Récup ampli Carlsbro

Forum Carlsbro
Forums
~mucho~
Salut à tous, ca faisait un bail que je n'étais pas venu par ici dis donc!

Je viens de récup un petit ampli dans son jus (en panne en fait!) et je me suis dis y a ptete des gens qui connaissent la réponse ou qui peuvent me donner un avis.

Donc la bete en question est un petit Carlsbro Colt 65B, donc un ampli basse, hp 12".

Le meme en propre:



Le hp est foutu et l'ampli ne s'allume pas, en démontant je me suis appercus que les 2 fusibles, 2A et 1.5A sont hs. Ca n'a pas du cramer tout seul et jme dis que ca doit clocher peut etre en amont (pas de fusible pour tester..).
Le transfo sort 48.2v je pense qu'il est ok, mais peut etre un transistor ou le pont de diode qui a cramé derriere (aucun composant cramé en apparence).

J'avais récup cet ampli pour me bricoler un ampli gratte à la base, ou m'en servir en baffle 12" (c'est un cab fermé derriere avec un retour devant.)
Alors la question, c'est réparable ou je bricole un ampli dedans, ou encore j'en fait un baffle...

Merci de vos avis!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Oct 17, 13:40
Si c'est du transos, l'impédance n'est pas critique ! à partir de 4 ohms ça marche, sachant que la puissance est divisée apr 2 quand l'impédance est multipliée par 2 ! Puissance max à 4 ohms donc !
~mucho~
oui 2 transistors sm3055t donc un 12" 4ohms devrait aller dessus, par contre c'est pas une rolls donc je pense pas me ruiner à mettre un super hp dedans.. J'aurai plutot reparé et mis un hp guitare, et bricoler un préamp. enfin si c'est faisable!
~mucho~
J'ai changé les 2 fusibles et il fonctionne le bougre!
Me reste plus qu'a trouver un hp polyvalent qui pourrait faire gratte et basse et le tour est joué.
Matt310
Il me semble que le Celestion G12B-150 peut fonctionner pour guitare et basse.
~mucho~
son prix vaut t'il le coup pour ce genre d'ampli?
~mucho~
J'ai testé le 12" de mon caisson de home ciné magnat en 4ohms 180w dans l'ampli ca envoie! par contre par sur que je tire des aigus sans cramer le hp..
~mucho~
J'ai trouvé un hp 4ohms pour pas grand chose mais il sonne tres sourd, comment je pourrais rajouter un tweeter sur mon truc?!
~mucho~
Bon nouvelle pannne, il se mets parfois a crachouiller et le son se coupe, comme une protection. J'ai pas trouvé de soudure seche, mais il me semble que le soucis se fait à chaud..
~mucho~
up?!
edit: en passant par le return à l'arriere j'ai pas de coupure donc un truc se coupe dans le preamp, pas de soudure seche, peut etre les petits ici qui surchauffent?
salut,

j'ai un vieux carlsbro 90KB et je cherche à le transformer en cab car l'amplification ne fonctionne plus (crachotements extremes etc etc)... bref, en faisant ma recherche je tombe sur ton post.



il y a une dizaine d'années, j'ai eu une panne aléatoire du même type que la tienne. le son se coupait puis revenait sans prévenir... recherche sur le net et par hasard je tombe sur un technicien carlsbro à la retraite... improbable.
le gars m'a dit: tu prends un jack et tu le mets dans ton fx send, tu le rentres et sors 50 fois, idem avec le retour FX... j'ai fait çà a fonctionné.
voili voilou.

à pluche!

En ce moment sur ampli et Carlsbro...