Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
julian22
Euh c'est le topic de frank zappa et pas celui des pré pubères boutonneux alors vos avis sur tel ou tel guitariste qui est le plus mignon ou celui qui a les plus belles santiags, y'a d'autres forums pour ça!!!Utilisez la fonction recherche et tappez "france dimanche" ou "voici" et là vous serez comblés!!!

Merci
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Invité
Ca va déraper, je le sens...
Zappaddict
THEM OR US (1984)



Le 18 Octobre. '84 voit la sortie d'un double album live intitulé "Ce sera eux ou nous". Le ton est donné... A l'occasion de ses vingt ans de carrière, Frank forme un sextet et fait la fête six soirées durant du 17 au 22 juillet 1984. Chaque soir est le prétexte à de chaleureuses retrouvailles que ce soit avec Napoleon "Murphy" Brook, George Duke, Denny Walley, Johnny "Guitar" Watson, Bruce Fowler ou Ansley Dumbar. Dweezil et Ahmet Zappa, ses deux fils, sont aussi de la partie grâce à leur participation aux chœurs. S'en suivent six mois de tournée au Canada, en Europe et aux States. Chaque concert est l'occasion de jouer de nouvelles adaptations du répertoire voire de nouveaux morceaux. Sur scène FZ renoue avec la période des Mothers où en chef d'orchestre imprévisible, il incite souvent en plein millieu du morceau à changer de style d'interprétation... au doigt et à l'œil.
Chad Wakerman: -"Cela pouvait survenir à n'importe quel moment. De plus il valait mieux connaître les morceaux par cœur car il fallait être constamment attentif aux signes de Frank. S'il se passait la main dans les cheveux, c'était un reggae, deux mains dans les cheveux: c'était un ska... et une main sur les parties pour du Heavy!".
Les shows de Frank receuillent un réel succès et le concert de Paris-Bercy est retransmis à la radio. Idem en Suède, en Norvège et en Allemagne. Le 23 Déc. '84, le soir de la dernière date de la tournée, Dweezil, à l'invitation de son père et du haut de ses quinzes ans, débute sa carrière de guitariste en duo avec celui-ci
Frank Zappa: -"Je savais que Dweezil voulait jouer sur scène, nous n'avions pas répété ensemble mais il connaisait le titre. Il est simplement venu l'après-midi pendant la balance pour installer son matériel. Le soir j'ai brieffé le groupe car, bien que Dweezil faisait preuve d'une excellente dextérité, il avait encore quelques problèmes rythmiques dans son jeu comme tous les débutants. Il était également limité à un certain nombre de tonalités et j'ai dû modifier en conséquence les arrangements du morceau pour qu'il soit parfaitement à l'aise. Je lui ai donné quelques conseils pour revenir à la tonalité originelle."
L'album est un fidèle reflet de ces moments uniques: sa fille, Moon, improvise avec George Duke et Napoleon sur "Ya Hozna". Ahmet son deuxième fils est le co-auteur de "Frogs With Dirty Little Lips" et Dweezil (the Dweez...) signe deux chorus sur "Sharleena" et "Stevie's Spanking" très influancés par Eddie Van Halen que Dweezil adore et par Steve Vaï, son professeur, présent sur plusieurs titres. Celui-ci signe l'écriture des lignes de guitares sur "Sinister Footwear" ainsi que "Marque-son's Chicken". L'album contient une chanson anthropologique qui nous interpelle gravement, nous, français mangeurs de grenouilles et intitulé "In France"
Source zapinfrance
Face 1:The Closer You Are • In France • Ya Hozna • • Charleena • Face 2: Sinister Footwear 2 • Truck Driver Divorce • Face 3: Stevie's Spanking • Baby Take Your Teeth Out • Marque-son's Chicken • The Planet Of My Dream • Face 4: Be In My Video • Them Or Us • Frogs Whit Dirty Little Lips • Whipping Post •


LYRICS+TRADUCTION = Voir dans signature
niko13
icco a écrit :
L'album contient une chanson anthropologique qui nous interpelle gravement, nous, français mangeurs de grenouilles et intitulé "In France"

FZ s'excuse d'ailleurs poliment dans le livret du volume 3 des YCDTOSA:
Citation:
"My apologies to our friends in France for the lyrics here - however, there does seem to be just a tiny bit of truth to them."


