Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Slash-36 a écrit :
Magnifique !


Superbe projet ! Bravo !

Je ne sais plus si tu en a parlé mais a tu défini la finition ?

J'imagine même pas les combustions spontanées que t'as du créer chez certains en faisant un corps chambered pour une 59' ...

Hâte de voir la suite ! bon courage !


Merci, ça fait plaisir de discuter et de partager avec des gens passionnés.

Je dois encore une fois le citer, mais selon mon luthier, cette guitare reste à corps solide et encore cette méthode est préférable devant la version fromage suisse, mais bon, ce n'est qu'un avis.

En ce qui concerne la finition, je n'aime pas les Cherry, ni les Tobacco, je préfère les Honey/Lemon...

Merci encore une fois.
room135
comas a écrit :

Découpe du bois numérique



Toujours impressionnant de voir une CNC

Que ce soit fait à la main ou à la machine ça change pas grand chose à l'arrivée ?

Le plus important reste la qualité du bois et l'assemblage...
diezel einstein
titi twister a écrit :
l l'accès au trussrod....ca reste des petits détails mais c'est ca qui fait le coté "correct"


Je lui ai posé la question aujourd'hui, c'est le défaut majeur de chaque LP à son humble avis.
Chez Gibson ils creusent trop à ce niveau là et il mettent un "boulon" de taille 8 alors que lui, il préfère du 7 et il garde une épaisseur de sécurité du bois derrière bien plus forte que chez Gibson, car ça craque très souvent à cet endroit chez eux.
titi twister
diezel einstein a écrit :
titi twister a écrit :
l l'accès au trussrod....ca reste des petits détails mais c'est ca qui fait le coté "correct"


Je lui ai posé la question aujourd'hui, c'est le défaut majeur de chaque LP à son humble avis.
Chez Gibson ils creusent trop à ce niveau là et il mettent un "boulon" de taille 8 alors que lui, il préfère du 7 et il garde une épaisseur de sécurité du bois derrière bien plus forte que chez Gibson, car ça craque très souvent à cet endroit chez eux.


toutafé, l'un ou l'autre vaut mieux (ou en tout cas je préfère aussi) mettre plus de bois
perso je garde tout pareil (écrou, rondelle et défonce) mais je mets aussi plus de bois a cet endroit, tu sécurise un peu en effet

je le redis c'est du joli travail jusqu'à présent!!
corto30
Bin le luthier doit avoir des outils méchamment affutés et un sacré coup de patte !
C'est impressionnant ce travail sans cnc
Nutrisco et Extinguo
Je sens qu’elle va être choucarde cette LP
Fenson66
Un bon 500grs pour ce que tu cites mais t'as encore le TOM, Stop Bar, inserts et studs, sélecteur, les plastiques, et le vernis aussi.
Je dirais que la guitare devrait tourner autour des 3,8Kg au final.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...