Voodoo Lab PP2+ et Cry Baby = pas bon ménage ?

Forum Voodoo Lab
av68
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 26 Apr 09, 10:00
voilà, je viens de terminer le montage de mes pédales sur mon Pedaltrain 2 (enfin, au bout de presque 1 mois...), et à l'allumage j'ai un petit soucis. Toutes les pédales s'allument et fonctionnent correctement, sauf ma Cry Baby.

J'alimente toutes mes pédales à l'aide d'une PP2+, et pour la Cry Baby, comme elle a la polarité inversée, j'ai mis le câble fourni rouge d'un côté et noir de l'autre (normalement conçu pour ce genre de pédales d'après la notice). Mais niet, en position off le signal passe (heureusement, elle est modifiée TB), mais quand je mets on niet.

J'ai donc testé avec l'adaptateur d'alim "clip pile" fourni avec l'alim, et toujours pareil, pas de son quand je mets sur on. Je précise que j'avais reglé la sortie alim du bloc en mode 9V. J'ai testé sur une sortie L6 (avec plus d'intensité de courant), et ça marche pas non plus.

Avec une pile par contre la pédale fonctionne très bien, et l'adaptateur "clip pile" fourni avec l'alim alimente très bien une fuzz maison.

je suis perplexe une idée ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Plus
av68 a écrit :
J'alimente toutes mes pédales à l'aide d'une PP2+, et pour la Cry Baby, comme elle a la polarité inversée, j'ai mis le câble fourni rouge d'un côté et noir de l'autre (normalement conçu pour ce genre de pédales d'après la notice). Mais niet, en position off le signal passe (heureusement, elle est modifiée TB), mais quand je mets on niet.

Voodoo Lab n'inclue pas de câble à polarité inversée avec la pp2+.
Le rouge/noir c'est 2.5 / 2.1 mm.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 26 Apr 09, 21:22
bon, on se moque pas, mais après un nouveau test, il se trouve que la PP2+ alimente la Cry Baby tout bêtement avec le câble noir standard... Pas d'histoires de polarités inversées..

merci doc plus pour la précision par contre, je savais pas. Je me coucherai moins bête ce soir ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Plus
A l'avenir, vérifie bien avant d'essayer car un jour tu risques de "cramer" une pédale.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Donc tu alimentes une Cry Baby avec la polarité inversée avec une alim' qui ne l'a pas ? Je croyais qu'il fallait éviter celà non ?

A ce sujet, comme je vais bientôt m'en prendre une (euh... d'alim), il faut que je jette un oeil à ma wah Dunlop...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 28 Apr 09, 06:40
ben là ça fonctionne alors je sais pas. Tant que ça marche ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kajok23
Perso je vais surement me prendre la Burkey car la PP2+ est à la base plus chère et elle n'est pas livrée avec le câble pour les 18V (20€ chez Gillou) donc... ça l'a fait encore plus chère et moins pratique
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Doc Plus
Avec un fer à souder, tu te fais un câble Y super facilement. Cela dit burkey ou voodoo lab, ca reste 2 excellents choix !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Un fer à quoi ?!?!

Finalement j'ai opté pour la simplicité et j'ai choisi la Burkey Six
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...