Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refrettage... Déçu du résultat. A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jan 20, 08:13
wilcoyote585 a écrit :
Je crois que tu n'as simplement pas compris le but de mon topic (ca fait pourtant plusieurs messages que je le ré explique). --> Avoir des avis d’autres professionnels pour être certain que je suis le vrai en disant que ce travail est inacceptable. La je crois que c'est bon, je les aient.

Maintenant je vais retourner le voir et on va discuter sérieusement.


Merci d'avoir répondu à ma question.

Dommage que tu passes à côté de ce qui t'es indiqué à maintes reprises par les personnes qui ont pris la peine de répondre.

skynet a écrit :
oldamp a écrit :
ne lui laisse pas ta guitare en otage ! ! !


Biloute
Saddakoh a écrit :
Ouais mais t'es chiant toi à faire du boulot propre, t'imagine pas la pression que tu mets à tes confrères!

Mes confrères, enfin les luthiers que je connais, les potes, je risque pas de leur mettre la pression, ils sont bons, très bons, bien meilleurs que moi pour la plupart
Des mauvais, j'en connais pas des masses et en général ils sont plutot isolés, on les voit pas sur les salons et ils ne gravitent pas dans les milieux "pro" de la guitare parce que les "pro" ne font pas appelle à eux (captain obvious ^^)
C'est pas compliqué, quand un guitariste pro est très content il en parle autour de lui... l'inverse te grille instantanément dans le milieu et tu devient TRÈS vite un pestiféré. C'est moins évident pour les "luthiers" qui bossent dans les petits magasins ou ateliers de province. Beaucoup ne bossent que pour des amateurs qui n'ont pas le choix parce que c'est le seul luthier à des kilomètres à la ronde. Là tu peux rarement avoir une idée de comment il bosse, surtout que beaucoup ne fabriquent pas de guitares, ce qui est pourtant un très bon baromètre (mais même là c'est pas évident quand on débute ou qu'on ne peut pas juger correctement de ce qu'est une bonne guitare)
Je prend le premier exemple qui me vient en tête, proche de nous sur ce forum : Pierre Marie de PMC est un bon luthier ! Ses guitares tournent dans les mains de pros depuis des années sur plein de scènes, elles sont parfaitement fiable et opérationnelles en toutes circonstances (Dixit nos démonstrateurs du Hellfest : une bonne guitare c'est une guitare que tu peux chopper à la dernière seconde pour une démo ou un live sans avoir à se poser la moindre question : elle sera prête, accordée, parfaitement jouable sans aucun piège, elle ne bougera pas pendant tout le set et donne confiance), il m'arrive d'avoir ses clients chez moi pour des petits réglages ou des modifs, ils sont tous très contents et je connais bien ses guitares, je peux le recommander les yeux fermés à ceux qui sont dans son coin parce que son travail est facilement "mesurable" A l'inverse, des fois on me demande si tel ou tel luthiers est bien et là c'est moins évident quand on a pas de trace de pour qui il bosse, des retours de ses clients et même là on peut avoir de très bons retours sur un luthier pour ses vernis ou ses câblages mais ça ne dit pas si il est un bon luthier capable de faire un frettage correct ou si il est fiable pour gérer une guitare qui va faire des tonnes de concerts dans des conditions difficiles.

Bref, pour moi sans ces informations, c'est quasi impossible de juger si un luthier est bon ou pas. Et c'est pour ça qu'on tombe encore souvent sur des mauvais. Pour le coup je suis plutot d'accord avec le fait de citer les luthiers (qu'on soit content ou pas) plus que les avis sur un travail c'est la multiplication de ces avis qui permet de se faire une idée : un boulot foiré, ça peut arriver... 3 ou 4 avis négatifs faut se poser des questions... 10 faut fuir
la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jan 20, 09:59
Et tu penses que ce que tu dis de tes collègues garagistes vaut pour les luthiers?
Saddakoh
Voilà, sur des prestations techniques, il est assez facile d'isoler des incompétents, comme dans beaucoup de métiers d'ailleurs, mais ne pas remonter les infos (et comme tu le dis dans les 2 sens) ne permet pas cette visibilité.

Là apparemment, c'est un professionnel qui officie depuis X années, et semble un minimum réputé localement, dans une zone où il y a un peu de choix.

