Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier l'électronique de sa Gibson Les Paul [+ photos !]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MicMicMan
arsenelapin a écrit :
Ha ouais c'est ptèt beaucoup de boulot pour pas grand chose alors...

Les ampli fait main et de haute qualité eux doivent être fait avec des composants de meilleure qualité peut-être?

Peut-être la qualité générale des petits composant importe moins que la qualité des lampes par exemple, évidemment du haut parleur où d'autres facteurs de plus grande influence?

tout a une influence bien sur, du HP aux lampes en passant par les transistors utilisés en buffer...

Pour l'histoire de priorités, je ne pense honnêtement pas que les condensateurs soient les 1ers des composants à changer pour avoir un meilleur son.

et oui les pédales boutiques sont généralement fabriquées avec des composants de meilleure qualité que les pédales boss, elles-mêmes fabriquées avec des composants de meilleure qualité que les Behringer...
tu auras bien sur la même politique dans les guitares, les amplis etc (j'ai cité les pédales d'abord parce que j'aurai plus de mal à faire une hiérarchie entre marques d'amplis..)
arsenelapin
Ca existe un fabriquant d'amplis sur-mesure ? (genre qui prendrait en compte précisément la qualité des composants)
Aubertignac
Bien sur que ça existe, y'en a même une floppée.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
arsenelapin
Ptèt qu'un jour je me laisserai tenter (surtout que je sais exactement ce que je recherche !)...

Aubertignac
Tu tapes "ampli boutique" sur google, tu ne seras pas déçu du choix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
awai
  • #65
  • Publié par
    awai
    le 17 Jul 10, 01:43
arsenelapin a écrit :
Ca existe un fabriquant d'amplis sur-mesure ? (genre qui prendrait en compte précisément la qualité des composants)


Toi t'as pas vu ma signature, et y'en a bien d'autres
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Aubertignac
HS mais bon, je suis à la recherche d'un ampli "boutique", pas de grosses saturation, mais des crunchs riches et amples type JTM45/Bluesbreakers (les sons de Clapton sur "Beano" sont un bon exemple) et surtout A VOLUME DOMESTIQUE Bref 5W maxi, atténuables...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
monstawild
MicMicMan a écrit :
mais bon changer tous les condos de son ampli ça ressemble un peu à de l'enculage de mouche je trouve (désolé pour le terme).


Je ne sais pas ce que c'est sensé vouloir dire, mais en tout cas enculer les mouches me donnent beaucoup de plaisir auditif

Aubertignac a écrit :
HS mais bon, je suis à la recherche d'un ampli "boutique", pas de grosses saturation, mais des crunchs riches et amples type JTM45/Bluesbreakers (les sons de Clapton sur "Beano" sont un bon exemple) et surtout A VOLUME DOMESTIQUE Bref 5W maxi, atténuables...


Comme on t'a dit y'en a pleins!

Après, c'est ton budget qui fera ton choix
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dites, j'ai modifié l'électronique de ma LP mais quand le volume est à zéro sur un des micros, du son passe quand même. C'est quoi le problème?
Invité
Ça dépend de ton toggle switch.

Si tu as le toggle en position haute (rythme), et le potard du micro manche ouvert, il est normal que tu ais du son.
L'inverse aussi.

Il n'y a qu'en position milieu ou le son ne sort pas si tu as un des deux potards de volume fermé.
Ben justement j'ai fais le montage qui permet d'avoir du son en position centrale même quand un des micros est coupé.
Là, si je suis en position Treble avec le micro manche coupé, pas de son qui passe en position zero. Dès que j'augmente le volume du manche en position treble, j'ai du son qui passe.
  • #71
  • Publié par
    ybaaa
    le 24 Sep 10, 14:06
Salut,

Petite question, peut-être un peu naïve, (je n'y connais rien ) :

Je voudrais faire la modif suivante sur ma les Paul (triple shot + phase switch + serie/parallel switch) :

http://www.seymourduncan.com/s(...)_phsp

Vu que j'utilise principalement les potentiomètres de volume, et très peu ceux de tone, je préférerais ne pas toucher à ceux de volume. Je me demandais quel serait l'impact sur le schéma si je met les push pull sur les potentiomètres de tone plutôt que de volume ???
Les potentiomètres avec push pull me semblent de qualité moindre par rapport aux potentiomètres d'origine, j'ai pas envie de perdre en qualité là dessus .

J'imagine que ca n'a pas d'impact si je cable tout pareil ? Y a t'il une raison pour laquelle il met les push pull sur les volumes et non les tones ?

Merci pour votre aide !
arsenelapin
Pas de soucis met les push pulll ou tu veux, attention juste aux longueurs de fils disponible.
Tu peux toujours investir sur des push pull e qualité faudra commander.
Perso j'ai fait une commande il y a 1 mois tjs rien.

Attention les longeur des potentiometres sont spécifiques sur les lespaul. Les standard sont trop court par rapport à l'epaisseur de la table
  • #73
  • Publié par
    ybaaa
    le 01 Oct 10, 12:12
J'ai donc essayé le montage suivant.

http://www.seymourduncan.com/s(...)_phsp

Je ne sais pas si le shéma est mauvais ou si c'est le fait d'avoir mis les push pull sur les boutons de tonalité, mais les contrôles volumes et tonalité étaient inversés (volume et tone bridge contrôlent le micro neck et inversement !!)

J'ai pu m'en sortir en inversant les connections de micros.

Depuis, tout presque tout fonctionne, y compris le push pull pour l'inversion de phase.

Par contre, le push pull pour mettre les micros en série ne fonctionne pas du tout :
Dès que je l'enclenche, j'ai une baisse de volume hyper-importante, ... J'ai revérifié toutes mes soudures avec un testeur de continuité, et ca semble ok.
Du coup je me demande :
N'y a t'il pas une autre erreur dans le shéma ???
Personne n'aurait une idée ?
nicov76
Salut,
j'ai acheté une petite LP studio récemment, et j'ai prévu de changer les micros. En démontant la plaque hier, j'ai eu la surprise de constater qu'il y a désormais une plaque type circuit imprimé, avec les composants soudés directement dessus, et des fiches amovibles (cosses) pour brancher les micros... 2 fils (un noir tressé de "tissu" et un vert) sortent de chacun des micros et sont ensuite "sertis" dans la cosse), alors qu'habituellement, les 2 conducteurs que j'avais, la tresse métallique était soudée au dos des potard et le fil "interne" sur un des plots...
Du coup je ne sais pas quoi faire !! Est-ce que c'est possible de changer les micros sans enlever tout cet attirail ? Quelle est la marche à suivre ? Que vaut t'il, cet attirail ? Merci de vos lumières !
PS : je n'y connais rien en électronique ! Jusqu'à présent je me contentais de ressouder les fils de mes micros aux endroits adéquats !

En ce moment sur guitare et Gibson...