Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refrettage... Déçu du résultat. A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
jeff10 a écrit :
Ce gars a une assurance automatiquement,si il a fait travailler un apprentis ou si c'est lui qui a opéré ,ok ca craint,de ce fait,son assurance doit prendre en compte ,c'est à dire que ta gratte sera refaite par une personne confirmée via un devis ,présenté à cet amateur....qui en devra faire les démarches pour faire activer son assurance civile ou pro,en vers ce Luthier = systeme constat à l'amiable


mince, il existe des assurances pour se proteger de son propre boulot de sagouin

Ce type d'assurance doit faire un carton en France


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
ChopSauce
wilcoyote585 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand je vois ce sale travail et la mauvaise foi du luthier en question, je me demande si je voudrais lui confier ma guitare à nouveau. Surtout une de cette valeur.

Perso je crois que je retournerai lui demander de me rembourser (le seul coût du refrettage) et s'il refuse je ferais faire un devis pour un refrettage par quelqu'un de confiance - qui refera le travail, de toute façon - avec menace de le poursuivre devant un tribunal s'il refuse.

Ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais tu lui as déjà donné une seconde chance ...


Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).


...
(si tu veux tu peux)

Il y a des traibunaux pour chaque chose et si tu pousses la porte du tribunal d'instance le plus près de chez toi, tu trouveras probablement des gens qui ont le sens du service public et qui t'expliqueront que oui, tu peux le faire sans que ça te coûte des sous et qu'en général les gens avec qui tu as des différents deviennent beaucoup plus accomodants, une fois la convocation au tribunal reçue - sachant qu'une partie des litiges se règle ainsi à l'avance -

Moi ce que j'en dis c'est que je respecte ta position mais là tu te coupes l'herbe sous les pieds, de mon point de vue.

Je ne te dis pas d'aller porter plainte de suite, mais juste de garder ça dans un coin de ta tête comme "appui mental" quand tu retrouveras à négocier un remboursement avec le professionel en question.

Maintenant c'est toi qui vois, mais si tu te prépares à le menacer physiquement, tu te discrédites - de mon point de vue - surtout que jusque-là, tu ne l'as semble-t-il pas vraiment impressioné ...

10:15 a écrit :
les mauvais on les fait pas bosser une deuxième fois
KongLeChinois a écrit :
jeff10 a écrit :
Ce gars a une assurance automatiquement,si il a fait travailler un apprentis ou si c'est lui qui a opéré ,ok ca craint,de ce fait,son assurance doit prendre en compte ,c'est à dire que ta gratte sera refaite par une personne confirmée via un devis ,présenté à cet amateur....qui en devra faire les démarches pour faire activer son assurance civile ou pro,en vers ce Luthier = systeme constat à l'amiable


mince, il existe des assurances pour se proteger de son propre boulot de sagouin

Ce type d'assurance doit faire un carton en France


Effectivement d'accord avec toi,mais je ne vois pas comment il peut ce retourner en vers cette personne ,sans constat ...donc reste plu que la plainte,si l'autre fait l'autruche ...
oldamp
  • #48
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Jan 20, 14:01
Rien qu'en lui disant que tu vas montrer son travail sur les réseaux sociaux, ça devrait le faire réfléchir à une solution... Un remboursement même partiel des travaux serait bien. Mais ne lui laisse pas ta guitare en otage ! ! ! Refais faire le travail ailleurs !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    RFM
    le 01 Jan 20, 14:08
oldamp a écrit :
Refais faire le travail ailleurs !




D’autant que 10:15 a manifestement pire à te recommander...
wilcoyote585
ChopSauce a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand je vois ce sale travail et la mauvaise foi du luthier en question, je me demande si je voudrais lui confier ma guitare à nouveau. Surtout une de cette valeur.

Perso je crois que je retournerai lui demander de me rembourser (le seul coût du refrettage) et s'il refuse je ferais faire un devis pour un refrettage par quelqu'un de confiance - qui refera le travail, de toute façon - avec menace de le poursuivre devant un tribunal s'il refuse.

Ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais tu lui as déjà donné une seconde chance ...


Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).


...
(si tu veux tu peux)

Il y a des traibunaux pour chaque chose et si tu pousses la porte du tribunal d'instance le plus près de chez toi, tu trouveras probablement des gens qui ont le sens du service public et qui t'expliqueront que oui, tu peux le faire sans que ça te coûte des sous et qu'en général les gens avec qui tu as des différents deviennent beaucoup plus accomodants, une fois la convocation au tribunal reçue - sachant qu'une partie des litiges se règle ainsi à l'avance -

Moi ce que j'en dis c'est que je respecte ta position mais là tu te coupes l'herbe sous les pieds, de mon point de vue.

