Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Pourquoi ne pas acheter des boitiers tout peint (genre la série 1590 Hammond) et repeindre par dessus ? ça coûte 2€ de plus que le boitier non peint mais au moins on a une base colorée super solide !
lama00
oldamp a écrit :
Pourquoi ne pas acheter des boitiers tout peint (genre la série 1590 Hammond) et repeindre par dessus ? ça coûte 2€ de plus que le boitier non peint mais au moins on a une base colorée super solide !


Et super fragile pour les percer. A la moindre gratte tu pleures. En les peignant sois même en perce avant des les peindre.
oldamp
Non, justement, j'ai été étonné. je n'ai pas de colonne, je perce à la main et les trous sont sans eclats. je mets juste un morceau de ruban adhésif avant de percer. ensuite un très léger ponçage pour rendre mat la peinture d'origine et favoriser l'accrochage et mettre ton propre décor. il y a une bonne gamme de couleurs chez hammond, et t'as le fond peint aussi !
Invité
Salut a tous,
je me lance a me faire une gravure a l'acide chlo +eau oxygenée, je me demandais ce qu'il fallait utiliser comme vernis qui resiste a l'acide?

j'avait deja fait de vrai gravure artisanales a l'eau forte il y a quelques année sur des plaques de zinc, mais le matos etait fournit, et j'utilisait un vernis marron translucide que je gravait a la pointe seche...
je peut trouver se vernis ou?
MicMicMan
Ce vernis doit se trouver en magasin d'art, tu sais là où tu trouves 40 sortes de gouache. Mais bon sur boitier alu je sais pas si ça se fixe bien ; l'alu s'oxyde instantanément et empêche à la peinture ou à d'autres trucs de bien se fixer sauf en utilisant une étuve ou autre matos pas tellement accessible... c'est pas du zinc. A tester quand même.

Tu peux aussi essayer de trouver un vernis photosensible, qu'il faudra révéler après, comme si tu faisais un circuit imprimé. Ou alors du papier PnP.


Fais attention quand même avec acide chlo et eau oxygénée, c'est hautement nocif et il faut impérativement faire ça en extérieur, ça va dégager du H2...
Personnellement quand je fais de la gravure sur boitier je la fais au perchlo, le produit tache mais il est nettement moins dangereux, la réaction plus lente et surtout ne dégage pas de gaz toxique.


Pour masquer j'utilise un papier "PNP" acheté sur ebay, imprimé à l'imprimante laser, que j'ai transféré sur l'alu au fer à repasser comme un t-shirt. Généralement ce masquage est imparfait donc je le combine à du scotch transparent "de base", genre fourniture scolaire, et du vernis à ongle le plus cheap possible. Ca permet d'obtenir des résultats valables... http://www.micmicman.net/blop/(...)d.jpg
duncantomu
Bonjour à tous,

Et bien, en ce qui me concerne, je finis mes trois bombes de chez Casto (apprêt, peinture et vernis) et ensuite, je me contenterai d'imprimer le papier autocollant.

- Même après 24h, ce n'était pas sec ! J'ai donc involontairement décoré le boîtier de mes empreintes digitales ...

- Le chatterton que j'avais collé à l'intérieur ne s'est pas décollé !

Conclusion: Je galère à l'acétone pour pouvoir tout recommencer.
MicMicMan
il faut attendre un paquet de temps entre chaque couche.
Personnellement"j'étuve" mes boitiers avec un vieux four d'étudiant que j'ai dédié à la déco de boitiers, et la tenue de la peinture et du vernis est tout à fait correcte grâce à ça
Le_mérou
Ca dépend de l'épaisseur des couches. Moi je ne charge pas beaucoup et j'attends 1 minute environ avant d'égrainer, et hop repeinture. Par contre il faut mettre beaucoup de couches.
MicMicMan
bha j'avoue que je suis un flemmard, en général je me contente d'une ou 2 couches, par contre entre chacune de ces couches j'attends environ 1h dont 40 minutes au four à ~100°C
Attention à ne pas utiliser un four qui servira pour de l'alimentaire par la suite...
Bitman1er
hello, dites moi, je viens de monter une TS de chez musikding, pour imprimer leur template sur leur papier transfert faut faire comment car c'est pas vraiment une feuille A4 leur papier, et le pdf contient les 2 decalcos sur du A4 ...
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
stavros
J'ouvrirais le pdf avec photoshop et je découperais à l'aide du logiciel chaque template pour ensuite le recoller sur un nouveau document aux dimensions de leur papier autocollant. C'est vrai que c'est pas futé de leur part.


Sinon j'ai une question: J'ai acheté chez eux des papiers de décalco à l'eau histoire de faire un truc plus propre qu'avec un sticker. Bah j'ai pas une traitre idée de la façon dont on doit l'appliquer

En ce moment sur effets...