Retapage d'une basse (terminé !!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
G hate de voir la suite
bon sujet
sa m'a donné envie d m'acheter une vieille basse d'occas., la retaper et m'y mettre!!
bonne chance!! :G1:
Le Père du Rock & Roll a dit:
"Rythm is something you either have or don't have, but when you have it, you have it all over." ;)
Satare
Cool Je surveille ca, j'vais peut etre me retrouver avec un cadavre sur les bras a regonfler
_rien
  • #18
  • Publié par
    _rien
    le 04 Jan 06, 22:42
j'ai une guitare en miettes, type stat, si ça interesse quelqu'un, avec un corps de Stagg ( je ne suis meme plus sur ) et un manche Jim Harley, le tout sans éléctronique.
zitoo
  • #19
  • Publié par
    zitoo
    le 05 Jan 06, 21:04
ca m'interesse carrément!
Rock'n'roll(ing stones!)
gostbuster
Bonjour, je connais actuellement un probleme avec le vernis, en effet celui ci n'est pas assez dur..je pose la basse par exemple sur une etagere, et celle ci prend la forme de letagere, ce qui, pourrit tout. est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?

pour info j'utilise du vernis en bombe monsieur bricolage.Merci
Jéjé
artikgirl
Salut
Alors pour le venis, je sais qu'il faut procéder par couches très fines et poncer avec un papier de verre très fin entre chaque couche...
gostbuster
oui, c'est ce que je fais mais, rien n'y fais...
Jéjé
~mucho~
j'ai eu le meme tour...
trop grosse couche et pas assez de temps de sechage ente chaque couche..
gostbuster
Donc mucho tu me conseille de proceder comment pour re-eviter la carastrophe ?
Jéjé
~mucho~
bah si c'est pas sec au bout de je ne sais pas combien de temps reponce le tout...
dog_jo
lol j'ai trop envie de peindre ma basse de débutant en rose
Mais pour les basses qui dont déjà peintes, vernies etc..., il suffit de poncer jusqu'à ce que la peinture s'en aille completement ? (ça me parait difficile vu la couche d'un milimetre).
Merci
~mucho~
non si ta basse n'a aucun coup c'est simple tu la ponce au 800 à l'eau pour "casser " le vernis, ensuite tu pourras peindre au dessus.
dog_jo
donc, pas besoin de virer toute la peinture...
Et si je veux tout bien faire faire par un carossier (avec ma vraie basse), il faudra que je la ponce jusqu'à ce qu'on ne voit plus que du bois?
~mucho~
non c'est pas utile sauf si ta basse a des coups
bearnings
Si tu laisses la peinture d'origine en dessous, la couleur de la nouvelle peinture ne sera pas "faussée" par la précédente? (exemple : mettre une couleur claire sur du foncé, le clair paraîtra plus sombre qu'en réalité non?)

En ce moment sur basse...