Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Hors Sujet car je n'ai pas vraiment lu le topic...
La basse est virtuelle ou vous avez "employé" de vrais bassistes (du forum ou non?) ?
Ca peut paraitre con comme question m'enfin
Car, étant bassiste, je trouve qu'il y a des grooves de folies sur certains morceaux et des plans bien sympatoches... genre Flak ze moofle, Pulsar et bien sur Le retour de la crepe masquée (et un très bon passage en slap ).
J'ai juste vu Elmobo et Franck Donnadieu...
Arabian's Paradise reste ma chanson préférée de ce concept album...

bon je vais me l'acheter parce que là les extraits et les écoutes à l'aide d'autres membres, ça devient lourd
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nino
  • #721
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 23:22
lixir a écrit :

Question :
Tu parles d'un projet complet vst inclu ou juste avec des pistes audio?
Parce que 200 pistes audio ok mais 200 pistes midi (je parles de logiciels midi qui pèsent environ 35 à 70 Go et qui bouffent tellement de ram que tu dois activer la dfd pour utiliser le dd), t'as un pc d'une autre galaxie ou alors tu as the technique, je vais lire ton article !


Euh c'est pas le midi qui bouffe mais l'audio ;-)

Toi tu parles donc de VSTI je suppose qui utilisent certainement des samples donc c'est de l'audio. Le midi tu peux mettre 10000 pistes c'est que dalle mais si derrière ça déclenche des samples alors là c'est sur faut pas trop en demander.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #722
  • Publié par
    Nino
    le 02 Feb 06, 23:26
Eur0nymous a écrit :
Hors Sujet car je n'ai pas vraiment lu le topic...
La basse est virtuelle ou vous avez "employé" de vrais bassistes (du forum ou non?) ?
Ca peut paraitre con comme question m'enfin


Y'a des bassistes aussi sur plusieurs autres morceaux. Toutes les infos en cas de doute sur les participants sont dans la section extra.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
kom75
initiative terrible je trouve!!
Un gros bravo au participant. Ce sont tous de tres bons guitaristes et musiciens assurément, néanmoins pour moi mention spéciale a Floshred pour la touche "vocale".
Je l'acheterai sans doute.Esperons que ca marche,voire que ca recommence!
Bravo!!
Eur0nymous
Nino a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Hors Sujet car je n'ai pas vraiment lu le topic...
La basse est virtuelle ou vous avez "employé" de vrais bassistes (du forum ou non?) ?
Ca peut paraitre con comme question m'enfin


Y'a des bassistes aussi sur plusieurs autres morceaux. Toutes les infos en cas de doute sur les participants sont dans la section extra.

Nino


Merci j'avais pas vu ça.
J'ai oublié aussi, bravo à tous les participants et donc aussi à toi Nino pour cette superbe galette
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
David Soltany
Nino a écrit :
lixir a écrit :

Question :
Tu parles d'un projet complet vst inclu ou juste avec des pistes audio?
Parce que 200 pistes audio ok mais 200 pistes midi (je parles de logiciels midi qui pèsent environ 35 à 70 Go et qui bouffent tellement de ram que tu dois activer la dfd pour utiliser le dd), t'as un pc d'une autre galaxie ou alors tu as the technique, je vais lire ton article !


Euh c'est pas le midi qui bouffe mais l'audio ;-)

Toi tu parles donc de VSTI je suppose qui utilisent certainement des samples donc c'est de l'audio. Le midi tu peux mettre 10000 pistes c'est que dalle mais si derrière ça déclenche des samples alors là c'est sur faut pas trop en demander.

Nino


Oui mais c'est de ça que je parle
Chaque piste midi active un sample audio , pour raccourcir j'ai dit midi mais bon l'essentiel c'est qu'on se soit compris
Oui clairement, mais apparemment en couplant plusieurs bécane à l'aide de boucle midi (midi loops) et gigastudio, tu peux rien qu'avec une bécane gérer 100 vsti qui activent des samples (par bécane) pour arriver à 300 sur 3 bécanes, et une 4e comme séquenceur, d'après ce que fait le ptit maarten spruijt (à prononcer comme le bruit d'une tomate qui s'écrase )

Vraiment sympa ton dossier Nino ! ça allège pas mal en effet !
Merci !
Floshred6
Bon merci les gars, c'est ma fête !

Excellent ton dossier, Nino, je viens de le lire... y'avait des astuces que je connaissais déjà, mais tout cà est trés interessant !

Lixir a écrit :
d'après ce que fait le ptit maarten spruijt (à prononcer comme le bruit d'une tomate qui s'écrase


Et puis le Maarten, pfiu comme tu dis, je suis déjà fan !
Super interessant en plus son site, par rapport au matos qu'il utilise ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
woman
BaZZman a écrit :
Juste une remarque négative (qui sera sans doute la dernière), pourquoi proposer dess extraits aussi courts ?


pour que tu l 'achètes afin d'écouter la suite .. :mdr:

roooooooo faut tout tout expliquer la méthode
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
Lykan
Eur0nymous a écrit :
Hors Sujet car je n'ai pas vraiment lu le topic...
La basse est virtuelle ou vous avez "employé" de vrais bassistes (du forum ou non?) ?
Ca peut paraitre con comme question m'enfin
Car, étant bassiste, je trouve qu'il y a des grooves de folies sur certains morceaux et des plans bien sympatoches... genre Flak ze moofle, Pulsar et bien sur Le retour de la crepe masquée (et un très bon passage en slap ).
J'ai juste vu Elmobo et Franck Donnadieu...
Arabian's Paradise reste ma chanson préférée de ce concept album...

bon je vais me l'acheter parce que là les extraits et les écoutes à l'aide d'autres membres, ça devient lourd


En bassiste, il y'a aussi Julien Kuhn sur le morceau Arabian's Paradise justement qui est le bassiste de mon groupe ( Diamond Dust )
luna jena
Nino a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Nino a écrit :


YES c'est ça !

