Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
screamo a écrit :
en fait le reproche que je pourrai faire c'est que depuis 20 ans, tous les plans ou les bases rythmiques sur lesquelles un technicien de la gratte va se mettre en valeur reste toujours les mêmes ! j'sais pas moi j'aurais bien aimé un truc un peu plus expérimental avec des ambiances + trip hop, dub ou carrément un gros truc de porc bien hardcore avec un son qui change un peu des standards... donc bon j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de guerre et je le répète c'est juste mes impressions et si je me permets de les livrer c'est juste que bon un boulot de 2 ans avec des zikos qui assurent tous je trouve ça dommage de tomber dans du "déjà entendu"
bon aller maintenant c'est bon lachez les hyènes !
bonne continuation à tous
boujou


Je pense qu'il faut voir le projet dans son contexte : cet album a très peu d'antécédent dans sa conception et sa réalisation. On était carrément en terrain inconnu. On ne savait si ça allait fonctionner, si on allait arriver à quelque chose. On avait des gros soucis d'organisation à tous les niveaux. Donc, tu comprends que dans cet état d'esprit, il était difficile de se dire "Ouais on va faire des trucs expérimentaux, extrèmes, bizarres, du jamais entendu". C'était trop. Le concept original était déjà un énorme truc à gérer, donc du point du vue composition des morceaux (et c'est peut être inconscient), on est pas allé trop loin dans l'expérimental. Je pense que c'est compréhensible comme démarche...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stratocaster
le coté expérimental est présent, c'est d'avoir enregistré tout un album par internet
stratocaster
olivier olmos a écrit :
stratocaster a écrit :
le coté expérimental est présent, c'est d'avoir enregistré tout un album par internet


Et d'avoir fait jouer à des Bretons autre chose que du biniou


blackluke
olivier olmos a écrit :
stratocaster a écrit :
le coté expérimental est présent, c'est d'avoir enregistré tout un album par internet


Et d'avoir fait jouer à des Bretons autre chose que du biniou


CA !! ça a dûs etre difficile et a dûs representer une vrai difficulter
David Soltany
Je comprends tout à fait ton point de vue Marcaut, c'est vrai que tapper dans l'expérimental avec des mises en places de la mort et des ambiances spaces est risqué car même si vous avez largement le niveau pour le faire, le disque doit convenir à un max de monde.
Ah mon avis vous avez fait un bon choix et qui sait ? le prochain pourra partir dans des délires psychédéliques à écouter seulement sous acides
irish74
Nino a écrit :
=> irish74
Michel Delpech chante très bien et il phrase aussi très bien ;-)


Bien sur que oui....ma remarque n'ètait pas une critique ironique !! La "ressemblance" m'a frappé à la première seconde d'écoute...et c'est, pour moi, un compliment...

Parce que ça change de certains chanteurs gratteux pré-pubères à la voix de castra se coinçant les doigts dans une porte ( à défaut d'autre chose )...et ça fait du bien !!

David Soltany
C'est vrai qu'il "phrase" bien le Michel !


LE CHASSEUR de Michel Delpech (CAPO case 2)

Em(mi min)
Il était cinq heures du matin
On avançait dans les marais
Am(la min)
Couverts de brume
J'avais mon fusil dans les mains
Un passereau prenait au loin
G(sol)
De l'altitude Am(la min) C(do)
Les chiens pressées marchaient devant
G(sol)
Dans les roseaux

{Refrain:} Am(la min)
Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
G(sol)
Passer les oies sauvages
Am(la min)
Elles s'en allaient
Vers le midi
A(la)
La Méditerranée
D(re)
Un vol de perdreaux
Par dessus les champs
G(sol) C(do) A(la)
Montait dans les nuages
D(re)
La foret chantait
Le soleil brillait
G(sol) C(do) A(la)
Au bout des marécages



Avec mon fusil dans les mains
Au fond de moi je me sentais
Un peu coupable
Alors je suis parti tout seul
J'ai emmené mon épagneul
En promenade
Je regardais
Le bleu du ciel
Et j'étais bien

