Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
bon la semaine derniere j'ai achetele dvd does humor belong in Music il est enorme (enfin sauf le look) avec des gros partage en delire sur he's so gay et dynamoe hum
Bon document mais alors ca debite pas de pause....
y'a des versions completements meconnaissables saauf aux parols...
Moi j'ai trouve bien sauf les habits 80's oblige...

J'ai aussi achete the best band you never heard le double live il est E-NOR-ME
Tout d'abord y'a ce partage en delire avec ring of fire et johnny cash pui il remet le mot pendant cosmik debris a la placede "i've got a cristal ball" et de l'histoire avec le poncho, resultat pendant deux ou trois chansons ils sont moitie petes de rire. Fat dire pendant ring of fire y'a un gars qui chante un couplet, il le repete et la zappa sort: c'est le même couplet que t'as deja dit , remarque c'est un bon moyen pour apprendre l'anglais...

Trop fort et pui l'air de rien je commence a connaitre un peu j'ai deja pas mal de cd de zappa une dizaine mais j'ai suivi les indications d'icco pour la plupart donc j'arrive a reconnaitre des chansons en live (avant meme dans le meme disque je les reconnaissait pas !!!)

Sur le deuxieme y'a des reprises louches de purple haze et sunshine of your love c'est plus des allusions que des reprises par contre staiway to heaven est hallucinante il change de rythme pour le solo pour que les cuivres puissent le jouer !!!!!

Merci a tous de m'aider a m'y retrouver dans cet univers je suis vraiment de plus en plus fan meme si c'est un peu eloigne de ce que j'ecoute d'habitude (mais bon je suis tres ouvert musicalement)

Autre chose j'ai repere pres de chez moi un livre sur zappa "introduction a zappa" il est en espagnol mais il doit exister en france quelqu'un l'a ? je compte l'acheter je vous tiendrais au courrant. Amis zappiens, bonsoir !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
niko13
Orange ESP a écrit :
bon la semaine derniere j'ai achetele dvd does humor belong in Music il est enorme (enfin sauf le look) avec des gros partage en delire sur he's so gay et dynamoe hum
Bon document mais alors ca debite pas de pause....
y'a des versions completements meconnaissables saauf aux parols...
Moi j'ai trouve bien sauf les habits 80's oblige...

C'est vrai que le look est tres type 80's...
Superbes versions de "Tinsel town rebellion" et de "Cosmik Debris", entre autres rejouissances.
Orange ESP a écrit :

J'ai aussi achete the best band you never heard le double live il est E-NOR-ME
Tout d'abord y'a ce partage en delire avec ring of fire et johnny cash pui il remet le mot pendant cosmik debris a la placede "i've got a cristal ball" et de l'histoire avec le poncho, resultat pendant deux ou trois chansons ils sont moitie petes de rire. Fat dire pendant ring of fire y'a un gars qui chante un couplet, il le repete et la zappa sort: c'est le même couplet que t'as deja dit , remarque c'est un bon moyen pour apprendre l'anglais...

Ah, les joies d'un live avez Zappa !!
C'etait une pratique courante que de changer les paroles et de les adapter au feeling du moment.
J'aime beaucoup aussi dans ce live (et sur toute la tournee d'ailleurs) les allusions a l'affaire Swaggart (un televangeliste celebre pris en flagrant delit avec une prostitue).
Orange ESP a écrit :

Sur le deuxieme y'a des reprises louches de purple haze et sunshine of your love c'est plus des allusions que des reprises par contre staiway to heaven est hallucinante il change de rythme pour le solo pour que les cuivres puissent le jouer !!!!!

Tres grand moment ce "Stairway to heaven", dommage que le CD n'ait pas la version du Bolero de Ravel (supprimee a cause des heritiers Ravel).
Invité
Ce double live est vraiment extra.
Il semblerait qu'un nouvel album sorte : quadiophiliac, je crois me souvenir.
Je suis allé sur Zappa.com mais le site ne fonctionnait pas très bien, je n'en sais donc pas plus.
niko13
C'est un DVD Audio il me semble (comme pour le live "Halloween").
Invité
Ok !
merci. Encore du matos à acheter de côté là aussi !
Nero
  • #545
  • Publié par
    Nero
    le 25 Sep 04, 15:10
Salut à tous!
Bouh, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic!
Sinon, je me suis acheté un Cd de Varèse (dirigé par Pierre Boulez), et c'est vrai que quelques fois, on sent son influence sur Zappa.
Enfin, là, je découvre encore le Cd, il faut s'y faire, mais pendant ce temps, ça me plaît bien!
Keiko forever!
Nero
  • #546
  • Publié par
    Nero
    le 25 Sep 04, 15:17
Tiens, d'ailleurs, Zappa ne se serait-il pas inspiré de Varèse pour son personnage d'Uncle Meat?
Keiko forever!
Hier, je me suis rematé le DVD de Baby Snake et j'ai revu l'annonce du prochain DVD "Roxy". J'en bavais presque! (si Roxy & Elsewhere est un de vos album préféré, vous devais être dans le même état que moi en visionant le teaser!) Quelqu'un aurait-il des infos sur sa sortie?

PS: peut-être que le sujet a déjà été abordé dans le topic, mais je n'ai pas encore tout lu.
Zappaddict
Hello les copaing !!

ça faisait une paye que je n' etais passé par ici ....La raison en est que j' etais trop absorbé par la decouverte de pres de 400 lives du Maestro... ( J' ai vu que certaine semaine , il pouvait jouer 5 jours dans la semaine et parfois donnait 3 representations dans la meme journée..)
Mais ce que j' aime dans ces decouverte ; c' est sa periode 58 - 65 , ça sonne oldies mais ça sonne zappa !!!
Bon maintenant je crois que je suis servis pour ma vie entiere.....




(Ceux qui serait interréssé me contact par msn)
Kakounding
Waa, j'ai jamais fait un topic aussi fertile!! Tant mieux! J'ai délié les langues et j'en ai aussi apprisbeaucoup! Merci à tous!
Nero
  • #551
  • Publié par
    Nero
    le 03 Oct 04, 13:19
Héhé!...
Je me suis acheté "Does Humor Belong in Music", le DVD, c'est poilant, il y a des parodies de plein de trucs (des passages très "Village Peoples" ), et puis les musiciens sont marrant aussi (Dans "He' s so gay", quand Zappa désigne son bassiste en disant "He's gay!", et l'autre qui a l'air gêné...), enfin c'est vraiment excellent. (sauf pendant les solos de Zappa il y a des gros plan sur sa tête, sur le pianiste...enfin, c'est assez frustrant...)
Keiko forever!
Mighty Moon
Et les zappatistas, est ce que vous apprécier Captain Beefheart (produit par Zappa), Parce que je me suis payé "Trout mask republica" et c'est vraiment énorme!!
Nero
  • #553
  • Publié par
    Nero
    le 03 Oct 04, 13:29
mighty moon a écrit :
Et les zappatistas, est ce que vous apprécier Captain Beefheart (produit par Zappa), Parce que je me suis payé "Trout mask republica" et c'est vraiment énorme!!


En fait, je connais pas, mais j'en ai pas mal entendu parler, et ça m'intéresse assez...

Sinon, pour le DVD "Does Humor belong in Music", je trouve aussi que la qualité du son et de l'image est bof, bof...., non?
Keiko forever!
Mighty Moon
Franchement précipite toi-dessus, il est pas cher a la fnac!!

Et c'est vraiment grandiose, en tant que fan de zappa tu devrais prendre ton panard!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...