Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

P90 sur Ibanez ART 120

Forum Ibanez
Forum
magb05
  • #1
  • Publié par
    magb05
    le 17 Nov 17, 14:00
J'ai acheté il y a quelques années une ibanez art 120.

Cependant je ne l'utilise presque pas, j'aime pas le son, les micros actifs premier prix ibanez ne me vont pas, c'est froid, lisse ...

Moi j'aime le rock, le crunch mais aussi la country le blues ...

Quand je serais grande, du moins quand mes enfants me coûterons moins je me chercherai une les paul junior d'occasion, en attendant je vais bricoler mon ibanez.

Est-ce que ce modèle vaut un changement de micro ?
Je vise les phat cat 90 de Seymour Duncan, est-ce que c'est pertinent, est-ce qu'il y aurait d'autres modèles à considerer au niveau qualité / prix pour du p90 humbucker ?

Enfin, je n,'exclue pas de ne monter qu'un seul micro dans un premier temps pour savoir si la LP Junior me conviendrai.

Pour info, la ART 120 est en acajou, corps et manche. Le manche est collé. Il y a une table rapportée en érable.
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 23 Nov 17, 17:53
Salut magb05,

Citation:
Est-ce que ce modèle vaut un changement de micro ?

Clairement oui, même si beaucoup n'aiment pas Ibanez (pour telles ou telles raisons !)ta guitare est de bonne facture et mérite amplement un upgrade

Citation:
Je vise les phat cat 90 de Seymour Duncan, est-ce que c'est pertinent, est-ce qu'il y aurait d'autres modèles à considérer au niveau qualité / prix pour du p90 humbucker ?

Alors attention tout de même les Humbucker et les P90 n'ont pas le même format et tu risques de devoir faire des agrandissements si tu prends des "vrais" P90.Les Phat Cat sont justement des P90 au format humbucker et sont effectivement un très bon choix (perso je les ai jamais testés)qui rentreront sans dommages dans ta LP...
En revanche, ta configuration actuelle est en micros actifs et tu vas devoir passer en passif !C'est pas mal de boulot et il faut un peu savoir ce qu'on peut faire ou non^^
Mais ça reste tout à fait faisable hein !

Citation:
Enfin, je n,'exclue pas de ne monter qu'un seul micro dans un premier temps pour savoir si la LP Junior me conviendrai.

Perso je vois pas trop l’intérêt sur ta LP, t'as deux défonces; profites en !
Par contre sur une junior ça prends tout son sens

En espérant t'avoir éclairé un peu
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare et Ibanez...