Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
dans le cadre du making off du projet, je vous transcris ici avec son autorisation, une conversation avec youri sur MSN...

bien sur comme à mon habitude, je suis intervenu sans lui dire ni bonjour ni merde, tentant une fois de plus de le desarconer à chaud (en vain)


tristan a écrit :
TU SAIS CE QUE T'ES ?


youri a écrit :
Peu importe mais quoi que ce soit C LE DOUBLE DE TOI ou LA MOITIE si c un truc à chier.


tristan a écrit :
ah putain tu m'a tué là


voilà...up marrant quoi....il est fou ce mec
foxenprovence
ah oué plus fort que brice de nice ou guybrush threepwood au sabre, tristant t'en a pas eu assez de t'être fait cassé que tu diffuse ton cassage?
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
foxracer a écrit :
ah oué plus fort que brice de nice ou guybrush threepwood au sabre, tristant t'en a pas eu assez de t'être fait cassé que tu diffuse ton cassage?


non, celui là est collector je voulais vous en faire profiter !
David Soltany
Bon j'ai eu la galette !
Première écoute, très satisfaisante !
Super mix, mes morceaux préférés sont pour l'instant Luna Jena et Arabian's paradise ! je les trouve vraiment excellent !
J'aurais vu également l'album commencer par "Guitares", plus approprié, question de goûts.
Tous les morceaux possèdent des passages intéressants avec des subtilités vraiment superbes.
Je le trouve bien varié contrairement à certains reproches, au contraire j'aime beaucoup toutes les ambiances dégagées, on sent que vous avez prit 13 titres qui abordent des couleurs variées.
Hey Flo tu t'en tire super bien le morceau est très inspiré de la trempe Symphony X, pour moi tu es un Russel Allen en devenir sans hésiter !, j'aime également les mise en place rythmiques.
Bon je réécouterais pour approfondire mon jugement et apprécier tous les morceaux à leur juste valeur (ça va prendre quelques écoutes)

Bravo les gars en tout cas, vous vous êtes pas moqué du peuple !
Vous avez fournis une bien belle galette !
blackluke
Tristan Klein a écrit :
foxracer a écrit :
ah oué plus fort que brice de nice ou guybrush threepwood au sabre, tristant t'en a pas eu assez de t'être fait cassé que tu diffuse ton cassage?


non, celui là est collector je voulais vous en faire profiter !


Trés bon une vrai perle
Oränge ESP
lixir a écrit :
Bon j'ai eu la galette !
Première écoute, très satisfaisante !

Bravo les gars en tout cas, vous vous êtes pas moqué du peuple !
Vous avez fournis une bien belle galette !


Roh Lixir, c'est pour garder le médiator de Diamant que tu fayotes hein !!!

No non non moi on me la fait pas, ca passera pas !!!

(au fait t'as sorti un cd toi ? parce que y'a skelter qui en parlait)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
MetallicRiffer
Bon comme promis ma petite review :

Tout d'abord le mix général est superbe, hormis quelques effets un peu trop poussés de temps en temps (reverbs, panning, delays...) mais rien de bien méchant, ça sonne vachement bien.

Un petit bravo à Daviken et Floshred pour leurs prestations "hors guitares" très sympa et très pro...

Bon allons zy :

- Dopo il Giorno : très sympa, une ambiance un peu bizarre, je saurais pas décrire, mais c'est cool, j'aime bien, le riff principal est pas mal du tout.

- Guitares : Pas trop mon truc, mais il aurait été mieux en ouverture du CD...

- Ken'ar Groove : un titre un fusion, ou on sent poindre l'influence de Lukather par moments... C'est pas trop mon genre de style, mais c'est bien fait. On reconnait vachement la patte de Tristan quand même...

- Luna Jena : Pas trop mon style non plus (trop "ambiance") mais des moment très sympas et des arrangements bien à propos. Légères ambiances Floydiennes et Dire Straitsiennes parfois. Ce n'est pas une chanson d'approche immédiate, il faut du temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

- Flak Ze Moofle : On rentre un peu plus dans mon style de musique ! Très Shrapnel de la grande époque (Michael Lee Firkins power !)
J'adore, une de mes préférées ! La ligne de basse est carrément démentielle, ça groove d'enfer derrière !

- Lights From The Past : très 80's celle là ! J'aime bien l'idée des 2 parties même si ça m'a perturbé au début... Sympa la basse la dessus aussi !

