Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
stratocaster a écrit :
Tristan Klein a écrit :


oui, il a une luke sur le live de sinclair.





il a raison, ça serai sommage d'abîmer une strat sur un concert


bah oui c'est tellement fragile
Oränge ESP
Bon alors après plusieur écoutes, je vous donne mes preferées dans l'ordre d'apparition

Ben Dopo il Giorno j etrouve très réussi c'est troupos et C.Godin ?
En tout cas ca sent le Steve vai a plein nez et j eparle pas que de la fin...

Ensuite Guitars moi j'aime bien les paroles etpuis cette chanson fait beaucoup penser a metal kartoon..........

Arabian's Paradise (Toujours cette petite voix aui dit "Dream Theater" derrièere moi) est très réussie

Blue Dragoon c'est imédiatement reconnaissable.............
Sans commentaire je lui ait deja dit.

Et enfin mon gros coup de couer c'est Dooby Wind, elle sent a liberté celle la.......
Va vraiment falloir que je trouve des cours ou un evidéo sur le slide.
Youri t'as utilisé quoi comme matos pour le slide ?
Nino au fait même question a propos de ce merveilleux defi que t'avait fait.....

Petite larme, le cow boy que je suis apprecie.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
irish74
Ca y est...reçu et écouté en diagonale because boulot...

Je donnerais mes avis plus en détail demain...

Je trouve que Nino a le phrasé et le timbre de Michel Delpech...
Jimi00
En fait je viens de penser, il y aurait un truc génial à faire, c'est que vous vous retrouviez tous pour jouer l'album... en live !!
ça serait de la bombe ça non ?
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
stratocaster
Tristan Klein a écrit :

bah oui c'est tellement fragile


oui effectivement un instrument de cette précision est beaucoup plus vulnérable,( un peu comme un stradivarius), alors qu'une bonne planche bien brut, bien epaisse résiste à tout
screamo
salut les gens,

bon j'avais initié un topic pour parler du CD dans la rubrique "basse" du forum mais là j'me jette dans la fosse aux lions à visage découvert
ce qui me frappe le plus c'est le son général : vive les années 80 ! (tention prenez pas mal ce que je dis, c'est juste mon sentiment...)

je m'explique :
je ne vais absolument pas remettre en cause la technicité des différents intervenants parce que j'pense qu'ils me mettent tous la misere mais bon au delà de ça je trouve pas que le son "général" du CD soit tip top dans le sens ou j'ai vraiment l'impression d'écouter des plans ou plutot des styles bien classique qui se faisaient déjà depuis des lustres...

en fait le reproche que je pourrai faire c'est que depuis 20 ans, tous les plans ou les bases rythmiques sur lesquelles un technicien de la gratte va se mettre en valeur reste toujours les mêmes ! j'sais pas moi j'aurais bien aimé un truc un peu plus expérimental avec des ambiances + trip hop, dub ou carrément un gros truc de porc bien hardcore avec un son qui change un peu des standards... donc bon j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de guerre et je le répète c'est juste mes impressions et si je me permets de les livrer c'est juste que bon un boulot de 2 ans avec des zikos qui assurent tous je trouve ça dommage de tomber dans du "déjà entendu"
bon aller maintenant c'est bon lachez les hyènes !
bonne continuation à tous
boujou
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Nino
  • #667
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 16:56
=> Orange ESP
C'est une STRATOCASTER bien entendu ;-) avec un bottleneck en chrome tout bête et un POD. Bon je retravaille mon son après au mix avec un equaliser mais y'a vraiment rien de sorcier.
Sur l'album on retrouve ça sur "Guitare" sur le solo final avec Olivier et sur "Brainstorming" en réponse à Youri

=> irish74
Michel Delpech chante très bien et il phrase aussi très bien ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #668
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 17:01
screamo a écrit :
donc bon j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de guerre et je le répète c'est juste mes impressions et si je me permets de les livrer c'est juste que bon un boulot de 2 ans avec des zikos qui assurent tous je trouve ça dommage de tomber dans du "déjà entendu"
bon aller maintenant c'est bon lachez les hyènes !
bonne continuation à tous
boujou


Pas de souci on est là pour entendre les critiques, quelles soient positives ou négatives. Du moment qu'elles sont le fruit d'une vraie écoute comme c'est le cas de la tienne y'a pas de blèm

Tu as raison y'a rien de révolutionnaire ni de très moderne. Quoi te dire si ce n'est que nos imaginations ont sorti ces compos là et pas d'autres. Bon ben oui quoi ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
je suis pas entierement d'accord,je trouve que le coté 80 dans le son c'est un amalgame avec le style de certains morceaux...

blue dragoon va pas sonner 80 du tout par exemple...alors qu'il a été mixé par le même môssieu au chapeau.

ceci dit...quand je fais ecouter les maquettes de mon prochain album (du pur rock instru) on me dit pareil..."oua, ca sonne 80's" !

va savoir...c'est ptet l'attitude qui est 80...pas le son
Oränge ESP
Nino a écrit :
=> Orange ESP
C'est une STRATOCASTER bien entendu ;-) avec un bottleneck en chrome tout bête et un POD. Bon je retravaille mon son après au mix avec un equaliser mais y'a vraiment rien de sorcier.
Sur l'album on retrouve ça sur "Guitare" sur le solo final avec Olivier et sur "Brainstorming" en réponse à Youri
Nino


Je SAIS tu me l'a deja dit qu'on retrouve ca sur l'album mais ton defi il ets trop bien. et puis tu m'as meme pas felicité d'avoir soutenu deux fois Guitares espece de mal-elevé !!

