Projet Ibanez [Ponçage+vernis..]

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vico94700
Ah bon ?
Pas cher moi..
J'y penserait excusez moi..
vico94700
Bon, je vais aller à leroy ce matin pour le vernis, je sais pas ce qui irait le mieux, brillant ou satin ? Je penche plus pour le brillant..
Et, si vous avez des idée à proposé pour "cacher" le trou du micro, je suis preneur !
vico94700
Bon ducoup, j'ai pris du verni brillant. Pour le "trou" du micro, je l'est donc "troué" (héhé ) et je vais donc ajouter un micro. (ce sera quand même plus jolie !)
La je suis en train de batailler avec l'entré jack dans le corp qui à toujours sa peinture..j'y vais au décapant mais c'est très peu efficace, je doit être au 4 ème passage et y'a encore du boulo..
Voila voila, les photos à venir dans la soirée !
vico94700
C'est ce que je pensait faire mais il y avait un peu de rouge entre le noir et le bois au niveau du jack..donc du coup ,j'ai viré le noir !
vico94700
C'est peut être une question bête, mais je ne connait pas la réponse..
Si j'ajoute un micro ,je doit ajouter un potard ou pas forcément ?
vico94700
Greg L. a écrit :
Non, tout dépend de ton routing.

Faudrait m'éclairer un peu la !
Il y a un sélecteur à 5 position, 2 potard.. je ne saurais rien dire de plus !
vico94700
Bon, je suis arrivé à 9 couche de vernis sur la face avant, j'ai poncé tous le corps au papier très fin (800] à l'eau, et mis du polish. Mais je suis pas très satisfait de la face arrière de la guitare, elle n'est pas très brillante et on voit pas mal de micro rayure..je pense donc revernir tout le corps, mais est ce que quelqu'un sait si je peut mettre du vernis par dessus le polish ?
xutos77
normalement tu dois égrainer le vernis pour que le nouveau accroche dessus, mais c'est pas évident, tu risque de trop poncer.

Sinon pas de potard en plus si tu ajoute un micro.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Biloute
vico94700 a écrit :
Mais je suis pas très satisfait de la face arrière de la guitare, elle n'est pas très brillante et on voit pas mal de micro rayure..

Parcequ'il ne faut pas vernir directement le bois (finition style "Faded")
tu dois d'abbord passer un bouche pore ou un fondur en fonction du bois

Citation:
mais est ce que quelqu'un sait si je peut mettre du vernis par dessus le polish ?

Si ton polish contient du silicone c'est mort, faut tout reponcer ou utiliser un nettoyant/diluant spécial pour virer le silicone (qui risque de niquer ton verni)
la guitare c'est de la merde !
vico94700
Citation:
Parcequ'il ne faut pas vernir directement le bois (finition style "Faded")
tu dois d'abbord passer un bouche pore ou un fondur en fonction du bois


Je parle de la face arrière, qui est donc de la peinture+ancien vernis, donc pas de problème de bois !
Biloute
pfff... j'ai lu vite fait micro rayure et j'ai pensé aux pores lol

bref pour polisher parfaitement il te faut du 1000 au moins (en fonction de la marque les abrasifs à l'eau ne sont pas au même niveau j'ai été deçu par pas mal de soit disant "fins" et tres fin c'est plutot au dela de 1000)
et surtout, tu dois polir à la pate à polir !!! pas au polish (le polish c'est pour l'entretien)
la guitare c'est de la merde !
vico94700
Bon, j'ai revernis le tous au final, mais, j'ai fait sa comme un cochon, y'as plein de coulures..Je vais devoir bien attendre que sa sèche et bien reponcer.. youpi !
vico94700
10:15 a écrit :
et surtout, tu dois polir à la pate à polir !!! pas au polish (le polish c'est pour l'entretien)


Ahhhh d'accoordd ! Merci pour l'info !

En ce moment sur guitare et Ibanez...