Que j'aime ce gars !! Qu'est-ce qu'il nous manque !!!
Salut les Zappaiens, désolé pour cette absence loin du cœur, loin des yeux.
Mais je me rend compte qu'une bonne dizaine de pages pendant mon absence est ce bien suffisant pour parler de Frank (quand le chat gris sort ses griffes le petit dragon part la queue entre les pattes de derrière (célèbre proverbe Zappaien)), bon je m’égare me voici revenu et surtout pas pour le bonheur de quelques uns, enfin j’me comprend.
Bref je me met en quête du saint grall Zappaïste, comment reformer un groupe tel que les mothers sur Rennes et ses environs, qui serait assez fou pour prétendre de reprendre le flambeau pour une pale copie de ce style musical, où bien un monstrueux plagiat de l’épopée Zappaïenne.
Comment cela personne, pas un musicien à l’horizon, pas un esprit perturbé par la musique de Frank, pas une âme démoniaque pour jouer de sa musique, pas un seul pour donnez la réplique à Chantal Goya.
Voyer je viens de trouvez enfin une personne enfin pour reformer le groupe mythique :

Salut Chantal comment vas tu turlututu ?
CG : Je vais très bien comme ma cousine B (Pan Pif Pouf)

Malheureusement Chantal viens de nous quitter encore une fois à cause d’un chasseur excéder par son dernier tube à canon.

Dans le prochain épisode :
Comment jouer de l’harmonica à lames de rasoirs

A+
Invité
Proposons à un musicien X le chose suivante :
"hey, ça te dirait de monter un groupe dans l'esprit de la musique de Zappa avec quelques reprises en plus ?"
Deux réactions sont les plus courantes :
"c'est qui Zappa ?"
"Ouarf non, c'est trop dur !"
niko13
icco a écrit :
Sinon j' ai decouvert une sortie 2004 du nom de" Joe's Corsage " tout simplement fabuleuse ; Les Mothers sous le signe Doo Wap comme dans "cruisin with rubben & the Jets".

Impossible de mettre la main dessus, je savais qu'il devait sortir incessament sous peu, mais introuvable !!!
De la meme facon, je cherche aussi activement le double live "FZ:OZ".

Sinon, aujourd'hui j'ai reecoute "Just Another Band From LA" (ah, les aventures de Billy...) et "Bongo Fury" (MUFFIN MAN !!!).
Zappaddict
fzz ; tres bon live aussi

THING FISH (1984)



Kikoidonkès? une comédie musicale! OK, mais dis-donc, ça ressemble pas mal à un remake de... Effectivement "Thing Fish" est une comédie musicale minimaliste qui reprend la musique de "You Are What You Is, Tinseltown Rebellion, Zoot allures et Ship Arriving To Late..." et dont les textes ont été parfois supprimés. Représentée à Broadway au mois d'avril '84, elle n'obtient pas franchement de réel succés.Et pour cause, ce ne sont qu'attaques en règle des institutions religieuses et policières, successions de scènes lubriques où sexualité et racisme sont à l'ordre du jour. L'ouverture débute par une scène de ménage interprétée par les époux Bozzio, Terry et Dale. Les personnages de ce triple-album sont aussi bien Donald Duck, Sister Jasmina Tapioca, Bobby Brown, Peter pan, Jack Palance, Quentin Robert de Nameland ou bien Francesco, le bel inconnu italien.
espace
FZ doit une nouvelle fois faire façe aux attaques du PMRC. A cette même période il récupère les droits de ses cinq premiers albums et concocte sur le champ un coffret regroupant les pressages originaux: "The Old Masters". Série limitée, non distribuée mais disponible en vente par correspondance chez Barking Pumpkin, c'est-à-dire chez Zappa.
Le coût beaucoup trop élevé de la distribution a forcé Frank Zappa, devant le forfait d'EMI, à opter pour cette solution en attendant le moment opportun pour une réedition complète et détaillée de ses albums. Because... une petite révolution pointe son nez et pique des parts de marché au disque vinyle un peu plus chaque jour: le Compact Disc.

