Refrettage... Déçu du résultat. A FERMER SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    hoboy
    le 31 Dec 19, 13:44
Ce doit être un disciple de Ael, le célèbre lutheron.
Cependant, force est de constater qu'il n'a pas dépasser son maitre:

corto30
RFM a écrit :
MrClean a écrit :
Il va se retrouver avec une fretless




Ou une boardless...



neckless, 0 frise, action au poil, jamais désaccordé
Nutrisco et Extinguo
wilcoyote585
MrClean a écrit :
ce que je pige pas,c’est que votre « grand luthier » a les burnes (et pas honte du coup) de rendre une guitare comme ça

Faut m’expliquer?


J’ai pas dit que c’était un grand luthier, par contre je suis a peu près certain que tout guitariste de plus de 30 ans qui vit dans la région Toulousaine a deja entendu parler de lui ! Et jusque-là j’ai jamais eu de soucis avec lui (réglages, plannif ect...)
ChopSauce
wilcoyote585 a écrit :
MrClean a écrit :
ce que je pige pas,c’est que votre « grand luthier » a les burnes (et pas honte du coup) de rendre une guitare comme ça

Faut m’expliquer?


J’ai pas dit que c’était un grand luthier, par contre je suis a peu près certain que tout guitariste de plus de 30 ans qui vit dans la région Toulousaine a deja entendu parler de lui ! Et jusque-là j’ai jamais eu de soucis avec lui (réglages, plannif ect...)


Et alors, tu expliques comment le travail de sagouin sur ce coup-là ?

Retournes-donc chez lui si tu veux mais vu que manifestement il te prend pour un pigeon, je suis à 100% de l'avis RFM : ne plus lui confier une guitare.

Tu es trop gentil de ne pas balancer son nom, déjà. Je suis tenté de penser qu'il en abuse ...
wilcoyote585
ChopSauce a écrit :
Quand je vois ce sale travail et la mauvaise foi du luthier en question, je me demande si je voudrais lui confier ma guitare à nouveau. Surtout une de cette valeur.

Perso je crois que je retournerai lui demander de me rembourser (le seul coût du refrettage) et s'il refuse je ferais faire un devis pour un refrettage par quelqu'un de confiance - qui refera le travail, de toute façon - avec menace de le poursuivre devant un tribunal s'il refuse.

Ce n'est pas forcément la bonne façon de faire mais tu lui as déjà donné une seconde chance ...


Ouais je pense que c’est grosso modo l’approche que je vais avoir... au détail près du tribunal... ca me coutera plus cher en démarche et puis pour avoir gain de cause la dessus... j’y suis encore dans 2 ans (y’a des trucs bien plus grave a regler au tribunal).

Non je pense qu’il vaut mieux lui parler des copains bikers avec leurs barres à mines
wilcoyote585
ChopSauce a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
MrClean a écrit :
ce que je pige pas,c’est que votre « grand luthier » a les burnes (et pas honte du coup) de rendre une guitare comme ça

Faut m’expliquer?


J’ai pas dit que c’était un grand luthier, par contre je suis a peu près certain que tout guitariste de plus de 30 ans qui vit dans la région Toulousaine a deja entendu parler de lui ! Et jusque-là j’ai jamais eu de soucis avec lui (réglages, plannif ect...)


Et alors, tu expliques comment le travail de sagouin sur ce coup-là ?

Retournes-donc chez lui si tu veux mais vu que manifestement il te prend pour un pigeon, je suis à 100% de l'avis RFM : ne plus lui confier une guitare.

Tu es trop gentil de ne pas balancer son nom, déjà. Je suis tenté de penser qu'il en abuse ...


Je balancerai son nom si je trouve pas d’arrangement. Si je le pourrit avant de discuter sérieusement avec lui c’est mort. Ça ne me servira à rien de deverser des saloperies sur un forum avant de tenter de résoudre le soucis en face to face, c'est pas mon genre. Je ne suis pas non plus un lapinou qui se laisse enfler, je suis juste venu chercher ici la confirmation que c’est du salle boulot. Encore une fois c’est la première guitare que je fais refretter , je n’ai pas de recul sur le résultat final. Je sais simplement que je be suis pas satisfait du résultat et j’ai maintenant la confirmation que c’est pas moi qui suis tatillon !!
Mandem
Nan mais là, même un remboursement ou lui faire refaire c'est même pas sûr que ça suffise, la touche à l'air d'être abîmée quand même
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
corto30
mieux vaut un arrangement qu'un procès ou.. la barre à mine riot in Toulouse
traines pas pour aller le voir, ici la mayonnaise prend vite....
en tant que pro et vu le milieu il a peut-être déjà pris ce topic dans les gencives en guise de bonne année..

bordel, vivement que le bordel 2019 soit fini et qu'on passe au bordel 2020,.. bordel !
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Bienvenue France, où nombre de professionnels ont une compétence très limitée, et des clients suffisamment cons pour ne pas les balancer, et ainsi les laisser perdurer.

La personne qui a commis cela ne mérite pas de bosser, et encore moins de se faire appeler luthier (nan mais là frette même pas enfoncé à fond...)

Comme l'a indiqué kong, je te souhaites juste qu'il n'y ait pas plus de dégâts en dessous.
DonatRayI
Protéger un bon à rien , c'est toute la profession qui "trinque" bien sûr !
jeff10
Ce gars a une assurance automatiquement,si il a fait travailler un apprentis ou si c'est lui qui a opéré ,ok ca craint,de ce fait,son assurance doit prendre en compte ,c'est à dire que ta gratte sera refaite par une personne confirmée via un devis ,présenté à cet amateur....qui en devra faire les démarches pour faire activer son assurance civile ou pro,en vers ce Luthier = systeme constat à l'amiable
Biloute
DonatRayI a écrit :
Protéger un bon à rien , c'est toute la profession qui "trinque" bien sûr !

Pas besoin... les mauvais on les fait pas bosser une deuxième fois... ils disparaissent tout seul au bout d'un moment ^^

Pour ce qui est de ce refrettage, c'est ignoble.... mais j'ai vu pire





la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Ouais mais t'es chiant toi à faire du boulot propre, t'imagine pas la pression que tu mets à tes confrères!
jeff10
Pouwha ! ok! ,j'avais pas vus ce coté là .....,
Oui là 10:15 rentre dedans ,mais il a raison = il rassure de sa compétence ...
KongLeChinois
jeff10 a écrit :
Ce gars a une assurance automatiquement,si il a fait travailler un apprentis ou si c'est lui qui a opéré ,ok ca craint,de ce fait,son assurance doit prendre en compte ,c'est à dire que ta gratte sera refaite par une personne confirmée via un devis ,présenté à cet amateur....qui en devra faire les démarches pour faire activer son assurance civile ou pro,en vers ce Luthier = systeme constat à l'amiable


mince, il existe des assurances pour se proteger de son propre boulot de sagouin

Ce type d'assurance doit faire un carton en France


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur guitare...