Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • #600
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 21:49
Tristan Klein a écrit :

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?


f..f..nes ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
Nino a écrit :
Tristan Klein a écrit :

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?


f..f..nes ?

Nino


bonne réponse !
Nino
  • #602
  • Publié par
    Nino
    le 01 Feb 06, 21:55
Tristan Klein a écrit :
Nino a écrit :
Tristan Klein a écrit :

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?


f..f..nes ?

Nino


bonne réponse !


Bah on a la classe ou on l'a pas kestuveu

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nokaf
Pourquoi y parle de café les zigotto? a pas compris
marcaut
popeyepop a écrit :
Voila moi veut connaitre l'esprit derriere la composition le désire musicale, le message derriere la musique, ce que vous avez voulu donné aux auditeurs!


Franchement, le véritable objectif a été la composition. Les solos sont venus naturellement s'intégrer dans les morceaux, mais personnellement je ne me suis pas dis "putain je vais faire un BT vite fait histoire de pouvoir soloter pendant 5 minutes". Enfin ceux qui connaisssent un peu mon jeu savent que ce n'est pas mon objectif.
Pour te donner une petite idée du boulot : pendant les mois de juillet et aout 2004 (eh oui ça remonte hein ?), j'ai travaillé 2 à 3 heures par jour en moyenne, rien que sur la programmation de la batterie de mes deux morceaux, pour que ça sonne un peu. Après il y a le reste : la basse, les claviers, l'arrangement, etc...
Je pense vraiment que tous les morceaux de cet album sont de vraies compositions, réfléchies, mûries, avec une réelle structure.
Si ça n'avait été que des solos sur des BT, que des sortes de défis améliorés, je pense qu'on ne se serait pas casser le cul pendant 2 ans. 2 semaines auraient suffi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nokaf
Haha je viens de remarqué un truc qui ma trop fait rire d'ailleur au passage!

Sur le livret les titres des chansons sont souligné nikel sur certains mais sur d'autre on à l'impression que le graphiste était défoncé, sa part a la zob surtout sur "le retour de la crèpe masqué" j'imagine trop le truc

"alleyyy hoppp encure un traiteeee ouééééé"

Bref je fait pas de mes impressions
blackluke
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
m'enfin bon là je m'en vais réecouter popa chubby
je suis très basique ,faut m'excuser


Ah oui, c'est clair que c'est pas le même blues lol ;-)

pourquoi Lol
j'apprécie énormément popa ,ainsi que d'autres Bill perry ,jay gordon , bb king ,buddy guy, SRV ,gallagher etc la liste est trop nombreuse
ce qui ne m'empèche pas d'apprécier et de reconnaitre les talents dans d'autres styles
mais pour moi , c'est ce style que j'apprécie le plus et je n'ai pas honte de le dire


Nah moi aussi, t'inquiete; le bluesman le plus moderne que j'écoute c'est SRV, sinon c'est Robert Johnson, Albert King, Lightnin Hopkins, Muddy Waters, etc Alors le roots, t'inquiete, je connais

J'ai même commencé par le blues, et le premier gig que j'ai fat, j'avais 15 ans, et c'était des reprises de Muddy Waters, etc


Dis donc sur ce coup là on a les même gouts,même si j'ai hélas pas tout les cds de ceux que tu a citer j'aime bien ce qu'ils font .

Par-contre pour le plus moderne Bluesman moi c'est Eric Clapton que j'écoute surtout sont album"Session for Robert Johnson".

Je trouvais "Brainstorming" assez bluesy ,tu a confirmer que la-dessus j'avais raison
blackluke
Nino a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Nino a écrit :
Tristan Klein a écrit :

après tout etait refait de facon approfondie, y compris la batterie par un vrai batteur sur blue dragoon.

poils aux...

ah merde j'ai pas de rime là .

nino ?


f..f..nes ?

Nino


bonne réponse !


Bah on a la classe ou on l'a pas kestuveu

Nino


Vous avez ça dans la peau
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #610
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 06, 08:41
CD reçu!

écouté dans la voiture en allant au boulot ainsi qu'a la maison hier soir.

1) le son est à la hauteur donc mes félicitations à tous.

2) Tous nos G.commeurs ne font pas pale figure face aux invités (on aurait pu redouter un effet Star Ac quand l'élève joue avec la "star" mais point du tout!) et c'est déjà très significatif

3) tous les protagonistes ont leur toucher propre et leur propre sensibilité, ce qui ne gache rien à l'affaire

4) l'album est très varié et j'avoue que c'est la que j'avais le plus peur, connaissant le défaut de pas mal de disques quasi intrumentaux.... Mais ca va j'ai été rassuré. Y en a autant pour les amateurs de prog que de fusion que de jeu bluesy que de funk enfin bref y an a pour tous les gouts.

5) Qu'est ce qu'on peut reprocher à cet album?

- le cote un peu démonstratif parfois? mais en meme temps c'etait le jeu quand on s'appelle Guitar concept....

- Le côté musique pour guitariste? Mais en même temps c'était le jeu quand on s'appelle guitar concept...

6) Conclusion:

- Belle initiative, qui j'espere va pousser plus de gens à essayer la vente par le net.

- Belle participations de tous et de toutes, du début de l'idée à l'envoi du cd.

- De vrais compos et pas des suites de solis sans fin, et sans queue ni tête.

- Une réalisation à la hauteur.

- Ha oui, la pochette est très laide!


BRAVO!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
merci ori : )
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #612
  • Publié par
    ori
    le 02 Feb 06, 10:39
Ben c'est ce que je pense franchement, et pourtant y avait vraiment moyen d'etre déçu c'est tres dur de créer une alchimie quand en vérité personne ne se voit...
Et pourtant on dirait un vrai boulot de gens ensembles, comme quoi le virtuel et parfois bien plus réel que du réel sans inspiration (putain je devrais ecrire la suite de Matrix moi...).

J'ai rien à dire, et je vous souhaite d'en vendre un max, ni pour l'argent ni pour la gloire mais simplement pour montrer que des réseaux de distribution parrallèles peuvent s'avérer très satisfaisant, et que quand on veut vraimet quelque chose on peut y arriver.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nino
  • #613
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 10:44
ori a écrit :

J'ai rien à dire, et je vous souhaite d'en vendre un max, ni pour l'argent ni pour la gloire mais simplement pour montrer que des réseaux de distribution parrallèles peuvent s'avérer très satisfaisant, et que quand on veut vraimet quelque chose on peut y arriver.


Merci ori !

Que les dieux des barres parrallèles t'entende donc

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blackluke
Je viens de voir sur une pub pour l'album que Emmanuel Parras était Marcaut ,je savais pas

Marcaut==>Tes compo sont superbe ,la gratte est Nickel et t'a réaliser un bon travail d'écriture des parôles ,de programmation, d'arrangement..enfin tout quoi

Heuu...c'est quoi le pseudo de Gabriel Ract ? je crois que c'est Lovesoup mais je suis pas sure
Invité
si c'est ca.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...