Refrettage... Déçu du résultat. A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
wilcoyote585 a écrit :
Pourquoi dis tu que la guitare est complétement flinguée ? Pour moi les frettes sont très mal posées, ce qui implique de devoir refaire l'opération complétement (enlever ces frettes et en remettre de nouvelles correctement).

Mais la guitare n'est pas foutue pour autant... Par contre le problème c'est qu'effectivement il ne me semble pas très comptent... Pourtant il s'agit d'un nom bien connu sur la région Toulousaine... Mais je préféré tenter de résoudre le problème avec lui avant de donner son nom ici.


Quand je vois la gueule des pieds de frettes sur la tranche du palissandre, cela laisse supposer des degats dans les slots du fretboard.

Tu connaîtras l’étendue des degats seulement quand tu auras défretté et que tu verras ce qu'il en est dessous : s'il a élargie les slots à la scie c'est mort pour simplement un defrettage et un refrettage

En plus je ne comprends pas comment le mecs à pu faire pour avoir des pieds de frettes comme ca



En général, lorsque c'est du boulot de sagouin, on vois les traces de la pince coupante sur la frette en bordure et puis c'est tout

Dans ton cas, lorsque je zoome, je vois un amas de metal qui laisse supposer qu'elles ont été arraché avec un outil non coupant . C'est enorme


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
corto30 a écrit :
j'ai déjà vu des frettes non jointives sur des guitares neuves. il y a pas beaucoup de luthiers qui ont une plek mais à la main on doit arriver à mieux que sur tes photos.


Les frettes non jointives au fretboard c'est surtout parce le mec n'a pas cintré ses frettes au radius


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 19, 11:26
Mieux vaudrait consulter d'autres professionnels, aux fins d'évaluer les dégâts. Des fois qu'il lui prendrait l'envie de rectifier la touche à l'avenant...
MrClean
KongLeChinois a écrit :
corto30 a écrit :
j'ai déjà vu des frettes non jointives sur des guitares neuves. il y a pas beaucoup de luthiers qui ont une plek mais à la main on doit arriver à mieux que sur tes photos.


Les frettes non jointives au fretboard c'est surtout parce le mec n'a pas cintré ses frettes au radius


Si le mec est déjà cintré ça s’annule
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 19, 11:57


Possible qu’il officie à ses heures perdues comme guide du côté de l’aiguille d’Argentière, cela dit.
wilcoyote585
Bon est est bien d'accord, c'est du très sale boulot. Je lui ramène tout ça et je vous tiens au courant de la suite...

Ce qui est plus qu’inquiétant c'est que c'est quelqu'un qui est bien connu.. bref comme quoi... J'aurais pas confié cette gratte à n'importe qui, elle a une valeur pour moi. Et la gratte en elle même est chouette, c'est une Studio de 93, avec la touche en ébène. Ces séries sont reconnues pour être de bonnes guitares, ça me fout vraiment les boules si jamais la touche est foutue...

Merci pour vos avis
ChopSauce
Quand je vois ce sale travail et la mauvaise foi du luthier en question, je me demande si je voudrais lui confier ma guitare à nouveau. Surtout une de cette valeur.

Perso je crois que je retournerai lui demander de me rembourser (le seul coût du refrettage) et s'il refuse je ferais faire un devis pour un refrettage par quelqu'un de confiance - qui refera le travail, de toute façon - avec menace de le poursuivre devant un tribunal s'il refuse.

Ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais tu lui as déjà donné une seconde chance ...
corto30
MrClean a écrit :
ce que je pige pas,c’est que votre « grand luthier » a les burnes (et pas honte du coup) de rendre une guitare comme ça

Faut m’expliquer?


+1
surtout à l'époque des réseaux sociaux !
Nutrisco et Extinguo
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 19, 13:23
wilcoyote585 a écrit :
Bon est est bien d'accord, c'est du très sale boulot. Je lui ramène tout ça et je vous tiens au courant de la suite...


Non, justement, ce n’est pas la meilleure chose à faire.
  • #28
  • Publié par
    hoboy
    le 31 Dec 19, 13:24
Fais gaffe au débord des frettes. T'es vacciné pour le tétanos?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 19, 13:24
MrClean a écrit :
Il va se retrouver avec une fretless




Ou une boardless...
  • #30
  • Publié par
    hoboy
    le 31 Dec 19, 13:44
Ce doit être un disciple de Ael, le célèbre lutheron.
Cependant, force est de constater qu'il n'a pas dépasser son maitre:

En ce moment sur guitare...