Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je me suis mis récemment au modifs de pédale et j'ai modifié ma GCB95 avec le true bypass, le commutateur 6 position avec différent condensateur et placé le potentiomètre 100K pour le Q.

Seulement une fois rebranché, la pédale agit uniquement comme pédale de volume avec un minimum de volume variable selon la positon du potentiomètre Q.

Avez vous une idée d’où se trouve le problème? le fasel grillé? un défaut dans mon schéma





si tu mettais le fazel a la bonne place?

met le en vertical si mes souvenirs sont bons ca devrais passer.
benoi31
Bonjour à tous !

Bon comme on l'a tous observés ici je pense, cette wah est un désastre à l'état original... Vu que je n'arrive pas à la vendre, je voulais essayer d'en faire un truc utile : une pédale d'expression (je n'aime pas trop l'effet wahwah anyway) !

Du coup je suis tombé sur ce sujet très intéressant :
http://www.strymon.net/2010/09(...)edal/

Cela a l'air extrèmement simple, un embout TRS suffisant apparemment.
Cependant quand je regarde le circuit d'une pédale d'expression, je vois des résistances qui n'apparaissent pas dans la vidéo du lien pré cité


Qu'en pensez vous ?
Connecter un embout TRS au trim pot suffit il ou est il nécessaire d'ajouter les résistances indiquées ci dessus ?

Ou alros j'ai rien compris parceque je suis une grosse bouse en électronique ?
slowhand73
benoi31 a écrit :
Bon comme on l'a tous observés ici je pense, cette wah est un désastre à l'état original...
(...)
Connecter un embout TRS au trim pot suffit il ou est il nécessaire d'ajouter les résistances indiquées ci dessus ?

Ou alros j'ai rien compris parce que je suis une grosse bouse en électronique ?

Je ne pense pas que tout le monde trouve que cette pédale est un désastre. A la limite l'absence de true-bypass. Tu oublies à mon avis tout ceux qui ne s'en plaignent pas et qui ne s'expriment pas ici. Et si tu ne la vends pas, c'est peut être un problème de juste prix ou que la wah n'est plus trop à la mode. D'ailleurs, tu vends la tienne

Sinon, pour répondre à ta question à part la résistance de 1k, je n'en vois pas d'autre. La mettre ou pas de doit pas changer grand chose, et en effet elle n'est pas sur la vidéo citée (l'autre résistance, c'est le potentiomètre).

(je ne connaissais pas l’appellation embout TRS pour le jack. Je l'apprend.)
benoi31
Oui, je suis peut être un peu dur avec cette wah, mais bon j'avoue qu'elle me sera plus utile en pédale d'expression.
Merci pour l'aide !

TRS, c'est une appellation pour les cables jack stéréo qui veut dire "tip, ring, sleeve" (un peut dur à traduire, mais genre "bout, anneau, manchon") correspondant aux 3 parties du jack.
C'est vrai que c'est peut être plus clair de dire "cable jack stéréo" ^^
slowhand73
Oui, oui, j'avais vu TRS sur la prise sur le schéma que tu avais posté.
benoi31
Bon ben j'ai réalisé la modif, à savoir qu'elle peut se faire sans acheter aucune pièce vu que les prise jack sur la wah sont déjà stéréo, et qu'il y a une résistance 1K sur le circuit.

Je me suis pas gêné pour tout enlever et refaire ça.

Très simple, et marche bien !
benoi31
Bon après essai, je retrouve le défaut de ma wah, à savoir une course pas du tout, mais alors pas du tout progressive

Changer le potentiomètre est il la seule solution ? Où est-il possible de régler la crémaillère plus finement ? (et comment faire dans ce cas)
Mikka Grytviken
Je pense que c'est le potard.

Pour une wha le côté pas progressif c'est un peu un avantage je trouve, mais ça c'est mon point de vue.

Mais en même temps ça me surprend ce que tu dis, il faut vérifier si ton potar c'est du log ou du lin ...

benoi31
C'est exactement ce potentiomètre ci


Le côté pas progressif était hyper gênant pour moi... On passe du son sous marin de la wah à fond au cassage de tympan suraigu sans vraiment de transition.
Je retrouve ça sur la pédale d'expression, gênant quand j'assigne un paramètre comme le time d'un delay (temps entre les répétitions)
un potard ca se change
aujourd'hui on trouve de tout, differentes valeurs, different taper... etc**

pour une wah mon preferé c'est l'icar cts .
mais y'en a pas un pareil, les tappers sont tous differents.

faut tester.

@ben, comment tu utilise ton boitier en expression, sur une pedale equipée d'une sortie ext?
essaye le pot de la rotovibe peut etre pour les horloges..
Mikka Grytviken
Citation:
Le côté pas progressif était hyper gênant pour moi... On passe du son sous marin de la wah à fond au cassage de tympan suraigu sans vraiment de transition.
Je retrouve ça sur la pédale d'expression, gênant quand j'assigne un paramètre comme le time d'un delay (temps entre les répétitions)


Ben c'est ça qui fait l'effet wha wha c'est ce passage assez rapide entre entre un son sombre et un son brillant, on apprend à le gérer en modulant finement le mouvement au pied, c'est un peu comme l'embrayage d'une voiture, tu t'adaptes ou tu cales !

geogeo68
J'apporte ma pierre à l'édifice, un poil hors sujet
Je voulais faire cette mod sur ma gcb95
Puis en fait j'ai simplement viré le pcb, j'ai refait le circuit (d'une vox 846) sur stripboard
Avec un inducteur Whipple et un pot icar commandés tous les deux chez Dandy job

Ben c'est un autre monde
avec l'icar la course est beaucoup plus progressive
Et l'inducteur Whipple est fabuleux
les aigus n'explosent pas les tympans,
Et ça reste bien dynamique !

je recommande vivement ce petit couple
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
geogeo68 a écrit :
J'apporte ma pierre à l'édifice, un poil hors sujet
Je voulais faire cette mod sur ma gcb95
Puis en fait j'ai simplement viré le pcb, j'ai refait le circuit (d'une vox 846) sur stripboard
Avec un inducteur Whipple et un pot icar commandés tous les deux chez Dandy job

Ben c'est un autre monde
avec l'icar la course est beaucoup plus progressive
Et l'inducteur Whipple est fabuleux
les aigus n'explosent pas les tympans,
Et ça reste bien dynamique !

je recommande vivement ce petit couple


oui c'est vraiment une association qui m'a convaincu par rapport a l'origine.
j'ajouterais de faire des test sur les transistor apres la modif qui donne des resultat sympa sur le gain/

En ce moment sur effets et Dunlop...