OOOOOOOOOOHHHH
Je passe Top Classe utilisateur !!!!




Yeah Top Classe...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nino
  • #671
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 17:10
Orange ESP a écrit :

et puis tu m'as meme pas felicité d'avoir soutenu deux fois Guitares espece de mal-elevé !!

OOOOOOOOOOHHHH
Je passe Top Classe utilisateur !!!!



Tu peux le dire autant de fois que tu le veux moi tu sais ça m'arrange ! Je gagne des coups à boire pendant ce temps là

Donc merci beaucoup Pis t'as tellement raison surtout ! Huhu ! Hein les copains qu'il a raison ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
screamo
Tristan Klein a écrit :
je suis pas entierement d'accord,je trouve que le coté 80 dans le son c'est un amalgame avec le style de certains morceaux...

ceci dit...quand je fais ecouter les maquettes de mon prochain album (du pur rock instru) on me dit pareil..."oua, ca sonne 80's" !

va savoir...c'est ptet l'attitude qui est 80...pas le son


j'suis d'accord avec toi quand tu me parles de l'amalgame entre le "son" et le "style" mais quoi qu'il en soit je pense aussi que pour arriver à un tel niveau technique t'as du te bouffer des heures et des heures de solos de "guitare heros" à repiquer dans ta piole quand t'étais gamin et au final c'est un peu normal d'être un peu conditionné dans un style... après c'est sur que c'est une question de sensibilité personnelle mais bon j'pense que ça se travaille autant que l'instrument en tant que tel
avec ma propre sensibilité à l'écoute si tu veux j'me dis ouais le gars y joue bien et point et j'trouve ça un peu dommage... après j'suis ptet bizarre au niveau de mes gouts mais bon c'est le sentiment que j'ai eu !
en tout cas sur la démarche j'trouve ça vraiment très bien et je ne peux qu'encourager !!! bonne continuation à tous
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Oränge ESP
DuncanIdaho a écrit :


pourquoi ne pas avoir mis le morceau "guitares" en ouverture de galette alors qu'il semble taillé pour ? Il aurait pourtant fait une parfaite présentation du projet.




+1 ca me fait penser a metal kartoon en plus !!!

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
screamo a écrit :
salut les gens,

bon j'avais initié un topic pour parler du CD dans la rubrique "basse" du forum mais là j'me jette dans la fosse aux lions à visage découvert
ce qui me frappe le plus c'est le son général : vive les années 80 !


Pas d'accord. Au contraire dans ce CD y' aplein de styles abordés genre fusion, avec des rythmiques funky etc. Et puis tu sais les principaux albums de Vai, Petrucci, Eric Johnson ou ou Marty Friedman ne datent pas du tout des années 80...........
C'est assez éloigné musicalement des années 80 je trouve.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
marcaut
screamo a écrit :
en fait le reproche que je pourrai faire c'est que depuis 20 ans, tous les plans ou les bases rythmiques sur lesquelles un technicien de la gratte va se mettre en valeur reste toujours les mêmes ! j'sais pas moi j'aurais bien aimé un truc un peu plus expérimental avec des ambiances + trip hop, dub ou carrément un gros truc de porc bien hardcore avec un son qui change un peu des standards... donc bon j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de guerre et je le répète c'est juste mes impressions et si je me permets de les livrer c'est juste que bon un boulot de 2 ans avec des zikos qui assurent tous je trouve ça dommage de tomber dans du "déjà entendu"
bon aller maintenant c'est bon lachez les hyènes !
bonne continuation à tous
boujou


Je pense qu'il faut voir le projet dans son contexte : cet album a très peu d'antécédent dans sa conception et sa réalisation. On était carrément en terrain inconnu. On ne savait si ça allait fonctionner, si on allait arriver à quelque chose. On avait des gros soucis d'organisation à tous les niveaux. Donc, tu comprends que dans cet état d'esprit, il était difficile de se dire "Ouais on va faire des trucs expérimentaux, extrèmes, bizarres, du jamais entendu". C'était trop. Le concept original était déjà un énorme truc à gérer, donc du point du vue composition des morceaux (et c'est peut être inconscient), on est pas allé trop loin dans l'expérimental. Je pense que c'est compréhensible comme démarche...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur groupes / projets amateurs...