Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • #570
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 18:14
blackluke a écrit :

C'est bien ce que je pensais


Bon bah arrête de penser

Nan je déconne blackluke encore une fois

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
bendpulloffhammer
ayé j'ai écouté et réecouté ,et là je change pas : c'est un excellent cd
et que je recommande à tous
mais bon ,la première question que j'ai ressentie après ,est restée sans réponse
c'es un cd concept..concept vis à vis de quel style? il y a du prog du fusion ,du jazz/fusion etc
mais aucun morceaux vraiment blues..pourquoi ?? je tiens à l'écart le morceau supposé plus bluesy..
c'est vrai je regrette un vrai morceau blues ,alors que je sais qu'il y a de bons gratteux dans ce style sur ce site
est ce délibéré d'avoir oublié ce style..éclairez moi merci
Floshred6
Arf, pour ce qui est du style Blues il y'a indéniablement des morceaux qui se rapproche de ce style, particulièrement Blue dragoon. Mais effectivement il n'y a pas de morceau purement Blues.

Hmm, en fait il y'avait un morceau blues proposé au début par un des participants qui aurait trés bien pu être selectionné, s'il s'était plus manifesté par la suite...

du coup c'est tombé à l'eau. Non, inutiles de le demander, nous ne donnerons aucun nom !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
marcaut
bendpulloffhammer a écrit :

c'est vrai je regrette un vrai morceau blues ,alors que je sais qu'il y a de bons gratteux dans ce style sur ce site
est ce délibéré d'avoir oublié ce style..éclairez moi merci


Le choix des morceaux s'est fait de façon tout à fait démocratique. Chacun pouvait proposer des morceaux ou idées de morceaux, et ensuite chacun votait en son âme et conscience pour que l'album soit équilibré au maximum à tout point de vue.
Maintenant, effectivement, il n'y a pas de morceau purement blues c'est vrai, même si certains morceau ont une forte influence blues.
On peut l'envisager dans un éventuel second album cd concept 2 qu'on pourrait imaginer plus roots, plus acoustique. C'est une perspective possible en tout cas...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nino
  • #574
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 18:29
bendpulloffhammer a écrit :

c'est vrai je regrette un vrai morceau blues ,alors que je sais qu'il y a de bons gratteux dans ce style sur ce site
est ce délibéré d'avoir oublié ce style..éclairez moi merci


C'est pas qu'on a oublié c'est qu'on avait pas la place pour tous les styles non plus. Evidement quand tu parles de vieux blues j'imagine que tu fais allusion à un blues tendance roots... C'est ça ?
Dans ce cas oui.

Sinon y'a du blues dans le jeu de pas mal de guitaristes tout de même et y'a dans Dooby Wind une partie qui tire vers ça aussi. Dans Blue Dragoon même si c'est pas roots l'esprit est bien présent je trouve. Brainstorming même si c'est fusion c'est un blues au départ et la fin de Pulsar ça envoit aussi dans le même esprit.

Mais bon oui forcément y'a pas les 12 mesures typiques et faudra le faire pour le prochain ;-) D'ailleurs personne n'a rien contre j'en suis persuadé !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
luna jena
pour ne rien te cacher dans mon idée de depart il fallait un blues pour cloturer, mais un bon vieux blues 12 mesures quoi ou tout le monde boeuffait /tout les participants quoi ....
lalimace avait proposé un truc interessant d'ailleurs mais il a plus donné signe de vie dans le cd concept (d'ailleurs je le vois plus trop sur g.com)
et voila le temps aidant le truc s'est pas fait.....
mais oui un bon blues eut ete excellent
mais bon on pourra le refaire dans tous les sens l'album, et pkoi pas d'acoustquee, de flamenco, de manouche ,bresilien etc etc etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bendpulloffhammer
merci pour les explications
c'est clair je regrette que ce style ne figure pas vraiment sur le cd
mais bon j'ai ,chez moi ,un max de cd et en priorité beaucoup de blues (roots/acoustiques/électriques..etc)
seulement dans un cd représentatif des talents des divers guitaristes de
ce site ,j'ai quand même espéré un morceau vraiment blues et là
franchemment ,je suis restée sur ma faim
j'attends la suite..
Vil coyote
Ayé! tout écouté cet aprèm dans l'ambulance et en caisse! Je réecoute tout en rentrant avec le son cette fois.