Je ne te dis pas d'aller porter plainte de suite, mais juste de garder ça dans un coin de ta tête comme "appui mental" quand tu retrouveras à négocier un remboursement avec le professionel en question.

Maintenant c'est toi qui vois, mais si tu te prépares à le menacer physiquement, tu te discrédites - de mon point de vue - surtout que jusque-là, tu ne l'as semble-t-il pas vraiment impressioné ...

10:15 a écrit :
les mauvais on les fait pas bosser une deuxième fois
`


C'était de l'humour, je vais pas le menacer physiquement. Bon je crois que ça s’enflamme ici. Je disais juste qu'avant d'utiliser les grands moyens je vais tenter de trouver une solution. Si on trouve pas, la je changerais de méthode.
wilcoyote585
Saddakoh a écrit :
Bienvenue France, où nombre de professionnels ont une compétence très limitée, et des clients suffisamment cons pour ne pas les balancer, et ainsi les laisser perdurer.


Bon la ça va trop loin. Je suis pas venu poster ici pour me faire insulter. Plutôt que "bienvenue en France" je dirais "bienvenu sur les forums". C'est très facile de critiquer et de faire le kakou derrière un clavier. En face à face, bizarrement y'a toujours moins de monde pour donner des vrais bon conseils...

Je rappelle que le but de ce post était d'avoir des feedback sur un travail de lutherie qui me paraissait effectivement bien salopé mais sur lequel je n'avais pas vraiment de point de comparaison..

J'ai pas besoin qu'on m'explique comment résoudre mon problème, ça je sais faire. Je souhaitait simplement avoir quelques arguments.

Et de mon point de vue, si j'étais venu ici balancer le nom en disant c'est de la merde, alors que je n'ai pas encore essayer de voir avec lui une solution, ça c'est très con et surtout très lache.

Si il m’envoie bouler, la c'est une autre affaire. Vous aurez le nom et tout l'histoire, pas de soucis.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    RFM
    le 01 Jan 20, 15:18
wilcoyote585 a écrit :
Je rappelle que le but de ce post était d'avoir des feedback sur un travail de lutherie qui me paraissait effectivement bien salopé mais sur lequel je n'avais pas vraiment de point de comparaison..

J'ai pas besoin qu'on m'explique comment résoudre mon problème, ça je sais faire. Je souhaitait simplement avoir quelques arguments.

Et de mon point de vue, si j'étais venu ici balancer le nom en disant c'est de la merde, alors que je n'ai pas encore essayer de voir avec lui une solution, ça c'est très con et surtout très lache.

Si il m’envoie bouler, la c'est une autre affaire. Vous aurez le nom et tout l'histoire, pas de soucis.


Navré si j’ai manqué quelque chose, mais tu comptes faire évaluer les dégâts par un tiers, ou lui confier à nouveau la guitare pour voir ce qu’il peut faire?
Fenson66
Si le but est de lui faire refaire ce refrettage (gratuitement, ce qui serait la moindre des choses) tu devrais commencer par te renseigner pour voir s'il a déjà réalisé un boulot de bonne qualité parce que si c'est pour avoir le même résultat dégeulasse...
A titre personnel, vu sa réaction quand tu l'as ramené la première fois (qui est tout sauf pro), j'exige un remboursement et je vais voir ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
KongLeChinois
wilcoyote585 a écrit :

C'était de l'humour, je vais pas le menacer physiquement. Bon je crois que ça s’enflamme ici. Je disais juste qu'avant d'utiliser les grands moyens je vais tenter de trouver une solution. Si on trouve pas, la je changerais de méthode.


D'autant plus que si on le retrouve dans une ruelle toulousaine avec les genoux pétés maintenant tout le monde saura que c'est toi

... et comme tu as bien pris soin de mettre le lien facebook de ton groupe dans ta signature...


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
wilcoyote585 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bienvenue France, où nombre de professionnels ont une compétence très limitée, et des clients suffisamment cons pour ne pas les balancer, et ainsi les laisser perdurer.


Bon la ça va trop loin. Je suis pas venu poster ici pour me faire insulter. Plutôt que "bienvenue en France" je dirais "bienvenu sur les forums". C'est très facile de critiquer et de faire le kakou derrière un clavier. En face à face, bizarrement y'a toujours moins de monde pour donner des vrais bon conseils...

Je rappelle que le but de ce post était d'avoir des feedback sur un travail de lutherie qui me paraissait effectivement bien salopé mais sur lequel je n'avais pas vraiment de point de comparaison..

J'ai pas besoin qu'on m'explique comment résoudre mon problème, ça je sais faire. Je souhaitait simplement avoir quelques arguments.

