Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
oui ils sont bien en integrale

sinon dans ce qu' on t' a conseillé j' en vois aucun bluesy
je te conseille plutot > chunga' s revenge ou Bongo Fury ( le plus bluesy a mon avis avec beefheart a l' harmonica)
un de funky/groovy > One size fits all
compte_supprimé
mais les old master box sont en cd ou vinyl. j'ai regardé sur le net, pas moyen d'en trouver sinon en vinyl. y a t il eu un pressage cd ?

merci pour les albums bluesy je cherche des ambiances comme celles de "rubbs it nanook", "uncle remus", les pistes 5 et 7 d'apostrophe et les titres les plus blues de mystery disc.

merci à toi Icco Von Xae76>. mais au fait d'ou vient ton pseudo ?
Zappaddict
kaboudin a écrit :
mais les old master box sont en cd ou vinyl. j'ai regardé sur le net, pas moyen d'en trouver sinon en vinyl. y a t il eu un pressage cd ?

bah c ' est ecrit sur la chronique que ce sont des reimpressions vyniles ..
Mais tu les retrouve tous ,cd par cd facilement .. bon sans petits livrets mais souvent des belles pochettes bien psyché

kaboudin a écrit :
merci pour les albums bluesy je cherche des ambiances comme celles de "rubbs it nanook", "uncle remus", les pistes 5 et 7 d'apostrophe et les titres les plus blues de mystery disc.



pour commencer laisse beton ceux qui te disent d' aborder par " guitar " ou " shut up " sauf si tu veux te manger du solo à toute les sauces ^^,

zappa c plein de style , il excelle dans de large domaine ..
je sais qu' ici bcp sont fan de son travail sur la musique contemporaine à la varese Mais tellement d' autre sont friand de son apport au rock hybride , experimental perpetuelle malmenant blues jazz et rock
C' est mon oxygene !!

alors je le reecrit ,

Apostrophe
Over-nite sensation <- suite logique d' apostrophe
Chunga's revenge
One Size fits all
Waka jawaka
Bongo fury
Zoot Allures

pour commencer ^^
et dans les grands lives ;

Tinseltown rebellion
Ahead of their time
Roxy & elsewhere
The best band you never heard in your life
Fillmore east june 71 (avec wtp part 1 & 2 )


kaboudin a écrit :
merci à toi Icco Von Xae76>. mais au fait d'ou vient ton pseudo ?


Souvent usité sur team fortress on s' est p e deja vu ? je me suis inscrit sur G.com en tant que " icco " et aujourd' hui j' avais envie de deterrer mon vieux nom de guerre ^.) un semblant d' explication ici ^^,
Oränge ESP
Kaboudin > +1 pour chunga's revenge. c'est assez bluesy.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Zappaddict
THE YELLOW SHARK (1993)



Produit par Frank Zappa /Cover Design par Art Work -
ZAPPA RECORDS - CDZAP 57 -


Spencer Chrislu: recording engineer & CD mixer
Harry Andronis: concert audio engineer
Dave Dondorf: stage monitor engineer, technical cooordination
Todd Yvega: Synclavier assistant

Front cover photo: Fritz Brinckmann, HERZ
Art direction & design: Brian Johnson & Jesse di Franco for Command A Studios, Inc.
Original yellow shark created by Mark Beam
Info Ensemble Moderne


Intro • Dog BreathVariations • Uncle Meat • Outrage At Valdez Ping • None Of The Above • Pentagon Aternoon • Questi Cazzi Di Piccoine •Times Beach• Times Beach II • III Revisited • Yhe Girl In Magnesium Dress • Be-Bop Tango • Ruth Is Sleeh III • Food Gathering In Poist-in-dustrial America • Welcome In TheUnited-States • Pound For A Brown •Exercice 4 • Get Whitey • G-spot Tornado •


September, 1992
17-19: Alte Oper Frankfurt
22-23: Philharmonie Berlin
26-28: Wiener Konzerthaus