Ben ya a boire et a manger,on peux pas rester indifférent à ces styles si variés et si bien exécutés

Va falloir que j'écoute toute la galette au moins 50 fois pour tout capter les subtilités. Maintenant je comprends mieux pourquoi vous avez mis 2 ans a réaliser cet opus!

Bon c'est bien simple je ne suis pas du tout sectaire en musique donc tout me botte. Mes préférences vont vers Pulsar,normal! Je fond littéralement par le style jazz-rock fusion et la je suis comblé

Ken ar groove, Luna jéna (splendide), flak ze Moofle et la crèpe je connaissais déja depuis 1 an héhé!!!!!!! Light From the past, Blue Dragoon (le jeu de Tristan que j'apprécie tout particulierement dans les passages frolés), Dooby Wind (fantastique ce titre) et le dernier avec ce mélange,blues,jazz,rock,progressif,bal musette T'1 je les aime tous en faite,ca va tourner grave dans mon casque les semaines qui viennent.
Excellent boulot, 72 minutes de pur bonheur,ca ne se trouve pas sur tous les CD ca.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #580
  • Publié par
    Rako
    le 01 Feb 06, 19:21
bendpulloffhammer a écrit :
c'est un cd concept..concept vis à vis de quel style?

ben vis a vis... du concept
22, voilà les frets
bendpulloffhammer
Rako a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
c'est un cd concept..concept vis à vis de quel style?

ben vis a vis... du concept

bas vas y puisque tu as tout compris ,expliques moi
pour les pauvres ignares dont je suis
olivier olmos
bendpulloffhammer a écrit :
ayé j'ai écouté et réecouté ,et là je change pas : c'est un excellent cd
et que je recommande à tous
mais bon ,la première question que j'ai ressentie après ,est restée sans réponse
c'es un cd concept..concept vis à vis de quel style? il y a du prog du fusion ,du jazz/fusion etc
mais aucun morceaux vraiment blues..pourquoi ?? je tiens à l'écart le morceau supposé plus bluesy..
c'est vrai je regrette un vrai morceau blues ,alors que je sais qu'il y a de bons gratteux dans ce style sur ce site
est ce délibéré d'avoir oublié ce style..éclairez moi merci


Brainsrtorming c'est un blues
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bendpulloffhammer
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
ayé j'ai écouté et réecouté ,et là je change pas : c'est un excellent cd
et que je recommande à tous
mais bon ,la première question que j'ai ressentie après ,est restée sans réponse
c'es un cd concept..concept vis à vis de quel style? il y a du prog du fusion ,du jazz/fusion etc
mais aucun morceaux vraiment blues..pourquoi ?? je tiens à l'écart le morceau supposé plus bluesy..
c'est vrai je regrette un vrai morceau blues ,alors que je sais qu'il y a de bons gratteux dans ce style sur ce site
est ce délibéré d'avoir oublié ce style..éclairez moi merci


Brainsrtorming c'est un blues

arff désolée
j'ai pas trouvé mes repères ,c'est sans doute à cause de mon ignorance
musicale
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser
Nino
  • #584
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 20:06
bendpulloffhammer a écrit :

arff désolée
j'ai pas trouvé mes repères ,c'est sans doute à cause de mon ignorance
musicale
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Non mais t'inquiète y'a pas à t'excuser

C'est ce que je te disais 3 ou 4 post plus haut. Brainstorming c'est typiquement une grille de blues mais ça sonne plus fusion que roots. C'est certainement ce qui te manque un peu.

Mais la grille si tu l'analyse c'est du blues

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur groupes / projets amateurs...