Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

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Rappel du dernier message de la page précédente :
jeyg a écrit :
Beau boulot bbtaley


Merci déjà, le projet à encore un peu évolué

jeyg a écrit :

Si t’arrives à caser un rotary switch 4 pole 3 positions, pour l’esthétique je te conseille une LED bicolore cathode commune


Je pense effectivement mettre un Rotary Switch 6 position 2 circuits, cela me permettra de séparer physiquement le circuit des leds et des inductances. (3 positions seront utilisées sur les 6)

jeyg a écrit :

Si tu changes le footswitch DPDT par un 3PDT, tu utilises le 3° interrupteur pour l’allumage de la LED en même temps que la pédale et tu as une jolie LED d’état 3 couleurs.


Exactement un 3PDT pour pouvoir ouvrir et fermer le circuit des Led (ON / OFF) en même temps que l'activation de la Wah Wah.

jeyg a écrit :

Pour le perçage tu as l'emplacement prévu pour de chaque côté du footswitch, par conte mets un bout de bois sinon tu vas touché la pédale et démonte ton potz car ça n'aime pas la limaille de fer.


Pour le perçage je l'ai fait derrière au niveau de la pile et j'ai pris une Led Tricolore RVB
Ceci me permet en mettant des résistances de 340, 310 et 270 de piloter la Led à volonté ; mon choix sera de faire :
Rouge et Vert soit Jaune (Fasel Jaune)
Rouge seul (Fasel Rouge)
Bleu et Vert soit Cyan (Fasel Original)

jeyg a écrit :

Ensuite les avis sont unanimes quant à l’excellente qualité des Halo réplica, donc je te conseille de remplacer celui d’origine par un Halo. Tu as celui de UK-electronic 23€ avec fdp (pas tester), le whipple 27€ avec fdp (très bon), l’arteffect 27€ avec fdp (pas tester), le dunlop HI01 45€ sans fdp (trop cher pas tester).
Ensuite pour tes potentiomètres, si possible mets des alpha 9mm ou il n’y a pas besoin de mettre un bouton (full black shaft chez banzai, ABS chez uk moins cher) car l’inconvenient des boutons sur le côté c’est qu’ils se dérèglent pour un rien et en plus c’est plus discret et moins cher. Le seul inconvenient c’est qu’il faut les fixer sur une plaque fixée à la pédale.
Amuses toi bien.


Excellente idée pour les potards alpha, pour le moment j'ai percé la plaque du dessous et j'accède directement au trois résistances variables, de même pour le Halo réplica ou autre.

Voici l'évolution on retrouve déjà le percage pour la Led et les trois potards



qu'est ce que tu appelles retourner la patte centrale sur les transistor?
tu croises les pattes? NPN, PNP?
TheStandard a écrit :
qu'est ce que tu appelles retourner la patte centrale sur les transistor?
tu croises les pattes? NPN, PNP?


En fait je veux dire que le schéma basique c'est Collecteur Base Émetteur

Mais moi j'ai du passer la patte de la base entre les deux autres pour que cela fonctionne
les deux transistor n'ayant pas les mêmes pinouts

guams
Sympa cette Wah, faudra que je me tente un sélecteur de Fasel, je n'avais pas entendu de grande difference en remplacant celle d'origine par une Red Fasel...

Je suis étonné des valeurs du condo de sweep, j'ai rien en dessous de 10nF que je trouve déjà très criard et j'utilise à 95% celui de 18nF.

Je trouve que le selecteur va bien en vas de la pedale, coté talon, vu que la wah est plus etroite à cet endroit là.


Sinon, j'aurai une question, je l'ai déjà lu sur ce topic il me semble mais j'ai pas trop le temps de chercher.... mon pot d'origine crachouille , je vais devoir le changer. Y'a quoi comme modèles et qu'elle sont les différences?
Voila c'est enfin fait !!!

Donc 3PDT
Lorlin 4 x 3 pos.
Selecteur 1 / 2 / 3 (Red Fasel / Yellow Fasel / Origin)
Selecteur 1 : Rouge
Selecteur 2 : Jaune (Rouge et Vert)
Selecteur 3 : Cyan (Vert et Bleu)




Reste à couper le surplus de longueur du Lorlin et poser le même bouton
(vendeur informatique en congés)
guams a écrit :
Sympa cette Wah, faudra que je me tente un sélecteur de Fasel, je n'avais pas entendu de grande difference en remplacant celle d'origine par une Red Fasel...

Je suis étonné des valeurs du condo de sweep, j'ai rien en dessous de 10nF que je trouve déjà très criard et j'utilise à 95% celui de 18nF.

Je trouve que le selecteur va bien en vas de la pedale, coté talon, vu que la wah est plus etroite à cet endroit là.


Sinon, j'aurai une question, je l'ai déjà lu sur ce topic il me semble mais j'ai pas trop le temps de chercher.... mon pot d'origine crachouille , je vais devoir le changer. Y'a quoi comme modèles et qu'elle sont les différences?


D'expérience ça dépend beaucoup du Pot que tu utilises, chez moi c'est bien ces valeurs
qui sonnent mais pour d'autres c'est plutôt entre 10 et 60nf

Pour le pot qui grince je te conseil le Dunlop HotPotz II
guams
bbtaley a écrit :
guams a écrit :
Sympa cette Wah, faudra que je me tente un sélecteur de Fasel, je n'avais pas entendu de grande difference en remplacant celle d'origine par une Red Fasel...

Je suis étonné des valeurs du condo de sweep, j'ai rien en dessous de 10nF que je trouve déjà très criard et j'utilise à 95% celui de 18nF.

Je trouve que le selecteur va bien en vas de la pedale, coté talon, vu que la wah est plus etroite à cet endroit là.