- Arabian's Paradise : Là on est totalement dans le monde de Rapsody/Turilli c'est énorme !! Flo t'as une voix de ouf (on dirait Olaf Hayer de Lord Byron/Treasure Seeker), énormissime aussi ce titre !! Les ambiances et orchestrations sont de toute beauté, félicitations pour le boulot abattu !

- Pulsar : Très Jazz-Rock. Pas trop mon truc mais c'est bien fait.

- Blue Dragoon : Tout pareil que la précédente, c'est pas trop mon style.

- Le Retour De La Crêpe Masquée : Hé hé le titre me laissait présager de bonnes choses ! Vaïesque à fond, c'est super. Le bassiste déchire lui aussi sa maman et ça ne gache rien. Je retrouve carrément l'ambiance de la prestation de Vai dans le 1er G3 avec Mike Keneally et le bassiste dont j'ignore le nom. Une de mes préférées aussi !

- Sortilège : Un poil linéaire dans son ensemble, ça se laisse écouter mais ça aurait mérité plus de variations dans les ambiances.
J'ai bien aimé les interventions de Platax.

- Dooby Wind : Ma préférée ! Je suis déjà un grand fan du Belge à la guitare rose, mais là il m'a tué et tous les intervenants aussi. Les solos à l'acoustique sonnent la mort et c'est du beau boulot ! Tout y est excellent, la mélodie, les ambiances, le style bluesy cow-boy. On y retrouve certains phrasés typiques de Youri et la fin est énorme !! Arf je suis conquis ! Bravo à tous et pas seulement Youri...

- Brainstorming : Très sympa celle-là ! Un peu la jam finale de l'album. Pas lourdingue, c'est bien réalisé.

Bon voilà pour mon avis. Ca ne reste que mon avis bien entendu. Je compare aussi vis à vis de mes connaissances.
Même s'il y a des titres que j'ai moins apprécié que d'autres (on peut pas tout aimer, hein ?), ça n'enlève rien aux qualités des instrumentistes et des compositions, ni au travail accompli qui est très pro.

voilou
Glam ND
Je suis vert ... je l'ai commandé le jour de sa sortie et toujours rien dans la boite aux lettre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blackluke
Glamandshred a écrit :
Je suis vert ... je l'ai commandé le jour de sa sortie et toujours rien dans la boite aux lettre


toujours rien ?! moi aussi je l'avais commander le jour de sa sortie et je l'ai reçus Mercredi le mien

Sinon 1 semaine aprés les retours sont plutôt positif ,faut pas non plus vendre la peau de l'ours...mais je suis quant même content pour vous les gars.

coyote
Glamandshred a écrit :
Je suis vert ... je l'ai commandé le jour de sa sortie et toujours rien dans la boite aux lettre


C'est pas pour toi la bonne zique, le facteur le sait, il se l'est gardé!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SexyJuju
Purée truc de malade, je suis le DEUXIEME gugus a avoir passé ma commande le jour de la sortie et... toujours rien...

Paris 10ème est pas desservi ???

Purée, ca se trouve que c'est mon gardien qui est en train de jammer dessus, il me l'a pécho !!!

blackluke
En Principe vous devez recevoir un Mail pour vous informer que le CD est partis .

Est ce que vous l'avez reçus ?

Berkeleyan
Apres une petite semaine d'ecoute, ben moi Luna Jena reste mon morceau prefere sur ce disque. C'est nettement dans mon style de musique. Tout est vraiment bien, mais je suis moins fan des gros debits de notes. J'ai tout de meme note certains plans tres satrianesques qui reviennent sur plusieurs morceaux. En tout cas, bravo a tous, c'est un monument ce que vos nous avez offert.

PS : "Guitares" devrait etre l'anthem officiel de G-Live, c'est trop bon !
Nino
  • #779
  • Publié par
    Nino
    le 03 Feb 06, 21:39
Berkeleyan a écrit :

PS : "Guitares" devrait etre l'anthem officiel de G-Live, c'est trop bon !


Tu peux peux parler plus fort st'e plaît ? j'entends plus rien à force de jouer avec des jeunes freluquets

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blackluke
Nino a écrit :
Berkeleyan a écrit :

PS : "Guitares" devrait etre l'anthem officiel de G-Live, c'est trop bon !


Tu peux peux parler plus fort st'e plaît ? j'entends plus rien à force de jouer avec des jeunes freluquets

Nino

Je serais assez d'accord pour que "Guitares" sois l'hymne de Glive et "Pulsar","Blue Dragoon" ou "Dooby Wind" celui de G.com

T'A ENTENDUS LA NINO !!!

Ils t'ont Cramer la stereo

En ce moment sur groupes / projets amateurs...