J'ai grillé ma Boss BD2 ...

Forum Boss
Forum
Legos
  • #1
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 20:45
HELP

J'ai branché un transfo 9v trouvé dans un recoin de la maison. J'essaye, la diode s'alume, je part chercher ma guitare et le temps que je revienne yavai une odeur de cramé... et forcement hein ça marche plus.. J'en tire la leçon qu'il ne faut pas brancher n'importequoi mais sinon est ce que quelqu'un sait ce que je peux faire?? Possible réparation? Je pense que si j'essaye de faire marcher la garantie ils vont se rendre compte de la connerie que j'ai faite car en l'ouvrant on se rend bien compte qu'un truc a fondu.. zut zut et rezut..

Alors, réparable ou pas vous pensez?
Starfucker Inc.
t'as du griller une diode de protection.

réparable, si tu sais souder tu peux meme le faire.

Pour la garantie je ne suis pas sur qu'elle fonctionne étant donné que tu ne t'en est pas servi comme il faut, je crois meme que c'est indiqué en toutes lettres au dos des boss "bien utiliser un transfo qui délivre tant" ou qqchose dans le genre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Legos
  • #3
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 20:58
oui je sais utiliser un fer a souder mais je n'ai aucune connaissance technique donc je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire... Si je dois remplacer un composant, lequel enfin voila.. merci pour l'aide!
Starfucker Inc.
avant toutes choses t'es sur que ton transfo donnait du 9v ? y'a marqué quoi dessus ? voltage, ac ou dc et amperage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Legos
  • #5
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 21:03
ya écrit dessus:
AC AC Adaptor

output: 9V-2000mA 18VA

donc moi comme un con j'ai vu 9V je me suis dit que ça irait mais comme j'ai aucune connaissance en électronique j'ai pas su analyser les autres chiffres..
Starfucker Inc.
c'est le ac ac qui me plait pas trop, les boss je crois que c'est en dc qu'elles fonctionnent
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Legos
  • #8
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 21:17
ha la je comprend donc! bon alors réparable ou bien? ça a bien fumé lol
Legos
  • #10
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 21:29
nan plus :/
Invité
J'ai plus le schéma de la BD-2 en tête, mais si y'a des AOP dedans, ils ont certainement sauté. Avec du bol, c'est tout ce qui aura cramé. Ca se change facilement.

Avec pas de bol, les condos chimiques ont dégagé aussi. Moins glop si y'en a beaucoup.

Quoi qu'il en soit c'est réparable, mais y'aura peut-être un nombre non négligeable de composants à changer. Enfin comme y'a pas de gros composant bien cher là-dedans, ca devrait se faire sans trop de soucis.
Legos
  • #12
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 21:44
Alors si réparable, je ne me sens pas forcement a la hauteur de le faire. Vous connaissez une adresse? Ou un forumeur bricoleur qui voudrait s'y atteler moyennant rémunération? merci de votre aide
Legos
  • #13
  • Publié par
    Legos
    le 26 Sep 08, 22:08
est ce que je suis capable de déceler ce qui a sauter a vue?
Invité
En général, non.

En ce moment sur effet guitare et Boss...