Projet : SG style 1962

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Allez une semaine de vacances on en profite !

La touche est juste magnifique :











[/img]
G.Pernoud
Super projet !
Je quote
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
sam1366
Super projet comme d'hab !

Benjiyoung a écrit :


La touche est juste magnifique :



C'est quoi comme touche ?
Mazerius
Benjiyoung a écrit :
Allez une semaine de vacances on en profite !

Je prends mon bol d’olives, un martini, et je m’installe pour regarder ce qui s’annonce comme un super bon projet !
J’adore la compo de cette photo : magnifique touche... et puis la serviette de plage négligemment posée sur le dossier de la chaise à gauche, le boardshort par terre a droite et au fond une petite Al Merrick contre le mur l’air de rien... 🏄🏻‍♂️
Il y en a qui ont la belle vie quand même !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
wavves
Elle a l'air d'avoir subi une réparation à la Gibson cette Al Merrick non ?
Benjiyoung
Ah la fameuse Al Merrick ....
Bon à la base je suis bodyboardeur, et c'est quand j'ai fait une saison sur Hossegor que le surf m'a titillé, du coup j'avais trouvé cette vielle planche cassée/réparée par chère du tout pour apprendre ....
Résultat je ne l'ai utilisé qu'une fois, maintenant elle est en déco

Concernant la sg, j'ai surestimé ma rapidité de travail. Je n'ai jamais vu un bois aussi dense, aussi dur... C'est vraiment la galère à travailler : Il m'a fallu plusieurs jours rien que pour faire les chanfreins !










Concernant la touche je suis à demi déçu.... Heureusement que le veinage est magnifique, car je voulais vieillir les inlays à l'acétone (chose que j'ai déjà faite sur la réplique 196 mais sur celle-ci ca n'a pas marché. Tans pis !
Frettage ( j'ai foutu quelques coups sur les frettes sans faire exprès ca s'en ira avec la planimétrie) / collage du binding à la presse et arrasage du binding à la lame de cutter.



Benjiyoung
Merci ! Il est superbe mais un peu gâché car quelques flammes .... C'est vraiment dommage , je fais une finition à l'époxy puis teinte rouge vraiment diluée, j'espère qu'elles ne se verront pas tellement !!

Il m'arrive pleins de couilles avec cette guitare : entre le bois trop dur, la défonceuse qui tombe en panne, les fraises qui ne sont pas au bon format et donc les gabarits inutilisables, le bois du manche vrillé .... Je suis rôdé maintenant !

Mais ça commence quand même à prendre forme :



A noter que le pickguard est un original de 63 ou 65 je ne sais plus, ca ne sert à rien mais c'est jolie .

Et l'erreur de débutant : j'avais commandé chez parts and woods du bois pour mon manche. Je colle la tête à 15°, je trace tout ... et là je vois que quelque chose cloche :



Bim bois vrillé . 2x que ca m'arrive avec ce fournisseur !! J'aurai du checker dès le départ et le faire raboter en même temps que le corps chez le menuisier. Je suis bon pour un racheter un et tout recommencer....
elchupacabre
Quelle patience et dextérité, bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Matt310
Elle est bien belle cette SG... ça me tente du coup...
Benjiyoung
On recommence le manche avec un bois non vrillé !







Matt310
C’est quoi ton manche ? Du Khaya ?
Benjiyoung
De l'acajou

L'étape la plus chiante mais la plus jouissive : la teinte puis le vernis.
Habituellement je prend une bombe polyurétane , mais il y a un gros inconvénient : la durée de vie de la bombe.
J'ai testé du coup du vernis brillant acrylique de chez motip. Il s'étire bien mais il faut faire BEAUCOUP BEAUCOUP de passe pour réussir à avoir une surface lisse (sachant que j'ai en plus bouche poré le bois avant).

Je m'arrête donc là, après avoir vidé une bombe. Je vais attendre que ca sèche , poncer le tout à l'eau puis finir avec une bombe polyuréthane, je ne pense pas qu'il y ai de problème de compatibilité.

Le sideway vibrola est en route











En ce moment sur guitare...