{Refrain}

Et tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage
Oui tous ces oiseaux
Qui étaient si bien
Là-haut dans les nuages
J'aurais bien aimer les accompagner
Au bout de leur voyage
David Soltany
Ben quoi ? t'aime pas Olivier? pfff... quel manque de goûts c'est pas possible
On me propose un texte comme ça je vois déjà la rythmique en 13/8 avec des breaks à la chambers et des commas un peu partout.
Invité
screamo a écrit :

j'suis d'accord avec toi quand tu me parles de l'amalgame entre le "son" et le "style" mais quoi qu'il en soit je pense aussi que pour arriver à un tel niveau technique t'as du te bouffer des heures et des heures de solos de "guitare heros" à repiquer dans ta piole quand t'étais gamin


jamais.

c'est pas que j'en sois fier, c'est d'ailleurs surement le signe d'une oreille relativement pauvre ou d'un gros poil dans la main, mais j'ai toujours joué 100% à l'instinct...

après evidemment, y'à des influences..mais jamais de repiquage.

je le prends pas mal hein, mais comme vraiment c'est un truc que j'ai jamais fait, je le précise.
David Soltany
Tristan Klein a écrit :
screamo a écrit :

j'suis d'accord avec toi quand tu me parles de l'amalgame entre le "son" et le "style" mais quoi qu'il en soit je pense aussi que pour arriver à un tel niveau technique t'as du te bouffer des heures et des heures de solos de "guitare heros" à repiquer dans ta piole quand t'étais gamin


jamais.

c'est pas que j'en sois fier, c'est d'ailleurs surement le signe d'une oreille relativement pauvre ou d'un gros poil dans la main, mais j'ai toujours joué 100% à l'instinct...

après evidemment, y'à des influences..mais jamais de repiquage.

je le prends pas mal hein, mais comme vraiment c'est un truc que j'ai jamais fait, je le précise.


Menteur !

Et ce plan-signature que t'as pompé à Kerry King tu crois que j'avais pas capté ?
Invité
ssui du tatouage? je l'ai fait enlever....
Frunk
Bon, juste histoire de dire que j'ai survolé le CD d'une oreille et que j'ai été vachement bluffé !

Ca pète ! Ca pèèète ! Ca pèèèèèèèèète !!!!

Beau boulot les gars, vraiment chuis épaté, pas par votre niveau guitaristique (ça, ça fait longtemps), mais par le résultat du projet !

C'est beau ce que vous avez fait (snif) !


Ecoute prolongée et minutieuse demain en allant au boulot ! J'ai hate d'y être !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nino
  • #689
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 19:37
lixir a écrit :
C'est vrai qu'il "phrase" bien le Michel !


LE CHASSEUR de Michel Delpech (CAPO case 2)



Mauvais exemple c'est pas lui qui a écrit cette chanson mais Jean-Michel Rivat et Michel Pelay.
Il en a écrit pas mal d'autres par contre. Sinon il est aussi un très bon mélodiste.

Il avait fait un disque d'ailleurs avec un excellent guitariste qui aurait eu sa place sur notre album, c'est Claude Engel ! C'est histoire de recadrer ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
Nino a écrit :
lixir a écrit :
C'est vrai qu'il "phrase" bien le Michel !


LE CHASSEUR de Michel Delpech (CAPO case 2)



Mauvais exemple c'est pas lui qui a écrit cette chanson mais Jean-Michel Rivat et Michel Pelay.
Il en a écrit pas mal d'autres par contre. Sinon il est aussi un très bon mélodiste.

Il avait fait un disque d'ailleurs avec un excellent guitariste qui aurait eu sa place sur notre album, c'est Claude Engel ! C'est histoire de recadrer ;-)

Nino


ma blague super géniale tu l'as réduite à un vieux pétard mouillé
Sniff tant pis mais merci pour l'info je ne savais pas !

En ce moment sur groupes / projets amateurs...