Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino a écrit :
Alors pour Caroline qui se tape le boulot des envois HIP ! HIP ! HIP !


2 jours chrono pour mon CD! Bises à Caroline!

Nino a écrit :

Peut-être même qu'il y a des gens qui vont remarquer que ce n'est pas un disque de shred même
Nino


Effectivement ça n'est pas un disque de shred...

Lycanthrope a écrit :
ce CD est avant tout un cd de compositions !


... Exactement
Nino
  • #706
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 22:37
Floshred6 a écrit :

Ce morceau a demandé une somme colossale de boulot ... Nino il y'avait combien pistes déjà dans ton cubase ? Enfin il n'en avait jamais vu autant auparavant...


Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet

Un mixage pas facile mais vraiment un morceau que j'ai adoré dès la première maquette. Un vrai beau boulot D'Eglyn/Flo et Lycan pour la composition les grattes le chant tout ça. De Marcaut pour le texte et de mon voisin anglais pour corriger les fautes

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
MetallicRiffer
Reçu aujourd'hui !

Un gros gros coup de coeur pour "Dooby Wind" que j'ai kiffé (de toute manière j'ai toujours été un fan de Youri).

Une review plus complète qd j'aurai un peu de temps pour l'écouter un peu mieux, certains morceaux ne sont pas "immédiats"...

En tout cas un seul mot pour tous les participants : MERCI !
Floshred6
Lixir a écrit :
'ai pas écouté l'album (demain je le reçoit normalement) mais d'après ce que tu dis Flo j'imagine ce que tu veux dire par nombre de pistes !


Heu t'es sur ???

Parce que...

Nino a écrit :

Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet


J'en avais oublié qu'il y'en avait tant !!!

NIno a écrit :
Un mixage pas facile mais vraiment un morceau que j'ai adoré dès la première maquette. Un vrai beau boulot D'Eglyn/Flo et Lycan pour la composition les grattes le chant tout ça. De Marcaut pour le texte et de mon voisin anglais pour corriger les fautes


Pour rentrer un peu dans les détails, ce morceau est la fusion d'une de mes compos et celle d'Eglyn.
Cyril est venu me préter main forte pour les grattes, on se partage les parties rythmiques et solos.
Pour ce qui est du chant , on avait même envisager que le morceau soit instru... mais vu sa longueur fleuve, ca me semblait essentiel qu'il y en est.
Alors je me suis lancé, et j'ai commencé à chanter en yaourt (sans parole quoi...). Marcaut s'est occupé des paroles. Et comme l'a précisé Nino, son voisin prof d'anglais est venu faire quelques légères corrections , mais du coup j'ai réenregistrer quelques parties.. Mais je n'étais plus à ca prés

Bref, à noter que Nino et Ninette participe au choeurs !!

J'en profite à nouveau pour remercier Marcaut et Nino qui ont beaucoup donné pour la finalisation de ce morceau !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
  • #709
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 22:48
Floshred6 a écrit :


Nino a écrit :

Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet


J'en avais oublié qu'il y'en avait tant !!!


Oui parce que le nombre était doublé minimum. J'avais la piste originale plus celle que je travaillais.

Mais tu sais pour les morceaux de Marcaut j'avais bien une quarantaine de piste rien que pour la batterie ! Certains ont parlé de boites à rythme, certes, mais assez chiadées quand même ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
Floshred6 a écrit :
Lixir a écrit :
'ai pas écouté l'album (demain je le reçoit normalement) mais d'après ce que tu dis Flo j'imagine ce que tu veux dire par nombre de pistes !


Heu t'es sur ???

Parce que...

Nino a écrit :

Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet


J'en avais oublié qu'il y'en avait tant !!!


Bah oui c'est ce que ça bouffe ! , tu prends liquid world mon "morceau orchestral" j'avoisine ce nombre là rien qu'avec l'orchestre, et comme ma bécane n'est pas une bête de course j'ai du faire le morceau en 9 parties (9 petits morceaux cubase collés bout à bout )j'ai du exporté la plupart des instrus midi en audio pour libérer de la mémoire, avec 2go de ram tu fais max 30 pistes midi sinon ça crépite, mon pote qui a mixé s'est aussi fait dans le falsar donc je compatis les gars, je sens que ça va être très bon cte galette!

Mini hors sujet mais si vous avez l'occasion d'écouter Maarten Spruijt, c'est un compositeur génial de 24 ans qui n'utilise que des instruments virtuels, il bosse en moyenne avec 300 pistes mini sur 2 mac et 3 pc , couplé avec gigastudio, le truc est assez aberrhant car lui il peut tout faire en simultané en tout cas ses compo de films sont d'un réalisme saisissant et d'une qualité et maturité rare !
David Soltany
Nino a écrit :
Floshred6 a écrit :


Nino a écrit :

Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet


J'en avais oublié qu'il y'en avait tant !!!


Oui parce que le nombre était doublé minimum. J'avais la piste originale plus celle que je travaillais.

Mais tu sais pour les morceaux de Marcaut j'avais bien une quarantaine de piste rien que pour la batterie ! Certains ont parlé de boites à rythme, certes, mais assez chiadées quand même ;-)

Nino


C'est vrai ça , plus tu chiade plus ça bouffe.
Pour les instruments virtuels comme les violons et autres, plus tu veux rendre le jeu réaliste plus il faut d'articulations donc de pistes , ça devient un vrai bordel à la fin je ne comprenais pas l'utilité des couleurs de piste avec cubase maintenant je peux plus m'en passer, sinon jme paume
blackluke
Nino a écrit :
Floshred6 a écrit :


Nino a écrit :

Euh le nombre de piste est colossale. En fait comme moi en plus je retravaillais les pistes une par une j'ai du monter à plus de 200 pistes à un moment donné du projet


J'en avais oublié qu'il y'en avait tant !!!