Nan il jouait sur une strat j'en suis certain. Le son ne trompe pas et on la voyait sur la pochette je crois.
Bon c'est vieux et j'ai plus le disque alors je peux me gourer mais je pense pas


Nan, c'est juste!



Merci Mister coyotte nous voilà sur la même longueur d'onde ;-)

Un album avec un feeling terrible, un son de gratte à tomber et une grosse tuerie technique également.

Donc sur le notre d'album vous pourrez entendre Olivier , Strato ainsi que moi même jouer aussi avec une Stratocaster ! Ey j'en oublie peut-être.

Recadrage pas super travaillé j'en conviens mais je ferais mieux la prochaine fois ;-)

Nino


ouep heu "le son ne trompe pas " nino mais seul pb c'est pas une strat.
c'est une valley art avec un chevalet "fixe" et des micros emg actif !!!!
ca n'a de strat que la forme , desolé (lol)

aller un ptit extrait de "all blues" justement de ce live pour l'plaisir
http://sherbuel.free.fr/carlton.wma

(pur info on peut voir en image des extrait de ce live sur la video master session de larry carlton )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nino
  • #730
  • Publié par
    Nino
    le 03 Feb 06, 03:19
Lunajena a écrit :

ouep heu "le son ne trompe pas " nino mais seul pb c'est pas une strat.
c'est une valley art avec un chevalet "fixe" et des micros emg actif !!!!
ca n'a de strat que la forme , desolé (lol)



Entre nous ça sonne quand même vachement Strat, non ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
BaZZman
Bon après plusieurs écoutes voici mes impressions :
- toutes les compos sont vraiment riches et plaisantes à écouter.
- le mixage est très bon et très pro.
- pour un guitariste, c'est vraiment excellent d'écouter des mecs comme vous jouez parce que à la fois ça force à rester humble mais aussi ça motive et ça donne des idées.
- je n'ai pas vraiment de morceaux préférés mais l'enchainement 3-4-5-6-7 est vraiment excellent à écouter d'une traite.

Maintenant deux points qui ont déjà été cités et avec lesquels je suis d'accord :
- ça sonne un peu année 80. C'est sans doute dû aux influences de chacuns mais on retrouve l'ambiance des disques de cette époque.
- ce n'est pas si varié que ça. Ce n'est pas vraiment une critique d'ailleurs. Evidemment il manque un vrai blues mais le disque est aussi plus cohérent.

Voilà. Bref je regrette pas mon achat.
Invité
bon, qui c'est qui l'à recu ce matin?
luna jena
Nino a écrit :
Lunajena a écrit :

ouep heu "le son ne trompe pas " nino mais seul pb c'est pas une strat.
c'est une valley art avec un chevalet "fixe" et des micros emg actif !!!!
ca n'a de strat que la forme , desolé (lol)



Entre nous ça sonne quand même vachement Strat, non ?

Nino


heu - pour moi bien sur - une strat c'est bcp plus "sale/moins precis" , la le coté "chevalet fixe + micro actif ca fait une enorme difference (a tel point que bcp croyait qu'il utilisait encore la 335 !!! )
elle sonne cette ptite valley art !

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Youri De Groote
Orange ESP a écrit :

Et enfin mon gros coup de couer c'est Dooby Wind, elle sent a liberté celle la.......
Va vraiment falloir que je trouve des cours ou un evidéo sur le slide.
Youri t'as utilisé quoi comme matos pour le slide ?
Nino au fait même question a propos de ce merveilleux defi que t'avait fait.....

Petite larme, le cow boy que je suis apprecie.........


Bonjour, et merchi pour ce chouette compliment

Alors,

j'ai utilisé un Dobro, ou résonateur, bien que l'on trouve des définitions qui distingent ces deux appellations. Mais bon, une guitare style "folk" de forme, mais dont le corps est entièrement en métal. Et qui donc, donne ce son "métallique", nasillard. On en trouve également en bois, mais dont le résonateur (grand rond sur le corps de l'instrument, face avant), reste en métal.
Pour le jeu, c'est un bottleneck en métal qui est utilisé. Il en existe de matières différentes, pour des questions de conforts, sonorités, etc.. (verre, laiton, cuivre,...).
L'accordage est un open de Mi : Mi - Si - Mi - Sol# - Si - Mi . Ce qui permet d'obtenir un Mi Majeur à vide, et n'importe quel accord majeur en effectuant un simple barré au hasard sur le manche (excellent quand on est paresseux ou qu'on est une quiche en barré )
Les cordes sont hautes par rapport au manche, pour que cha gliche mieux.
Pour l'enregistrement, c'est: micro devant la gratte et, ché partiiiii!
Pour le solo électrique (slide ou non), c'est une guitare Vigier Excalibur. (Wèèèèèèèèè).

Voilà m'sieur.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote

En ce moment sur groupes / projets amateurs...