Source zapinfrance

Face 1: • Prologue • The Mammy Nuns • Harry & Rhonda • Galoot Up Date • Face 2:The Torchum Never Stops • That Evil Prince • You Are What You Is • Face 3: Mudd Club • The Meek Shall Inherit Nothing • Clowns On Velvet • Harry As A Boy • He's po Gay • Face 4: The Massiv Improve' lence • Artificial Rhonda • The Crab-grass Baby • The White Boy Troubles • Face 5: No Not Now • Briefcase Boogie • Brown Moses • Face 6: Wistful Wit A Fist-full • Drop Dead • Won ton On •

Lyrics+Traduc voir signature

LEVER DE RIDEAU

On voit une petite "scène de cabaret" avec ses rideaux rouges et ses lumières. Assis tout autour, un groupe d' "HABITUES DES PREMIERES" habillés de manière conservatrice, caressant leurs PROGRAMMES. Le rideau du fond est noir comme les limbes.
HARRY, en smoking, et sa femme RHONDA, dans un costume de style au col de renard, entrent par la droite et se frayent leur chemin jusqu'à deux des trois sièges libres devant la "scène de cabaret".

Les lumières de la scène diminuent, comme si le spectacle commençait. L'intro de guitare du PRELUDE éclate, en provenance d'une bande digitale préenregistrée.

Le rideau du cabaret se lève. Assis sur scène, apparaît THING-FISH, faisant la morale à une petite poupée à tête de patate nommée SŒUR OB'DWELLA 'X' .*

Des deux côtés de la scène de cabaret apparaissent les personnages et les événements décrits dans la narration de THING-FISH, mimant une reconstitution du texte. Nous découvrons le PRINCE DU MAL, un groupe de MUSICIENS COUNTRY & WESTERN, LES GARDIENS DE PRISON et les PRISONNIERS qui vont finir par se transformer.

Source Fredunzel.com
Désolé de ne pouvoir converser avec vous comme il me plairait de le faire, le boulot m'oblige à ce sacrifice.
Je pense à un nom de groupe "La Moderne Association du Wazoo Style Musical French "
Donnez moi votre avis, et d'aprés vous quel doivent être les intruments que l'on pourrais y retrouver.
A+
La passion est t’elle l’image sublimé , un incarnation du désir qui nous pousse souvent à aller au delà de la simple réflexion.
Pouvons nos nous glousser devant si peu d’objectivité, le parcourt est couvert de ce verre pilé , déposer par les broyeurs de talent, les embûches s’amoncelle pour devenir le chemin de croix de chaque artistes, la censure nous gave de cette mélasse politicienne, donnent aux uns ce qu’elle arrache aux autres.
Le décor est vite mis en place et de cette horrible édifice les acteurs sont rassemblés tels des zombies, et leurs espoirs tombent en poussière.
On divise pour mieux exploiter la détresse , on augmente l’inexorable attitude du renoncement , pervertir est le mot d’ordre et souffrir son seul moyen de subsister pour cette éternelle reconnaissance de ses pairs.
Chaque coté est contourné, détaillé, analysé, et ensuite cette alchimie digne d’un remake de film fantastique, vous est envoyer tout droit dans le rectum.
Le concept est roi dans se monde de bureaucrates , ou ne règne que le profit, et pendant que les actionnaires ce frottent les mains devant le pactole ainsi gracieusement récupérer, les véritables artistes assistent tous à l’anéantissement de cette culture artistique qui avait traversé les décennies et les règnes de la terreur humaine .
Dois ton cacher , dois ton gâcher le reste du peu d’humanité qui différencie de la bête Humaine , qui à le droit de nous dicté notre pensée , nous sommes nous habituer à ses ordres qui viennent de nul part, sont ils réel ou bien utiliser à des fins pervers, car rien ne nous affirme qu’ils détiennent la vérité.
La pensée est manœuvrer par les idées le plus souvent fausses et entraîne dans le gouffre de l’ignorance les être qui les abreuve de leurs savoir.
Laissons nos fardeaux à ceux dont cela est devenu leurs conditions de vie, leur enfer est ici et ils n’ont pas l’intention d’ouvrir les yeux.
Moijeil
Super le topic! Je l'ai découvert récemment car je commence à m'intéresser sérieusement au sieur. Pour l'instant je ne pourrais pas participer activement car je n'ai qu'une connexion internet au boulot. De plus je pars demain pour une semaine de congé à Chypre.

