La disto Deftones, période adrenaline

jahal
  • #1
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 10:08
Salut a tous,

Je recherche des indication pour me rapprocher du son deftones période adrenaline, ce qui m interresse c est le coté hyper compact et rond du son qui permet d'articuler des riff très distinctement.

Sachant que j utilise une triple xxx (pas un JMP-1 comme lui devait utilisé a l époque je crois). Auriez vous des conseil a me donner ou quelques info utile

Merci a tous
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Red_Fish
bah d'un cote tu as le Ada et de l'autre cote la fuzz guyatone ... essaie d'avoir une approche similaire, mias avec un XXX ca semble mal barre.
Guiloop
oui à cette époque c'est un préamp ADAmp1 qu'il utilisait

achete un mp1 :-) t'auras tout de suite le son pas la peine de tourner autour du pot et de tester X trucs
jahal
  • #4
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 11:05
Juste ca ? la ada mp1 a ce grain la? je croyais que ct très 80's (a la skid row).
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 07, 11:06
les emg81 et le repiquage uniquement par sm57 font partie intégrante de son son aussi. je ne vois pas comment t'aider, ton ampli a un grain bien à lui et c'est pas en rejoutant des basse sou aigu que ca changerai vraiment le truc
par contre je dirait pas que son son est "rond"
a+
jahal
  • #6
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 11:10
je joue en emg 81 (shecter c7 hellraiser), et evidemment mon ampli ne m autorise pas le son adrenaline, c bien pour ca que je post our essayer de voir d autre chose

Je dis rond dans le sens ou c est très compact et les single note sont dont très grasse ou dodu enfin bon vous comprenez koi :s
C'est rès sculpté
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Weid
  • #7
  • Publié par
    Weid
    le 04 May 07, 11:13
+1 Guiloop
L'ADA MP-1 de base a exactement ce grain que tu cherches jahal.
jahal
  • #8
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 11:16
Merci pour les reponse, et a propos du marsahall JMP-1, ca a rien a voir? (on en voit un dans son rack sur une photo du livret de l album)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
jahal
  • #9
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 11:23
au fait , qqqu un pour des sample?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Cypher6
j'ai eu un ada mp-1 , et c vraiment le son de deftones
[ESP f'king noise club]
jahal
  • #11
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 11:37
on est bien d accord je parle du son deftones sur adrenaline?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Guiloop
moi j'ai des samples je vais en poster quelqu'uns

et d'apres moi le adamp1 suffit faut juste le regler correctement, peut etre eventuellement ajouter une EQ pour sculpter au mieux

tout le monde dis que ca sonne vieillot... oui en effet ca peu sonner tres 80's suivant les reglages et forcément si tu joues du hard rock dessous ca va sonner 80's

mais avec un riff moderne et des réglages adapté c'est loin d'etre vintage
jahal
  • #13
  • Publié par
    jahal
    le 04 May 07, 12:19
Merci Guiloop, ce serait super pour les samples, si jamais tu pouvais m aligner le riff principal de Bored, histoire que je me rende compte tu serai vraiment un couscous troglodyte a inversion de phase bipolaire (euh... ce serait sympa koi...)
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"

En ce moment sur effet guitare...