Forum Carlsbro

Récup ampli Carlsbro

Aller à la page: 1
Auteur Message
~mucho~
Custom Supra utilisateur

Salut à tous, ca faisait un bail que je n'étais pas venu par ici dis donc!

Je viens de récup un petit ampli dans son jus (en panne en fait!) et je me suis dis y a ptete des gens qui connaissent la réponse ou qui peuvent me donner un avis.

Donc la bete en question est un petit Carlsbro Colt 65B, donc un ampli basse, hp 12".

Le meme en propre:

Le hp est foutu et l'ampli ne s'allume pas, en démontant je me suis appercus que les 2 fusibles, 2A et 1.5A sont hs. Ca n'a pas du cramer tout seul et jme dis que ca doit clocher peut etre en amont (pas de fusible pour tester..).
Le transfo sort 48.2v je pense qu'il est ok, mais peut etre un transistor ou le pont de diode qui a cramé derriere (aucun composant cramé en apparence).

J'avais récup cet ampli pour me bricoler un ampli gratte à la base, ou m'en servir en baffle 12" (c'est un cab fermé derriere avec un retour devant.)
Alors la question, c'est réparable ou je bricole un ampli dedans, ou encore j'en fait un baffle...

Merci de vos avis!
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Si c'est du transos, l'impédance n'est pas critique ! à partir de 4 ohms ça marche, sachant que la puissance est divisée apr 2 quand l'impédance est multipliée par 2 ! Puissance max à 4 ohms donc !

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

oui 2 transistors sm3055t donc un 12" 4ohms devrait aller dessus, par contre c'est pas une rolls donc je pense pas me ruiner à mettre un super hp dedans.. J'aurai plutot reparé et mis un hp guitare, et bricoler un préamp. enfin si c'est faisable!
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

J'ai changé les 2 fusibles et il fonctionne le bougre!
Me reste plus qu'a trouver un hp polyvalent qui pourrait faire gratte et basse et le tour est joué.
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Il me semble que le Celestion G12B-150 peut fonctionner pour guitare et basse.
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

son prix vaut t'il le coup pour ce genre d'ampli?
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

J'ai testé le 12" de mon caisson de home ciné magnat en 4ohms 180w dans l'ampli ca envoie! par contre par sur que je tire des aigus sans cramer le hp..
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

J'ai trouvé un hp 4ohms pour pas grand chose mais il sonne tres sourd, comment je pourrais rajouter un tweeter sur mon truc?!
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

Bon nouvelle pannne, il se mets parfois a crachouiller et le son se coupe, comme une protection. J'ai pas trouvé de soudure seche, mais il me semble que le soucis se fait à chaud..
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur

up?!
edit: en passant par le return à l'arriere j'ai pas de coupure donc un truc se coupe dans le preamp, pas de soudure seche, peut etre les petits ici qui surchauffent?
Alerter un moderateur
Carlsbro

Recherche achat Carlsbro :

Recherche Carlsbro sur Thomann Recherche Carlsbro sur Euroguitar Recherche Carlsbro sur Music Store Recherche Carlsbro sur Star's Music Recherche Carlsbro sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Récup ampli Carlsbro
Aller à la page: 1