Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous voila j'ai acheté une Fuzz chez techniguitare est on ma donné avec l'autocollant mais bon je ne le trouve pas tres beau je viens de faire les 11 pages mais je ne sais toujours pas de qu'elle facon la rendre plus belle car je n'est vraiment pas de talent artistique quelqu'un pourrais m'aider ?
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
MicMicMan
Ben à part apprendre à manier les logiciels de retouche photo ou savoir peindre... C'est presque un boulot de savoir faire des jolies sérigraphies. Tu peux éventuellement t'inspirer de la galerie de techniguitare, y a pas mal d'idées à piocher dans le tas...
Ouai j'ai vu sa mais finalement j'ai enduis la pedale de plusieur peinture a l'eau j'ai enssuite marqué FUZZ a l'encre de chine et j'attent que sa seche pourmettre du vernis j'avais pas trop envie de me faire chier je mettré une photo si vous voulez
{ Sonic youth I love you }

Benichou a propos de johnny : Tout est faux chez ce mec la, meme ces comas sont artificiels.

Je possede une Telecaster baja / Wah / Fuzz DIY / Boss OD / bientot danelectro f & C
Le_mérou
J'ai fait des tests avec les autocollants "micro application", sans eau ça "bulle" et avec de l'eau l'autocollant devient gluant au dessus, et l'encre bave beaucoup...

Est-ce qu'il y a une technique particulière ou c'est mon papier autocollant qui n'est pas adapté ?

Peut-être qu'il faut faire ça à l'imprimante laser ?

Mais dans tous les cas pourquoi devient-il gluant ?
J'ai pourtant vu d'autres personnes qui prenaient cette marque, et le paquet est neuf...

Et même si on arrive à le poser, ça doit baver quand on met le vernis dessus ?
Le_mérou
Ah peut-être qu'il n'y a pas de version laser. C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'autre, je vérifierai.
Si ça n'existe pas c'est la poisse, je m'en sors pas avec celui ci...
Je ferai un test de vernis en rentrant de vacances mais je sens que le solvant du vernis va faire le même effet que l'eau voire pire...

EDIT : ah si il existe :
stavros
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le double looper de chez musikding et la question de la finition est en cours... de ratage.

J'ai acheté de la peinture en bombe pour carrosserie mais ça a laissé de bonnes coulures au bas de la pédale (j'ai peint le chassis et le capôt du boitier BB séparément). Les coulures se trouvent sur le bas du chassis et j'ai l'impression que la peinture s'écaille quand j'essaie de les éliminer. Donc je ponse, et je repasse des couches...

Ma question est donc la suivante: Sachant que je dois encore coller mon sticker transparent et passer le vernis, est-ce que par la suite je risque d'avoir des soucis? Je me dis que, même si le vernis tient bien à la peinture, rien de me dit que la peinture tiendra bien à la pédale

Je précise que je n'ai pas pensé à poncer un peu le boitier alu au préalable... C'est la première fois que je fais ça.

Sinon pour mon prochain projet (clone de fuzz factory) je ne me suis pas fait avoir: J'ai commandé un boitier noir qui colle pile poil avec la finition que je veux
lama00
stavros a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le double looper de chez musikding et la question de la finition est en cours... de ratage.

J'ai acheté de la peinture en bombe pour carrosserie mais ça a laissé de bonnes coulures au bas de la pédale (j'ai peint le chassis et le capôt du boitier BB séparément). Les coulures se trouvent sur le bas du chassis et j'ai l'impression que la peinture s'écaille quand j'essaie de les éliminer. Donc je ponse, et je repasse des couches...

Ma question est donc la suivante: Sachant que je dois encore coller mon sticker transparent et passer le vernis, est-ce que par la suite je risque d'avoir des soucis? Je me dis que, même si le vernis tient bien à la peinture, rien de me dit que la peinture tiendra bien à la pédale

Je précise que je n'ai pas pensé à poncer un peu le boitier alu au préalable... C'est la première fois que je fais ça.

Sinon pour mon prochain projet (clone de fuzz factory) je ne me suis pas fait avoir: J'ai commandé un boitier noir qui colle pile poil avec la finition que je veux


J'ai déjà eu le même problème au début parceque... j'étais impatient !

Il faut poncer d'abord. Avec un papier fin, genre 400. Même à la ponceuse c'est ok.

Ensuite faut peindre. Par très fines couches. Limite brumisateur. Mais nombreuses. Et espacées. Genre le truc que tu fais dans ton garage pendant tout le w-e. Tu mets un coup dessus toutes les heures ou quoi.

Et ça devrait aller.
Le_mérou
Pas la peine d'attendre si longtemps, ça sèche en quelques minutes, mais par contre il faut en effet faire des couches hyper fines, bien respecter les 20/30cm de distance, et ne pulvériser qu'une seule fois chaque face, si ce n'est pas bien chargé, faire les autres faces avant d'en redonner un tout petit pchit sur celle mal chargée.
On peut aller un peu plus vite en rapprochant mais on n'est jamais loin de la coulure, c'est dur à maitriser, et ça donne plus de peau d'orange.

Pour le sticker alors finalement j'ai fait l'essai, par je ne sais quel miracle de la chimie le solvant du vernis ne fait pas la moindre bavure avec le sticker, ni avec l'encre ! Ca marche nickel même au jet d'encre donc.

Stavros tu as pensé à mettre un apprêt ?
stavros
Nop, pas mis d'appret...

Alu
Le_mérou
Ouais j'ai vu ! Je me demande comment ils font tenir ça en carrosserie Il parait que cuire les couches à 60° ça aide. J'ai un doute c'est pas grand chose 60° mais j'essayerai quand même.
Mr. dickhead
Le_mérou a écrit :
Ouais j'ai vu ! Je me demande comment ils font tenir ça en carrosserie Il parait que cuire les couches à 60° ça aide. J'ai un doute c'est pas grand chose 60° mais j'essayerai quand même.


Elle sont faite industriellement , "cuite" en fait . Il y a JMBexpérience qui avait fait un commentaire la dessus car il passe désormais par une usine pour ces nouvelles peintures. Beaucoup font ca, faut en avoir les moyens, mais les grosses marques les ont. sans ca, ca tient que dalle.

il y avait un post du celebre "jark" sur TG expliquant le pourquoi du comment.

Perso, j'ai essayé , peinture "métal" et compagnie et ça ne tient pas . Moindre coup et ca se barre. Passer du temps sur une déco pour la voir se barrer un bout de 2 jours, non merci. Et puis depenser 10euros de bombes a chaque fois pour un résultat pareil , faut pas déconner

Donc comme je suis du genre a ne pas aimer avoir un truc dégueulasse , je ponce seulement les boitiers jusqu'au 2000 et laisse comme ca (faut poncer sinon le boitier s'oxyde avec le temps et devient moche ) .

Ceci étant, avec un adhésive posé de dessus et vernis , la face avant devrait moins souffrir.
oldamp
Pourquoi ne pas acheter des boitiers tout peint (genre la série 1590 Hammond) et repeindre par dessus ? ça coûte 2€ de plus que le boitier non peint mais au moins on a une base colorée super solide !

En ce moment sur effets...