A bientôt
Johan


PS: j'ai envie de monter ou de rejoindre un groupe de reprises de Zappa sur Paris. Si ça vous intéresse ou si vous connaissez des musiciens qui pourraient être intéressés...
Invité
Tu devrais annuler tes congés pour participer à ce topic.
Petite question : quelqu'un connait-il l'adresse d'un magasin de disques d'occasion à Londres où j'aurais des chances de trouver du Zappa ? On sait jamais au cas où.
Oränge ESP
Je tenais a vous parler aujourd'hui de dina moe ou je sais plus comment il l'ecrit, parce que c'est un phenomene cette compo la. En gros ca parle de cul. Mais qu'est-ce que c'est drole nom de zeus !!!! Pas mal aussi la chandson dans paostrophe ou le mec perd sa copine parce qu'il pue des pieds....
C'est drole parce qu'au debut je connaissais surtout hot rats et wak jawaka maintenant je decouvre ce cote comique (que je connaissais quand meme mais la il s'est dechire sur apo et over nite!!!)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
je me demande qu'est ce qui à pousser Frank Zappa à s'impliquer autant en politique, vu le peu de chance d'être reconnu par ses pairs, est là le fait de faire chier encore plus les politiques déja en place, un peu comme coluche.
Invité
Orange ESP a écrit :
Je tenais a vous parler aujourd'hui de dina moe ou je sais plus comment il l'ecrit, parce que c'est un phenomene cette compo la. En gros ca parle de cul. Mais qu'est-ce que c'est drole nom de zeus !!!! Pas mal aussi la chandson dans paostrophe ou le mec perd sa copine parce qu'il pue des pieds....
C'est drole parce qu'au debut je connaissais surtout hot rats et wak jawaka maintenant je decouvre ce cote comique (que je connaissais quand meme mais la il s'est dechire sur apo et over nite!!!)

Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson
rien à voir avec une expérience perso !
Oränge ESP
bon la semaine derniere j'ai achetele dvd does humor belong in Music il est enorme (enfin sauf le look) avec des gros partage en delire sur he's so gay et dynamoe hum
Bon document mais alors ca debite pas de pause....
y'a des versions completements meconnaissables saauf aux parols...
Moi j'ai trouve bien sauf les habits 80's oblige...

J'ai aussi achete the best band you never heard le double live il est E-NOR-ME
Tout d'abord y'a ce partage en delire avec ring of fire et johnny cash pui il remet le mot pendant cosmik debris a la placede "i've got a cristal ball" et de l'histoire avec le poncho, resultat pendant deux ou trois chansons ils sont moitie petes de rire. Fat dire pendant ring of fire y'a un gars qui chante un couplet, il le repete et la zappa sort: c'est le même couplet que t'as deja dit , remarque c'est un bon moyen pour apprendre l'anglais...

Trop fort et pui l'air de rien je commence a connaitre un peu j'ai deja pas mal de cd de zappa une dizaine mais j'ai suivi les indications d'icco pour la plupart donc j'arrive a reconnaitre des chansons en live (avant meme dans le meme disque je les reconnaissait pas !!!)

Sur le deuxieme y'a des reprises louches de purple haze et sunshine of your love c'est plus des allusions que des reprises par contre staiway to heaven est hallucinante il change de rythme pour le solo pour que les cuivres puissent le jouer !!!!!

Merci a tous de m'aider a m'y retrouver dans cet univers je suis vraiment de plus en plus fan meme si c'est un peu eloigne de ce que j'ecoute d'habitude (mais bon je suis tres ouvert musicalement)

Autre chose j'ai repere pres de chez moi un livre sur zappa "introduction a zappa" il est en espagnol mais il doit exister en france quelqu'un l'a ? je compte l'acheter je vous tiendrais au courrant. Amis zappiens, bonsoir !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...