Donc soit c'est une erreur, un problème quelconque, et un vrai pro ne se permettrait pas de laisser trainer une telle merde dans la nature.

Soit c'est un habitué du fait, et les clients précédents sont en parti responsable de sa poursuite d'activité si qualitative.

N'en déplaise à l'auteur du topic, quand tu te déplaces 2 fois pour une prestation technique avec ce résultat, je ne vois pas en quoi une 3e va changer quoi que ce soit.
Jerome.A
Comme dans tous les tafs, on a pas tous la meme appreciation d un travail ''bien fait''.
Je pense que c'est le probleme ici, si pour ce luthier il a fait du ''bon travail'', et il est content du resusltat, il ne fera pas mieux si il recommence.
C'est toujours un peu delicat/complique de faire admettre a quelqu un qu il a fait un taf tres tres limite....
Bon courage pour la suite.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jan 20, 10:23
On ne saurait mieux dire.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
wilcoyote585 a écrit :
skynet a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).

Non je pense qu’il vaut mieux lui parler des copains bikers avec leurs barres à mines


La dernière phrase était franchement de trop. On n’est pas chez mémé.



Je tiens à préciser, pour la seconde fois qu'il s'agissait d'humour et non de menaces (d’où mon smiley, et le fait que je l'ai précisé au post suivant).

En revanche, je remarque que se faire insulter gratos, ça, ça ne pose a priori pas de soucis.
Vu la tournure que prends ce topic, je propose de fermer. Je pensais partager la suite de l'histoire ici, mais je pense que c'est inutile.


J’ai lu le post « sensible », il me semble injuste de le considérer comme une insulte.

Si un user écrit: « cet artisan prend son client pour un con », il n’y a pas à se sentir visé. A la fois par « humour » ou autodérision mais aussi parce que la formule n’est pas déplacée.

Si évoquer « les copains bikers et leurs baramines » peut être de l’humour dans certains contextes: il faut avoir conscience que nous sommes sur un forum public, que l’écrit ne fait pas percevoir l’ironie au ton de la voix. Comme je le précisais: on n’est pas chez mémé ni au bistro du coin.

corto30 a écrit :

après c'est un forum de passionnés, et qui dit passion dit pas forcément raison ou modération...


Bonjour les trolls
Saddakoh
Personnellement, ma phrase était très généraliste, due à un ras le bol de cet état de fait, je ne visais pas l'auteur du topic à la base, mais je comprends qu'il se soit senti visé, donc désolé.
Lolo La Torche
skynet a écrit :


Comme je le précisais: on n’est pas chez mémé ni au bistro du coin.



Ah mais fallait le dire avant que ce topic aurait du être ouvert sur Backstage en fait, comme on dit dans mon jargon, l'exigence aurait été couverte
fifdefif
Je suis toulousain et j'ai une Strat 76 avec des frettes en 2D tellement elles sont rincées ,je vais la garder comme ça pour le moment
Après ,pour avoir fait le tour des luthiers à Toulouse il faut reconnaître que certain (s) et ce malgré une très très bonne réputation,ont tendance à ne faire du bon travail que sur les guitares qu'ils jugent dignes d’intérêt et surtout ,à les régler selon "leurs " standards perso à eux .
Fallait pas avoir une guitare avec Floyd à un époque à Toulouse
De mon humble avis ,change de crèmerie car tu risques de te trouver en face de quelqu'un qui pense avoir fait un travail à la hauteur de ta guitare .Il reconnaîtra peut être quelques imperfections ,mais surement du à la qualité intrinsèque de ta Gibson (Ca s'appelle de la mauvaise foi ,mais c'est courant).Ça va t’énerver pour rien et ça augure rien de bon .Tu devrais la montrer à quelqu'un d'autre faire un constat des dégâts avec devis et lui demander de te payer les réparations!
Biloute
fifdefif a écrit :
Fallait pas avoir une guitare avec Floyd à un époque à Toulouse

Encore aujourd'hui... et pas que à Toulouse
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Kalher !!!!= top !,surtout que les nouveaux, sont pourvus d'un réglage en Y = espace cordes
Biloute
Rapport avec le sujet ? ^^
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Oui ! 10:15 t'exa gère

En ce moment sur guitare...