Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss BD-2 ou SD-1

Forum Boss
Forum
Salut à tous !

Alors voila, j'ai un Randall RG 50 TC, et je souhaitais me procurer une pédale qui pourrait servir de boost pour le gain et d'overdrive pour jouer plus du blues ou des choses plus vintage.

J'ai sélectionné deux pédales BOSS :
- la BD-2 : http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=254
- la SD-1 : http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=254

J'aime beaucoup les sonorité de la BD-2 mais seras t-elle aussi efficace en boost sur ma disto ?
Par ailleurs la BD-2 est plus cher je me disais donc qu'elle est peut être de meilleur qualité.

Merci d'avance a vous,

"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Mr.Ben
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 27 Dec 11, 17:52
j'ai la sd1
je l utilise aussi bien en boost qu'en od. Elle très facile à utiliser, boost efficace, overdrive pouvant être agressive ou toute douce. C'est vraiment top.
leau2001
Je pense qu'il te faut essayer ces 2 pédales dans ton set, ça sera le seul moyen de savoir vraiment si cela te convient... donc ou tu achetes les 2 à ton mag du coin, tu essayes et tu gardes seulement celle qui te plait ou aucune, ou les 2 ou tu amenes ton matos au magasin de Musique local en t'assurant qu'ils ont les pédales que tu souhaites essayer...

A mon avis c'est le seul moyen de voir si c'est ce que tu cherches, car tous les avis qui te seront donné ici ne seront que subjectif et adapté à un matos différent...

A moins de trouver quelqun qui à le même set que toi, et qui te fasse des sample...

courage
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
D'accord mais personne ne pourrais juste me dire si la BD 2 est aussi efficace en boost pour la disto ?
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
leau2001
Je peux te faire des samples... la BD2 peut booster ton signal sans doute, mais c'est un boost léger, ça ne vaut pas une DS1 qui le fait elle très bien...

Sur quel son de base aimerais tu placer ton boost ? Léger crunch ? crunch soutenu ? légère disto ? ??


DIs moi que je me mette dans les conditions les plus proches de ce que tu cherches...

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
DOCTOR D
Bonjour,

La SD1 a un excellent grain, reconnaissable entre tous (et pour moi un crunch légendaire...), très aéré, roots et chaud avec une petite pointe de dynamique qui remplit à merveille le rôle de boost, quel que soit le type d'ampli...

La BD2 est plus sombre, ronde, avec un caractère granuleux très différent, et pour mes oreilles moins efficace en boost, davantage à utiliser en stand alone.

Il n'y a aucune diff. de qualité entre ces deux pédales.

Si tu cherches à obtenir un son roots / crunch, et un bon boost à souhait avec un rapport qualité / prix imbattable => SD1

Attention la DS1 est vraiment très péchue et plus droite, et t'emmènera davantage vers des horizons beaucoup plus heavy, ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
leau2001
ALors voici un sample

BD2 - SAnsamp GT2 en son crunch léger

LEs réglages de la BD2 sont tous au milieu pour ce premier sample

http://laurent.caron.3.free.fr(...)h.wav

Pour le 2eme sample j'ai baissé le lvl de la bd2 et augmenter le gain...

http://laurent.caron.3.free.fr(...)2.wav


.... si tu veux autre chose tu le dis...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
LesPaulPirate a écrit :
Et pourquoi pas une Marshall Bluesbreaker 2 ?

http://marshallamps.com/produc(...)Id=62

Un mode overdrive, un mode boost, les deux marchent très bien.

Je m'en servais sur mon petit 5W monocanal, que du bonheur.

En plus elle ne coute pas bien cher


En fonction des lieux, du contexte, elle me sert soit de boost (dans la boucle comme un clean boost) soit d'OD. C'est vraiment une bonne pédale.
Merci beaucoup pour le sample !

Je pense que je vais éliminer la BD2, par contre la Marshall BB2 m’intéresse elle a l'air de répondre a tous mes critères.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Invité
Va tester effectivement, en mode OD, le gain est très large et d'une grande musicalité.
Elle peut servir soit de boost pour pousser une autre OD ou disto, soit de clean boost dans la boucle.
Héhé c'est parfait =)
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
LesPaulPirate
Tu peux la trouver pour 35/40€ en occasion, et il n'y a rien à craindre, elle est quasiment indestructible
Invité
Non seulement indestructible, mais le côté "aspect neuf" du boitier métal dure longtemps, longtemps...
DOCTOR D a écrit :
Bonjour,

La SD1 a un excellent grain, reconnaissable entre tous (et pour moi un crunch légendaire...), très aéré, roots et chaud avec une petite pointe de dynamique qui remplit à merveille le rôle de boost, quel que soit le type d'ampli...

La BD2 est plus sombre, ronde, avec un caractère granuleux très différent, et pour mes oreilles moins efficace en boost, davantage à utiliser en stand alone.

Il n'y a aucune diff. de qualité entre ces deux pédales.


Tout à fait exact. Ajoutons que la SD-1 est fondamentalement une Tubescreamer un brin plus agressive -clipping asymétrique- donc avec un pic dans les mediums très prononcé, qui marche à merveille sur tout lead. La Blues Driver est bien plus transparente, avec une réserve de volume énorme et une palette de gain plus large.. idéale en rythmique.

Au final, deux pédales très différentes et complémentaires.

En ce moment sur effet guitare et Boss...