplica, donc je te conseille de remplacer celui d’origine par un Halo. Tu as celui de UK-electronic 23€ avec fdp (pas tester), le whipple 27€ avec fdp (très bon), l’arteffect 27€ avec fdp (pas tester), le dunlop HI01 45€ sans fdp (trop cher pas tester).
Ensuite pour tes potentiomètres, si possible mets des alpha 9mm ou il n’y a pas besoin de mettre un bouton (full black shaft chez banzai, ABS chez uk moins cher) car l’inconvenient des boutons sur le côté c’est qu’ils se dérèglent pour un rien et en plus c’est plus discret et moins cher. Le seul inconvenient c’est qu’il faut les fixer sur une plaque fixée à la pédale.
Amuses toi bien.


Excellente idée pour les potards alpha, pour le moment j'ai percé la plaque du dessous et j'accède directement au trois résistances variables, de même pour le Halo réplica ou autre.

Voici l'évolution on retrouve déjà le percage pour la Led et les trois potards






Salut bbtaley,

Merci pour ta contribution et ton travail. Ta Wah a l'air géniale!

Pourrais-tu nous prendre plus de photos pour que nous puissions voir comment tu as câblé ta pédale s'il te plait? Je suis novice en la matière et cela m'aiderais à comprendre et faire la même chose sur la mienne
Je sais que le topic date un peu mais je croise les doigts!
Merci par avance
Pioup
Superbe topic !!!

Petite question : sur la 535Q, c'est un fasel rouge d'origine ?
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur effets et Dunlop...