[tuto] Petit ampli à pile tout simple et qui sonne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut! je pense que je vais me lancer dans ce montage, sa a l'air de sonner pas mal ce ptit truc , sa tombe bien je cherchais un ptit ampli pas trop dur pour me lancer

Par contre j'ai quelques questions si tu veux bien^^, surement debiles d'ailleurs, c'etait ya bien longtemps la derniere fois que j'ai fait un montage ds le genre....

D'abord sa correspond a quoi les cases rouge sur ton schema? et sa serait possible de voir l'arriere de ta plaque soudée plz? j'ai utilise que des circuit imprime a piste, jsuis pas sur de comment sa marche sa^^

Ensuite je voudrais brancher deux HP dessus, mais sans separe les HP de la tete en devant les branché par un cable en passant par dehors, j'ai pas reussi a trouver les schema pour , je sais pas si je suis clair

Merci d'avance et merci pour le schema
Alic
  • #31
  • Publié par
    Alic
    le 08 Aug 11, 08:54
Je vais économiser Denis, il m'avait donné certaines réponses

Ragnor a écrit :

D'abord sa correspond a quoi les cases rouge sur ton schema?


Les cases rouges, ce sont des ruptures, tu dois couper les pistes. Tu peux le faire avec un cutter, mais je l'ai fais avec un forêt HSS de 2,5mm sur perceuse à colonne c'est impéc. Par contre vérifie que tu as bien coupé la piste avec un multimètre.

Ragnor a écrit :

Ensuite je voudrais brancher deux HP dessus, mais sans separe les HP de la tete en devant les branché par un cable en passant par dehors, j'ai pas reussi a trouver les schema pour :


Il te suffit de câbler tes 2 HP en parallèle ou en série, pour avoir les 8 ohms de sortie :

http://www.hp-guitare.com/calc(...).html


jeff10
J'avais fais un petit amp,avec un gros poste stereo radio
Brancher un jack sur le potard de volume,dont 2 voie G et D
switch pour commuté les deux en mono

le son est ok = gros poste à piles
Cool merci Alic , j'ai deja essayé le montage des HP en paralelle, et sa marche!, c'est deja sa de reussi

Sinon encore une tite question Alic^^, t'as refais le meme schema que Denis? comme ya quelques composants differents/manquants ds la liste que tu as mise?

Encore merci
Alic
  • #34
  • Publié par
    Alic
    le 12 Aug 11, 09:18
Ragnor a écrit :
Cool merci Alic , j'ai deja essayé le montage des HP en paralelle, et sa marche!, c'est deja sa de reussi

Sinon encore une tite question Alic^^, t'as refais le meme schema que Denis? comme ya quelques composants differents/manquants ds la liste que tu as mise?

Encore merci


Même schéma oui, hormis la prise pour brancher un bloc d'alimentation.

Pardon pour les samples qui tardent, j'ai fais qq vidéo, mais j'ai rien monté encore
Alic
  • #36
  • Publié par
    Alic
    le 27 Aug 11, 17:36
Ragnor a écrit :
Salut! encore une tite question il faut bien relier les composants comme sa?
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Les traits vert je suis pas sur, pas que je soit completement sur des rouge ein

Merci!


Salut, mais tu n'utilises pas une plaque comme ce que Denis a utilisé? Je veux dire, pas besoin de relier les composants entres-eux non?
Ba j'utilise la plaque qui est ds la liste que tu as mis plus haut, les puits sont reliés entre eux a l'interieur? en tous cas, sa marche pas, jme suis degote un multimetre, jvai tester tout sa...

Edith: j'ai une plaque comme la: http://www.runoffgroove.com/ru(...)e.jpg
c'est apres avoir vu sa que j'ai relié les composants....
Bon maintenant j'ai un espece de bourdonnement quand je touche les pattes du selecteur de volume ou de C5, mais j'ai tjs pas de son.. yaurait moyen de mette une photo de votre circuit devant/derriere plz?
Alic
  • #38
  • Publié par
    Alic
    le 31 Aug 11, 11:33
Ragnor a écrit :
Ba j'utilise la plaque qui est ds la liste que tu as mis plus haut, les puits sont reliés entre eux a l'interieur? en tous cas, sa marche pas, jme suis degote un multimetre, jvai tester tout sa...

Edith: j'ai une plaque comme la: http://www.runoffgroove.com/ru(...)e.jpg
c'est apres avoir vu sa que j'ai relié les composants....
Bon maintenant j'ai un espece de bourdonnement quand je touche les pattes du selecteur de volume ou de C5, mais j'ai tjs pas de son.. yaurait moyen de mette une photo de votre circuit devant/derriere plz?


Salut, je vais essayer de te faire ça, mais le circuit est un peu coinçé dans l'ampli

Pour la plaque, ça ressemble pas à la mienne, bizarre...
Bon en fait sa marche! je sais pas pk, mais c'etait le switch qui faisait tout merder, je l'ai changer et sa marche!
Je suis assez surpris par la puissance du machin, je pensais pas que sa jouerais aussi fort ,bon jfrai pas un concert avec, mais mine de rien sa envoie pas mal pour un ptit truc comme sa je trouve.... Assez surpris aussi par le reglage du gain, on a un son clair pas trop degueu et on peut moduler pas mal le crunch je trouve...

Enfin moi j'aime beaucouq^^ Et merci Alic pour avoir pris le temps de me repondre , et jveux bien croire que ton circuit est coincé, c'est pareille pour moi^^, jvai essayer de mettre des ptites photos
Alic
  • #41
  • Publié par
    Alic
    le 31 Aug 11, 19:29
Cool Ragnor, c'est super

De mon côté, je m'excuse pour les samples, c'est juste un peu compliqué pour l'instant.
Alic
  • #42
  • Publié par
    Alic
    le 08 Sep 11, 20:46
Un petit mot pour dire que j'ai pris un moment pour faire le fond, on sent la différence au niveau du sons, bref, plus qu'à me mettre aux samples
Alic
  • #44
  • Publié par
    Alic
    le 13 Apr 13, 17:05
Bon, je le up, car je l'aime bien ce petit ampli. Sur une petite acoustique c'est très sympa, du coup je vais offrir le premier, et m'en refaire un
Denis13
Tiens bonne idée
Je me suis remis à jouer le mien récemment, je l'utilise pour accompagner ma petite qui apprend la batterie, ben c'est vraiment super, et tellement pratique

En ce moment sur guitare...