Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Zoob a écrit :
superbe, très sympa de nous faire partager tout ca.
pour le son, je pense qu'il faut avoir en main la mutine pour se faire une vraie idée. c'est pas évident a ressentir en vid.
un ressenti particulier sur les pontets en nylon ?


C'est sur qu'un test exhaustif reste la meilleure solution avant de choisir une guitare et de préférence sur son matériel (ampli, effets etc.)
Je n'ai rien à leurs rapproché (aux pontets), le son est précis, percutant, ça vibre de partout, ça manque de rien, tout au contraire, on a l'impression qu'on a plus de tout, les harmoniques sortent sans la moindre difficulté, les nuances de jeu ne sont pas gommées, loin de là
Peut être Ampfan nous décrira son aperçu également ?
diezel einstein
djouby a écrit :
Elle est très jolie,
ça joue très bien
et ça sonne très bien aussi !
le DR Z 18 envoie sacrément en dynamique aussi je l'avais eu il y a quelques temps
un bon mélange que tout cela


c'est quelle reverb sur la vidéo "Blues Solo Dilian Guitars 1959 LP Wolftone Legends" ?


Merci, oui, l'ampli est très réussi et pourtant on est presque sur un volume de chambre (ampli atténué fortement par un Tone King Ironman), on entend presque les attaques plus fortes sur les cordes.
La reverb est la même partout, mais elle ressort un peu plus sur le clip que tu cites, c'est une Lexicon de chez UAD rajoutée en post production (environ 7% de wet pour être précis, type Large Hall)

Ton Cornford me tape à l'oeil depuis un bon moment ...
diezel einstein
room135 a écrit :


Merci pour la réponse.

En effet je trouve les prix cohérents, si l'on compare à une R8 ou R9, et en plus si à l'arrivée (d'après ce que j'ai cru comprendre) c'est encore mieux qu'une R9 alors celà vaut carrément le coup.


De rien, on doit faire encore quelques tests comparatifs, notamment avec la R9 (Ampfan) qui n'avait pas de cordes neuves ... à savoir aussi que la sienne n'a pas de capots sur les micros ce qui lui donne un peu plus de clarté peut être, mais finalement sur notre test la mienne était plus claire, sans être déséquilibrée sur le reste du spectre avec une très large palette de sons exploitables à n'importe quel volume, chose difficile, voir impossible avec la R9.
ampfan
Les pontets nylon n'enlèvent rien au confort, je n'ai pas noté de changement par rapport aux pontets acier.
Difficile d'évaluer leur apport sur le son global. Sont-ils à l'origine du sustain et de la "brillance" du son ? je ne me risquerai pas à cette conclusion.
Peut-être laissent-ils mieux vibrer les cordes...vibrations qui passeraient mieux sur le corps. C'est une hypothèse.

Ca ne semble pas être très vintage correct, et esthétiquement j'ai été surpris. Mais la comparaison s'arrête là, une fois qu'on joue on n'y pense plus évidemment.

Il faudrait, à jeu de cordes égal (ici des elixir en 10-46...) comparer deux cordiers pour tenter de discerner d'éventuelles différences.
Pour moi, c'est kif-kif, peut-être des nuances sur la brillance, et encore...
Slyonline2
Pas de doutes, elle a du graou ta LP.
Félicitations.

Lucky you
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rr1612
Bon, et le très très lourd??

Je l'ai sans doute déjà dit, mais quel magnifique projet... Une véritable réussite à tout point de vue.

Et pourtant, je joue presqu'exclusivement sur Strat!!

En ce moment sur guitare...