Et de mon point de vue, si j'étais venu ici balancer le nom en disant c'est de la merde, alors que je n'ai pas encore essayer de voir avec lui une solution, ça c'est très con et surtout très lache.

Si il m’envoie bouler, la c'est une autre affaire. Vous aurez le nom et tout l'histoire, pas de soucis.


Voilà, comme tu le dis, tu n'as pas besoin qu'on t'explique, je ne vois pas quels arguments il te faut...

Perso, j'ai indiqué que le travail présenté ne mérite pas une appellation luthier, un frette pas enfoncé à fond, comme cela a été remarqué avant moi, c'est de la merde point.

Libre à toi maintenant de le faire à ta façon, si tu souhaite toujours protéger ce "professionnel".

Il faut arrêter à un moment de tourner autour du pot, ta démarche n'est pas la bonne, bien d'autres l'ont indiqué, mais c'est sûr que mon post t'a fait réagir au moins.
wilcoyote585
#Saddakoh. Tu as le droit d'avoir ton point de vue, rien ne t’autorise à m'insulter.

Je crois que tu n'as simplement pas compris le but de mon topic (ca fait pourtant plusieurs messages que je le ré explique). --> Avoir des avis d’autres professionnels pour être certain que je suis le vrai en disant que ce travail est inacceptable. La je crois que c'est bon, je les aient.

Maintenant je vais retourner le voir et on va discuter sérieusement.

Je ne cherche pas à la protéger, je dis simplement que je veux tenter de trouver une solution, avant de déverser un flot de saloperie sur le net, ce qui ne me servira à rien, sauf à couper court à toute négociation avec le luthier en question...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    skynet
    le 02 Jan 20, 00:18
wilcoyote585 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand je vois ce sale travail et la mauvaise foi du luthier en question, je me demande si je voudrais lui confier ma guitare à nouveau. Surtout une de cette valeur.

Perso je crois que je retournerai lui demander de me rembourser (le seul coût du refrettage) et s'il refuse je ferais faire un devis pour un refrettage par quelqu'un de confiance - qui refera le travail, de toute façon - avec menace de le poursuivre devant un tribunal s'il refuse.

Ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais tu lui as déjà donné une seconde chance ...


Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).

Non je pense qu’il vaut mieux lui parler des copains bikers avec leurs barres à mines


La dernière phrase était franchement de trop. On n’est pas chez mémé.

Même si en effet, le tribunal ne paraît pas gagné.

DonatRayI a écrit :
Protéger un bon à rien , c'est toute la profession qui "trinque" bien sûr !


C’est pas faux.

oldamp a écrit :
Rien qu'en lui disant que tu vas montrer son travail sur les réseaux sociaux, ça devrait le faire réfléchir à une solution... Un remboursement même partiel des travaux serait bien. Mais ne lui laisse pas ta guitare en otage ! ! ! Refais faire le travail ailleurs !


Bonjour les trolls
wilcoyote585
skynet a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).

Non je pense qu’il vaut mieux lui parler des copains bikers avec leurs barres à mines


La dernière phrase était franchement de trop. On n’est pas chez mémé.



Je tiens à préciser, pour la seconde fois qu'il s'agissait d'humour et non de menaces (d’où mon smiley, et le fait que je l'ai précisé au post suivant).

En revanche, je remarque que se faire insulter gratos, ça, ça ne pose a priori pas de soucis.
Vu la tournure que prends ce topic, je propose de fermer. Je pensais partager la suite de l'histoire ici, mais je pense que c'est inutile.
corto30
à mon avis ce serait dommage de fermer le topic, il aurait au moins le mérite d'éclairer de futures relations guitaristes/luthier par l'exemple du travail non souhaité.
bien que des avis de pros revendiqués il n'y en a que 3 en 6 pages, je pense que c'est intéressant même si ça manque de données chiffrées (difficile pour moi d'interpréter des images zoomées..)

après c'est un forum de passionnés, et qui dit passion dit pas forcément raison ou modération...
je te souhaite que ta gratte récupère de l'aventure et qu'elle sonne encore mieux qu'avant.
Nutrisco et Extinguo
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jan 20, 08:13
wilcoyote585 a écrit :
Je crois que tu n'as simplement pas compris le but de mon topic (ca fait pourtant plusieurs messages que je le ré explique). --> Avoir des avis d’autres professionnels pour être certain que je suis le vrai en disant que ce travail est inacceptable. La je crois que c'est bon, je les aient.

Maintenant je vais retourner le voir et on va discuter sérieusement.


Merci d'avoir répondu à ma question.

Dommage que tu passes à côté de ce qui t'es indiqué à maintes reprises par les personnes qui ont pris la peine de répondre.

skynet a écrit :
oldamp a écrit :
ne lui laisse pas ta guitare en otage ! ! !


En ce moment sur guitare...