Le 17 septembre '92 a lieu la première représentation de "The Yellow Shark" par le Modern Ensemble dirigé par Peter Rundel et FZ au Festival de musique contemporaine de Francfort. L'aventure a commencé courant '91 quand une jeune troupe de musiciens émit le désir de travailler avec Zappa. Frank qui ne veux plus se rater profite de l'aubaine pour faire venir l'Ensemble à L.A. pour répéter.
La possibilité de faire entendre ses oeuvres par un auditoire attentionné exalte FZ et la maladie semble opérer une reédition: il sera présent aux concerts. Le 19 sept.suivant a lieu une deuxième représentation du requin jaune toujours à l'Opéra de Francfort et elle soulève le même enthousiasme.
Citation:
Frank Zappa le 06/92:-"C'est le projet de concert le plus compliqué dans lequel je me sois jamais investi jusqu'ici.
La logistique que cela représente est très longue à mettre en place et il y a pas mal de contraintes budgétaires.
Je pense que si c' était du rock et que vous en fassiez une tournée, vous pourriez vendre pas mal de places de concert et probablement faire pas mal d' argent qui pourrait être réinjecté dans la production par exemple. Mais quand vous tablez sur une salle de concert de 2500 places avec ce style de musique, la structure économique n'est pas la même.
"


Citation:
Don Menn: -Comment avez-vous été amené à travailler avec le Modern Ensemble?
Zappa:
-"J'ai été contacté par un gars nommé Henning Lohner qui possédait un documentaire sur moi qui n'a jamais été diffusé aux States mais l'a été en Europe. C'est vraiment le type même du gars sérieux. Henning connaissait un type, le Dr Dieter Rexroth qui conduisait le Festival de Francfort et était aussi le directeur de l'Institut Hindemith. Le Dr Rexroth, en dépit du fait qu'il ne parle pas l'anglais, est un grand fan de mon travail et Henning lui a suggéré qu'il m'invite à venir faire quelque chose de spécial pour le festival. Aussi m'ont-ils envoyé une proposition de budget qui s'est révélée insuffisante et je les ai remerciés.
Ce qu'ils voulaient était impossible. Quelques mois ont passé et j'ai reçu un autre appel pour me dire qu'ils désiraient vraiment me voir m'investir dans leur festival et si je voulais rencontrer les musiciens de l'Ensemble Modern. Ils m'ont aussi envoyé plusieurs CDs qu'ils avaient réalisés pour un label germanique, j'ai été vraiment surpris car c'était résolument de bons disques. Ils avaient enregistré une musique de Kurt Weil, les sélections n'étaient pas très connues, quelques-unes avec des voix et l'enregistrement était de qualité, la performance unique. Nous avons finalement trouvé un arrangement et j'ai réalisé qu'ils voulaient vraiment faire cela avec moi. Je ne savais pas que cette décision ne venait pas simplement du directeur du festival, mais que cétait aussi le choix des musiciens d'investir leu temps et leur énergie dans ce projet. Les musiciens eux-mêmes désiraient faire la chose. Vous réalisez que dans de telles circonstances, quoique vous ayez composé, ils vont se défoncer pour le jouer.
Au point où j'en étais, je leur ai demandé pourquoi ne pas participer à l'élaboration pendant qu'on y est ?
Pourquoi ne pas venir à Los Angeles durant deux semaines?
Je pourrais répéter avec vous comme on peut le faire avec n'importe quel groupe de rock'n roll! Et c'est ce qui s'est passé.. Nous avons répété, enregistré quelques improvisations, des samples avec la totalité du groupe et d'autres avec des musiciens en solo, choses qui n'existaient pas sur le papier et qui n'étaient pas prévues au départ
".