Oui parce que le nombre était doublé minimum. J'avais la piste originale plus celle que je travaillais.

Mais tu sais pour les morceaux de Marcaut j'avais bien une quarantaine de piste rien que pour la batterie ! Certains ont parlé de boites à rythme, certes, mais assez chiadées quand même ;-)

Nino


Je dois avouer que question Batterie la réalisation est impecable sur la plupart des morceaux j'ai du mal trouver si il s'agit de Batterie virtuelle ou d'une veritable enregistré en studio .
Floshred6
lixir a écrit :
Mini hors sujet mais si vous avez l'occasion d'écouter Maarten Spruijt, c'est un compositeur génial de 24 ans qui n'utilise que des samples, il bosse en moyenne avec 300 pistes mini sur 2 mac et 3 pc , couplé avec gigastudio, le truc est assez aberrhant car lui il peut tout faire en simultané en tout cas ses compo de films sont d'un réalisme saisissant et d'une qualité et maturité rare !


ha ca m'interesse cà...

J'avais capté un mec qui gérais grave aussi, il me semble que sur son site il y'a un medley de 40 mn avec plein d'extraits de ces réalisations, et c'est... monstrueux

Tiens son nom me revient, Laurent Juillet !!!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
  • #714
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 23:06
lixir a écrit :

Bah oui c'est ce que ça bouffe ! , tu prends liquid world mon "morceau orchestral" j'avoisine ce nombre là rien qu'avec l'orchestre, et comme ma bécane n'est pas une bête de course j'ai du faire le morceau en 9 parties (9 petits morceaux cubase collés bout à bout )j'ai du exporté la plupart des instrus midi en audio pour libérer de la mémoire, avec 2go de ram tu fais max 30 pistes midi sinon ça crépite, mon pote qui a mixé s'est aussi fait dans le falsar donc je compatis les gars, je sens que ça va être très bon cte galette!



Oui enfin moi j'ai que 1.5Go de Ram seulement et j'ai fait tout dans un seul projet ;-)
Ok j'ai peut-être une plus grosse machine que la tienne mais t'as pas du lire mon article dans le Mag de G-live du mois de janvier sur l'optimisation d'un PC pour la zic

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
Ah le Laurent !
Sacré oui effectivement il est très fort et connait bien son domaine, il acomposé la musique du masque de zorro sur console, et pas mal d'autres trucs également, un tout bon c'est vrai !
Maarten c'est un psychopathe, je peux pas en dire plus il est Jeffmignonesque ou Olmosesque suivant les goûts !
Le tout est de comprendre comment gérer tout ça via plusieurs bécanes Laurent bosse comme ça également .
Ah la compo sur ordi .... un gouffre de temps ...
En tout cas j'ai hâte d'entendre un peu toute la clique parce que là j'ai pas eu de claques dernièrement et les extraits vidéo me motivent (Stratocaster il me fait toujours autant tripper avec son feeling de barbarian)
Oränge ESP
40 pistes pour la batterie c'est quoi ce délire ? c'est fait cymbale epar cymbale ?
Donc si dans mes defis j'ai des solos fait sur 5-6 pistes je triche pas ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
David Soltany
Nino a écrit :
lixir a écrit :

Bah oui c'est ce que ça bouffe ! , tu prends liquid world mon "morceau orchestral" j'avoisine ce nombre là rien qu'avec l'orchestre, et comme ma bécane n'est pas une bête de course j'ai du faire le morceau en 9 parties (9 petits morceaux cubase collés bout à bout )j'ai du exporté la plupart des instrus midi en audio pour libérer de la mémoire, avec 2go de ram tu fais max 30 pistes midi sinon ça crépite, mon pote qui a mixé s'est aussi fait dans le falsar donc je compatis les gars, je sens que ça va être très bon cte galette!



Oui enfin moi j'ai que 1.5Go de Ram seulement et j'ai fait tout dans un seul projet ;-)
Ok j'ai peut-être une plus grosse machine que la tienne mais t'as pas du lire mon article dans le Mag de G-live du mois de janvier sur l'optimisation d'un PC pour la zic

Nino


Je vais lire ça !!
Comment ça t'en as une plus grosse que la mienne? c'est nouveau ça !
Moi elle est plus large de toute façon !

Question :
Tu parles d'un projet complet vst inclu ou juste avec des pistes audio?
Parce que 200 pistes audio ok mais 200 pistes midi (je parles de logiciels midi qui pèsent environ 35 à 70 Go et qui bouffent tellement de ram que tu dois activer la dfd pour utiliser le dd), t'as un pc d'une autre galaxie ou alors tu as the technique, je vais lire ton article !
Floshred6
Bon ben je suis sur le site Maarten Spruijt (au fait ca se prononce comment ? ok ok ), je charge les extraits !!

Bref pour ce qui est de ma compo, ne t'attends tout de même pas à l'orchestre philarmo de Londres, parce que tu risques d'être décu, on a fait avec les moyens du bord.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Eur0nymous
Hors Sujet car je n'ai pas vraiment lu le topic...
La basse est virtuelle ou vous avez "employé" de vrais bassistes (du forum ou non?) ?
Ca peut paraitre con comme question m'enfin
Car, étant bassiste, je trouve qu'il y a des grooves de folies sur certains morceaux et des plans bien sympatoches... genre Flak ze moofle, Pulsar et bien sur Le retour de la crepe masquée (et un très bon passage en slap ).
J'ai juste vu Elmobo et Franck Donnadieu...
Arabian's Paradise reste ma chanson préférée de ce concept album...

bon je vais me l'acheter parce que là les extraits et les écoutes à l'aide d'autres membres, ça devient lourd
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / projets amateurs...