Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
Nino a écrit :
lixir a écrit :
C'est vrai qu'il "phrase" bien le Michel !


LE CHASSEUR de Michel Delpech (CAPO case 2)



Mauvais exemple c'est pas lui qui a écrit cette chanson mais Jean-Michel Rivat et Michel Pelay.
Il en a écrit pas mal d'autres par contre. Sinon il est aussi un très bon mélodiste.

Il avait fait un disque d'ailleurs avec un excellent guitariste qui aurait eu sa place sur notre album, c'est Claude Engel ! C'est histoire de recadrer ;-)

Nino


ma blague super géniale tu l'as réduite à un vieux pétard mouillé
Sniff tant pis mais merci pour l'info je ne savais pas !
Nino
  • #691
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 19:45
lixir a écrit :

ma blague super géniale tu l'as réduite à un vieux pétard mouillé
Sniff tant pis mais merci pour l'info je ne savais pas !


Arf !
Euh ouais mais moi j'agis ! J'ai posté un chèque pour ton disque qui partira demain. Cool nan ?

Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
olivier olmos
Nino a écrit :
Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino


Y a mon pere aussi si on l'avait connu avant! (je recadre)
lool
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
David Soltany
Joli

Strato m'a envoyé des affiches du cd concept mais pas les rollers et les flyers
Je scotcherais ça dans quelques magasins de zic sur Strasbourg , je pense que j'ai quelques élèves intéressés aussi !
Pour ma participation je pense que de vous faire de la pub dans mon entourage sera déjà une belle contribution ! Ca vaut un solo ça au moins nan ?

Merci pour mon album c'est cool! grâce à toi je vais pouvoir payer le chauffage de ce mois ci et peut être manger autre chose que du pain sec et de l'eau chaude ! (mode - ayé pitié silvouplé achté mon disk - )
Nino
  • #694
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 19:59
olivier olmos a écrit :
Nino a écrit :
Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino


Y a mon pere aussi si on l'avait connu avant! (je recadre)
lool


Le père de Tristan il a failli !

C'est vrai hein...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
Nino a écrit :
olivier olmos a écrit :
Nino a écrit :
Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino


Y a mon pere aussi si on l'avait connu avant! (je recadre)
lool


Le père de Tristan il a failli !

C'est vrai hein...

Nino


absolument ! mais bon...un klein vaut mieux que deux tu l'auras.

hum.
olivier olmos
Tristan Klein a écrit :
Nino a écrit :
olivier olmos a écrit :
Nino a écrit :
Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino


Y a mon pere aussi si on l'avait connu avant! (je recadre)
lool


Le père de Tristan il a failli !

C'est vrai hein...

Nino


absolument ! mais bon...un klein vaut mieux que deux tu l'auras.

hum.



Mais comme dit Nino, 2 peres et 2 fils (même 3, avec mon frere), ca aurait été amusant
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Invité
bah c'est pour le prochain.
blackluke
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :
Nino a écrit :
olivier olmos a écrit :
Nino a écrit :
Bon sinon Lixir il aurait pu jouer sur notre disque aussi si on l'avait connu avant. Je recadre je recadre

Nino


Y a mon pere aussi si on l'avait connu avant! (je recadre)
lool


Le père de Tristan il a failli !

C'est vrai hein...

Nino


absolument ! mais bon...un klein vaut mieux que deux tu l'auras.

hum.



Mais comme dit Nino, 2 peres et 2 fils (même 3, avec mon frere), ca aurait été amusant


C'est vrai que ça aurait était pas mal un boeuf sur un bon blues ou un Jazz entre les Klein et la Olmos Familly .

Ton pére est Guitariste Olivier Olmos ?

Invité
lixir a écrit :
Tout à fait et pour rester dans les proverbes celui de Bigard est assez énorme :
"Faut pas vendre la peau de l'ours .... non faut pas la vendre "


c'est quand on est au pied du mur...ben qu'on voit le mieux le mur, finalement...
blackluke
olivier olmos a écrit :
blackluke a écrit :
Ton pére est Guitariste Olivier Olmos ?



yes


Ha ok merçi
Floshred6
Irish74 a écrit :
Parce que ça change de certains chanteurs gratteux pré-pubères à la voix de castra se coinçant les doigts dans une porte ( à défaut d'autre chose )...et ça fait du bien !!


Qu'est ce tu as contre les chanteurs castra, moi j'aime bien...

Screamo a écrit :
ce qui me frappe le plus c'est le son général : vive les années 80 ! (tention prenez pas mal ce que je dis, c'est juste mon sentiment...)


Hmm, à quelques exception prés, j'aime pas trop les années '80 ies, mais oui dans le son général, peut être, inconscienmment il y'a quelque chose...

Certains sons de claviers t'y font penser , non ?


marcaut a écrit :
Je pense qu'il faut voir le projet dans son contexte : cet album a très peu d'antécédent dans sa conception et sa réalisation. On était carrément en terrain inconnu. On ne savait si ça allait fonctionner, si on allait arriver à quelque chose. On avait des gros soucis d'organisation à tous les niveaux. Donc, tu comprends que dans cet état d'esprit, il était difficile de se dire "Ouais on va faire des trucs expérimentaux, extrèmes, bizarres, du jamais entendu". C'était trop. Le concept original était déjà un énorme truc à gérer, donc du point du vue composition des morceaux (et c'est peut être inconscient), on est pas allé trop loin dans l'expérimental. Je pense que c'est compréhensible comme démarche...


J'en dirais pas mieux, entièremment d'accord...

maigeul a écrit :
allez un premier comment sur Ken ar groove
deux guitaristes avec une expressivité bien distincte, un touché et un phrasé bien perso, florian arnaud et tristan klein
un régal, ça monte en puissance, sur une rythmique bien déjantée, avec une drum bien sèche
miam du pro


Yes merci , la rythmique est un groove en 7/8, d'ailleurs tristan a fait une partie de batterie digne d'un Simon Philips...

maigeul a écrit :
arf arabian paradise
écoutez la voix de flo, l'arrangement, une vraie tuerie, le nombre de variations dans ce morceau est impressionnant, c'est une vraie symphonie, yen à pour tout les goûts et de toutes les couleurs. depuis les rythmique numetal en passant par le trad arabisant ou les orchestrations en cordes jusqu'aux chorus déjantés de cyril vincent. je sais pas à qui comparer ça tellement yen a.
bravo et merci
crois que je vais me remettre à la peinture tin.


Encore merci !!! Eglyn (Julien Gelly) a aussi bien participé à l'élaboration/création de ce morceau...

Ce morceau a demandé une somme colossale de boulot ... Nino il y'avait combien pistes déjà dans ton cubase ? Enfin il n'en avait jamais vu autant auparavant...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
David Soltany
J'ai pas écouté l'album (demain je le reçoit normalement) mais d'après ce que tu dis Flo j'imagine ce que tu veux dire par nombre de pistes !
Un vrai calvaire quand tu veux mixer plusieurs instruments (avec un orchestre c'est infecte )
Nino a écrit :
Alors pour Caroline qui se tape le boulot des envois HIP ! HIP ! HIP !


2 jours chrono pour mon CD! Bises à Caroline!

Nino a écrit :

Peut-être même qu'il y a des gens qui vont remarquer que ce n'est pas un disque de shred même
Nino


Effectivement ça n'est pas un disque de shred...

Lycanthrope a écrit :
ce CD est avant tout un cd de compositions !


... Exactement

En ce moment sur groupes / projets amateurs...