Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] Petit ampli à pile tout simple et qui sonne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Non celle-ci je la branche dans un vrai baffle guitare
  • #92
  • Publié par
    Jrog
    le 09 May 19, 15:37
je penses quil manque le condo de 10uf
en serie avec le pot de 1k
pour le reglage du gain la telle que cest il manque un truc

jai fait un petit schema avec en rouge le condo
a ajouter

marcelus-rach
8O
Et donc j’ajoute ce petit Condo et ça décolle le papier peint de la voisine...!!!?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Denis13
marcelus-rach a écrit :
8O
Et donc j’ajoute ce petit Condo et ça décolle le papier peint de la voisine...!!!?

J'en doute, mais tu ne prends pas de risque à essayer, tiens-nous au courant
  • #95
  • Publié par
    Jrog
    le 09 May 19, 21:54
Non aucune chance que ça décolle quoi que ce soit

Je me suis amusé à faire une simulation du montage
On s aperçoit que pour un gain de 50
C'est à dire avec condo et résistance si on lui rentre un signal
De 100mv cest ce que sort une guitare environ
L ampli op va ecreter le signale ,trop de gain
Sur la photo 2 avec une résistance de 5k on a un gain de 25
Et pas d ecretage

Photo 3 montage avec uniquement un condo donc 200 de gain
Ecretzge très brutale signal carré grosse saturation mais un aop qui saturé c'est vilain

Dernière photo montage avec gain par défaut de 20
Avec 100mv en entrée l aop sort 2v c'est pour moi suffisant

Après c'est un aop qui sort au max 700mw faut pas s'attendre
Un quelque chose qui pousse les murs à mon avis









marcelus-rach
Bon ben moi qui voulais juste me faire un p’tit truc tout simple j’ai l’impression que ça se complique un peu...

Pensez vous que le problème de niveau sonore peut être réglé juste en trouvant le HP adéquate ?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
marcelus-rach
Denis13 a écrit :
J'ai retrouvé un sample du petit combo avec ma fille de 7 ans à l'époque à la batterie
https://soundcloud.com/guitar-diy/ruby
Avec le petit cab et hp de bagnole




Je veux ni plus ni moins...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Denis13
marcelus-rach a écrit :
Bon ben moi qui voulais juste me faire un p’tit truc tout simple j’ai l’impression que ça se complique un peu...

Pensez vous que le problème de niveau sonore peut être réglé juste en trouvant le HP adéquate ?

Je ne pense pas pour moi il doit y avoir un pb dans ton montage
ChopSauce
Bah, en y allant pas à pas, tu vas y arriver c'est sûr. Si tu veux y aller, bien sûr

Tu n'as vraiment aucun autre HP, guitare ou enceinte quelconque pour tester, voir si tu trouves un HP à meilleur rendement, ou si quel que soit le HP le signal reste à peine audible ?

Tu as bien vérifié tes valeurs de résistances avant le montage - sinon ? C'est un truc que je fais tout le temps. Dans la mesure où je fais peu de montages : contrôler les composants avant ...

Si tu as un signal de sortie mais trop faible, pour moi la première cause probable est la confusion dans des valeurs de résistances, qui atténueraient le signal là où ce n'est pas souhaitable.
  • #100
  • Publié par
    Jrog
    le 10 May 19, 15:15
essai dajouter un condo juste apres le jack d entrée
en vert sur la photo

si tu na pas de 0.1uf mais ce que tu as sous la main

En ce moment sur guitare...