Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Si ca a forcement de l'influence (comme les potards des guitares 500K ou 250K) après faut tester pour savoir lequel te convient, sinon tu te bases sur le son des modèles vu que comme tu dis la GCB de base a un 100K, la Hendrix 250K ou 470K. Certaines wah ont un 150K aussi.
aubrybybo
Non, en fait, j'ai vu qu'il y avait 4 valeur pour les potards hot potz, j'ai mis les valeurs et le modèles sur lequel c'était monté. Mais vu que je connais que peu ces modèles, je demande plus des conseils qu'autres choses. Et puis a 20€ le potard, je vais pas prendre les 4 pour les tester un par un! xD
-Rhum-
Ben je ne vois pas comment on pourrait te conseiller. C'est à chacun de se faire une idée, les goûts et les couleurs...

Tout ce que quelqu'un peut faire pour toi c'est te faire des samples des différents modèles encore que, ca dépendra surtout du matos derrière et des réglages.
aubrybybo
Oui, je voit ce que tu veut dire, mais quand tu change un composant, il y a forcement un incidence sur le son, surtout si ce composant est sur le trajet du signal comme le potard en question.
Pour les autres composants, je sais a peu près ce qu'ils font, mais celui là, mystère!

En attendant, je met le lien d'un doc super intéressant sur les wha
-Rhum-
Il doit avoir une incidence sur la course de l'effet je pense. Dans un cas tu fais 0-100K, dans un autre 0-250K etc...

Merci pour le pdf!
Invité
bonne modif

je m'ferais bien une wha comme ca
aubrybybo
De rien pour le pdf, quand c'est bon, faut partager!

Au pire, je ferai le test avec un potard tout con, mais ça va etre chaud de jouer et de tourner le potard...
-Rhum-
Fais toi aider, demandes à quelqu'un de tourner le potard.



Questions annexe à Niko et autres connaisseurs :

Pourquoi seulement de 10nF à 68nF les condos? Pourquoi pas en dessous de 10nF (beaucoup de docs en parlent), vous trouvez ça trop aigu? C'est vrai qu'à 10nF c'est déjà un peu criard...

Je pense que je ferais cette modif dans un avenir proche, je me tate à mettre quelques condos au dessus de 68nF aussi pour faire des positions pour basses. Peut être juste un 0.15uF et un 0.22uF, qu'en pensez-vous?
aubrybybo
Avec 10nF, ton filtre est a 1600Hz environ, avec 66nF, il est a 240Hz!
Avec 150nF ( 106Hz) ou 220nF (72Hz), tu vas vraiment etre dans les basses! Et c'est pas sur que l'effet s'entende bien!
-Rhum-
C'est pour avoir des positions pour basse justement, desfois que je m'y mette ou que je prete ma wah à mon bassiste.

J'ai lu sur un autre topic de modif de pédales que les valeurs pour une bass-wah sont de 68nF à 1uF.
aubrybybo
1µF, t'es a 15Hz! Tu l'entends même pas!
-Rhum-
Bah c'est ce qu'ils disent sur : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai aussi lu ailleur que la valeur de base d'une bass-wah est de 68nF d'où l'idée de ne pas en mettre plus de 2 au dessus (0.15uF et 0.22uF).

Edit : ca donnerait 8 positions
- 10 nF
- 15 nF
- 22 nF
- 33 nF
- 47 nF
- 68 nF
- 150nF
- 220nF
aubrybybo
Je pense qu'il voulait dire 100nF, parce que 1µF me parait énorme. Enfin tu peut faire le test, ça coute rien! Ah si, dernier truc, tu vas galérer pour trouver un switch 8 positions!
-Rhum-
De toute façon je vais pas aller jusqu'à 1uF.
Edit : ah oui mais si c'est 100nF je vais être trop haut. Alors juste un 100nF en position 7?

Pour le switch ils ont une bague pour régler le nombre de positions donc un 12 positions et réglage de la bague pour 8.
Mais je pense que je vais partir sur 7 positions avec 10-100nF ca suffira bien.
aubrybybo
ok, tiens nous au courant de tes modifs pour savoir qu'elle est le son en sortie!
super_taz
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pourquoi seulement de 10nF à 68nF les condos? Pourquoi pas en dessous de 10nF (beaucoup de docs en parlent), vous trouvez ça trop aigu? C'est vrai qu'à 10nF c'est déjà un peu criard...

j'ai fait la modif, a 10nF c'est criard, et a 68nF c'est deja trop type basse. honnetement, je dois n'utiliser que les 4 premieres positions, avec une nette preference pour la 2

En ce moment sur effets et Dunlop...