Sinon, j'aurai une question, je l'ai déjà lu sur ce topic il me semble mais j'ai pas trop le temps de chercher.... mon pot d'origine crachouille , je vais devoir le changer. Y'a quoi comme modèles et qu'elle sont les différences?


D'expérience ça dépend beaucoup du Pot que tu utilises, chez moi c'est bien ces valeurs
qui sonnent mais pour d'autres c'est plutôt entre 10 et 60nf

Pour le pot qui grince je te conseil le Dunlop HotPotz II


Bon, j'ai changé le pot, mais ca crachotte toujours.
Le problème vient plutôt de mon 3PDT, puisque ça ne crachotte qu'en bout de course, et j'ai parfois des problèmes pour enclencher la pédale (plus de son), donc les contacts doivent être défaillant. Bon, j'ai un joli pot tout neuf qui a vachement adoucit le son pour le coup (ya du réglage à refaire dans la pédale...), c'est pas très grave, j'avais envisagé de faire le changement l'an dernier mais je trouvais les pot trop chers....

Je vais donc en vampiriser un (de 3PDT) d'une autre pédale dont je ne me sers plus, mais au cas ou, auriez vous une référence de 3PDT qui tiennent la route pour les Wah wah mis à part les bleus classiques?
des fois les pot bleu c'est une plaie..mais souvent c'est de mauvaises soudures, et ajouter des options amènent des mauvais contact ou parasites supplémentaires.

J'ai lu qu'il y'a un condo chimique a verifier je crois pour les crachat en bout de course.

Citation:
If you are a DIY / “home builder” (or a person that is attempting to resurrect an older wah): do not use NP caps (usually a 4-4.7uf cap) for your ground-isolating cap. If you do, it may aid in producing an undesirable staticy sound; this effect can / will be an intermittent (and quite irritating) problem. If this happens to you, simply replace the NP cap with a Polarized cap (of close to or equal value). Please ensure that the negative lead faces towards ground.
guams
TheStandard a écrit :
des fois les pot bleu c'est une plaie..mais souvent c'est de mauvaises soudures, et ajouter des options amènent des mauvais contact ou parasites supplémentaires.

J'ai lu qu'il y'a un condo chimique a verifier je crois pour les crachat en bout de course.


Citation:
If you are a DIY / “home builder” (or a person that is attempting to resurrect an older wah): do not use NP caps (usually a 4-4.7uf cap) for your ground-isolating cap. If you do, it may aid in producing an undesirable staticy sound; this effect can / will be an intermittent (and quite irritating) problem. If this happens to you, simply replace the NP cap with a Polarized cap (of close to or equal value). Please ensure that the negative lead faces towards ground.


Merci, il faudra que je regarde cette capa, mais je vais d'abord changer mon 3PDT, vu que j'en ai sous la main et voir ce que ca donne
scudi
Re,
Bon et bien de mon côté, les modifs sur ma wah Zakk Wylde sont faites :

- ajout d'un led ON/OFF (ça devrait être de série)

- ajout d'un selecteur 6 positions avec différentes capa :
13nF => le son est plutôt aigu
18nF => cry baby classique
22nF => cry baby zakk wylde
33nF => son un peux plus grave
47nF => son un encore plus grave
68nF => cry baby bass (son grave)

Pour ma part, tout est intéressant si on aime varier les plaisirs de la wah

modif de la résistance de gain par un trimpot 100k ==> aucun changement de son quand je fais varier. (je ne sais pas si c'est normal)

buffer supprimé

Si j'ai le courage, je ferai la modif pour la Q mais je ne sais pas trop ou mettre le potar après.

En tout cas, merci à tout ceux qui mettent des schemas clair car ca m' été d'une grande aide.
cry baby normale/ vox ... c'est 10nf , mon preferé d'ailleurs.
le 100k en gain? tu veux dire input ou volume? non pas normal, ca doit pas etre le bon.

pour le Q met un trimpot 100k, ca se touche pas trop, tu vas te lasser rapidement.

tu peux tester les transistor (met des sockets) mais le red fazel aime pas trop les transo trop light.
et un pot icar (j'adore la course)
jeyg
  • #596
  • Publié par
    jeyg
    le 14 Oct 13, 18:07
Pour le transistors essaies des 2N3707, je les trouve plus expressifs que les BC109.
C'est vrai que le pot de Q n'a pas trop d'effet mais cela dépend de l'inductance (plus d'influence sur le Halo que sur les Fasel), mais si tu veux en mettre un mets en un avec un switch DPDT push/pull pour pouvoir le déconnecter comme sur les colorsound ou shinei. Je l'ai ajouté à la mienne et c'est sympa.
Bonjour, je suis en train de modifié une GCB-95, j'ai fais le mod True By-pass (OK!), mis un sélecteur rotatif avec 4 condos pour changer le sweep range (OK!) et ajouté également un au tre sélecteur rotatif avec trois résistances afin de modifier le "vocal mod" qui consiste a changer la résistance de 33k qui est en parallèle de la self est là... rien, ça ne modifie en rien le son, j'ai essayé de souder une résistance de 100k à la place mais ça ne modifie rien... mieux! si je retire carrément la résistance, le son est toujours le même. Quelqu'un aurait une idée?
scudi
De souvenir il me semble que j'avais eu le même problème. Mais j'avais pas solutionné la chose
Bonjour,
Je me suis mis récemment au modifs de pédale et j'ai modifié ma GCB95 avec le true bypass, le commutateur 6 position avec différent condensateur et placé le potentiomètre 100K pour le Q.

Seulement une fois rebranché, la pédale agit uniquement comme pédale de volume avec un minimum de volume variable selon la positon du potentiomètre Q.

Avez vous une idée d’où se trouve le problème? le fasel grillé? un défaut dans mon schéma





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