Info Source zapinfrance
Info Source Globalia.net




Voila la derniere oeuvre majeure sortis de son vivant ..
un incontournable ..
damdahu
Pour ceux que ca interesse je viens de chopper un magazine : "MuziQ" qui consacre une quinzaine de page a Frank Zappa.
Très bon article pour s'y mettre avec notamment des compile imaginaires faites par style (notamment par Pierre Jean Gaucher tout de meme) et une discographie selective etc.
Je recommande a tout le monde
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
niko13
damdahu a écrit :
Pour ceux que ca interesse je viens de chopper un magazine : "MuziQ" qui consacre une quinzaine de page a Frank Zappa.
Très bon article pour s'y mettre avec notamment des compile imaginaires faites par style (notamment par Pierre Jean Gaucher tout de meme) et une discographie selective etc.
Je recommande a tout le monde

Ah, merci de l'info !! Dispo en kiosque je presume ?
je vous recommande ce tracker de référence :
http://www.zappateers.com/bb/index.php
qui vous dispensera de vous ruiner à acheter des pirates chez les disquaires !
Je précise au modo que sur ce tracker, ne s'échangent que des documents autorisés - non vendus dans le commerce. Gail Zappa et le zappa family trust veillent !!
Pas mal de videos tirés de programmes teles réencodés en dvd : je recommande le palladium aux fans de steve vai, we don't mess around aux fans de vinnie, barcelona pour les fans de la tournée 88.
ne lisez pas trop la presse : elle a tendance a donner de zappa un côté réducteur. Ne vous fiez pas aux bio de delbrouck non plus, ce n'est pas un grand fan ( je l'ai connu), il est de mauvais conseil dès qu'il sort des premiers albums. Ce mec casse la tournée 88, faut avoir de la merde dans les oreilles !!
Il faut prendre l'oeuvre à bras le corps, et se laisser par les guidages de zappa ( les échos entre les albums, ça crée des micro-unités dans le maelstrom discographique)
Il y a des albums que les gens qui ne comprennent pas l'anglais négligent, comme la période flo and eddy ( just another band, filmore east) ou thing fish : ce sont de grands albums !!
toute la série you can't do that onstage est vouée à rendre compte de la variété de l'univers zappaïen, de son unité aussi derrière le coq à l'âne des genres. C'est une bonne entrée en matière, sous la baguette didactique du maestro. Zappa c'est tout ou rien, et on apprend plein de choses à se laisser ouvrir les oreilles, bousculer ses opinions sur lamusique en la suivant dans sa danse folle : on s'ouvre le crâne ! remember folk : a mind is like a parachute, if you don't open it, it won't work !!
damdahu
niko13 a écrit :
damdahu a écrit :
Pour ceux que ca interesse je viens de chopper un magazine : "MuziQ" qui consacre une quinzaine de page a Frank Zappa.
Très bon article pour s'y mettre avec notamment des compile imaginaires faites par style (notamment par Pierre Jean Gaucher tout de meme) et une discographie selective etc.
Je recommande a tout le monde

Ah, merci de l'info !! Dispo en kiosque je presume ?


Dispo dans les kiosques en effet mais faut ptetre fouiller un peu ca a pas l'air élèbre comme mag
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
niko13
damdahu a écrit :
niko13 a écrit :
damdahu a écrit :
Pour ceux que ca interesse je viens de chopper un magazine : "MuziQ" qui consacre une quinzaine de page a Frank Zappa.
Très bon article pour s'y mettre avec notamment des compile imaginaires faites par style (notamment par Pierre Jean Gaucher tout de meme) et une discographie selective etc.
Je recommande a tout le monde

Ah, merci de l'info !! Dispo en kiosque je presume ?


Dispo dans les kiosques en effet mais faut ptetre fouiller un peu ca a pas l'air élèbre comme mag

Ben, il est pas si difficile que ca a denicher en fait.
Et c'est tres bien, tres bonne idee les petites compiles de Zappa classees thematiquement.
remkam
On m'a dit que steve vai avait débuté en rythmique chez zappa. C'est vrai?
Invité
Je crois même qu'il a d'abord été pris pour faire des transcriptions puis il est arrivé après pour faire les "stunt guitar parts"
Invité
On le voit en live avec Zappa dans le dernier (?) DVD :
the dub room special

En ce moment sur groupes / artistes pros...