La disto Deftones, période adrenaline

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
C'était un clien d'oeil bien entendu

Tiens pour le phaser y'a un morceau sur WP où ça pourrait clairement trouver sa place : je pense que Carpenter joue l'énormissime - et je pèse mes mots sous peine de souiller mon pantalon - riff principal de "Korea" avec soit un envelop filter (son MicroSynthetizer peut-être ?), soit la Whammy ; quand j'ai essayé avec la WR-3, ça s'en rapprochait (le côté auto-wah était un poil trop prononcé m'enfin ça sonnait très bien) mais il manquait un petit qqch, et c'est vrai qu'un phaser en plus donnerait peut-être ce brin de grosseur qui manquait au son.
One-R
  • #46
  • Publié par
    One-R
    le 21 May 07, 13:46
j'ai énormément écouté deftones mais je me suis jamais penché sur ses effets a vrai dire.
Mais l'autre jour je jouait la partie clean (ou léger crunch) qui est au début de change (pour etre original) et j'y ai mis mon PH3 trés léger et je m'y suis vraiment cru... tu me dira l'accordage en drop do avec avec une esp en emg81 et un ampli marshall like tout de suite ca sonne white pony c'est abusé
oui pour les parties de chino, il a beau pas etre super bon (des jolies bourdes qu'il m'a offert au zenith l'année dernière, et cette année à dijon il etait pas des masses à l'aise non plu)mais son Matamp avec ses jaguar et autres c'est un régal
je réécouterai ce soir
[Boubou]
T'as une config' "carpenteresque" sans vouloir le copier, et y'en a qui rêveraient (entendons nous bien je parle pas de moi là) de pouvoir le copier mais qui n'ont pas le matos pour... Comme quoi y'a pas à chier la vie est une chienne En tout cas pas étonnant que tu puisses sonner comme lui, y'a tout ce qu'il faut pour.

Sinon pour le phaser je pense pas qu'il y en ait sur l'intro dont tu parles, ceci dit on sait toi et moi que la parenté entre les deux effets la diff' peut être subtile et que l'un peut souvent être utilisé en lieu et place de l'autre... Donc je doute pas que tu t'y sois cru, comme moi je m'y crois graaaaave avec le flange que je me suis concoté spécialement sur le Multivalve (et mine de rien, quand on a soi-même un multi Rocktron on se rend bien compte d'où viennent certains de ces effets, l'empreinte est assez flagrante).

C'est vrai que Chino est pas un guitariste dans l'âme, mais putain il a définitivement LE son
Invité
[Boubou] a écrit :
T'as une config' "carpenteresque" sans vouloir le copier, et y'en a qui rêveraient (entendons nous bien je parle pas de moi là) de pouvoir le copier mais qui n'ont pas le matos pour... Comme quoi y'a pas à chier la vie est une chienne En tout cas pas étonnant que tu puisses sonner comme lui, y'a tout ce qu'il faut pour.

Sinon pour le phaser je pense pas qu'il y en ait sur l'intro dont tu parles, ceci dit on sait toi et moi que la parenté entre les deux effets la diff' peut être subtile et que l'un peut souvent être utilisé en lieu et place de l'autre... Donc je doute pas que tu t'y sois cru, comme moi je m'y crois graaaaave avec le flange que je me suis concoté spécialement sur le Multivalve (et mine de rien, quand on a soi-même un multi Rocktron on se rend bien compte d'où viennent certains de ces effets, l'empreinte est assez flagrante).

C'est vrai que Chino est pas un guitariste dans l'âme, mais putain il a définitivement LE son 8O


Les rares fois ou je les ai vu sur scène,le chanteur avait une vraie bouillie sonore sortant de sa guitare.
Je sais pas si c'est à cause des 2 guitares mais vraiment LE son j'en suis pas sûr.
C'st pas une question de goût là mais de pouvoir l'entendre
[Boubou]
Ecoute tu me surprends, autant Carpenter a généralement un gros son tout dégueu en live... Dernièrement à Clermont le son de Moreno était très bon.

Disons qu'on va s'en tenir aux albums alors : le crisp clean qu'il a sur White Pony me subjugue.
erratom
deftones ont un bon son dans les petites salles (pour avoir fai bercy et aprés l'aeronef)

pour en revenir au sujet " comment se rapprocher d'Adrenaline", je trouve qu'avec un flanger, BF-2 par exemple on se rapproche de l'esprit Carpenter, avec ce réglage :

manual a fon, et tous les autres potard à zéro, on appel çà l'effet "dry" non ?

j'en profite pour dire aussi qu'avec la pédale lo-fi LF-7 Ibanez, on a le son de lintro de Be quiet and drive, le tout "noyé" dans un chorus.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
[Boubou]
Oui c'est ce que j'expliquais plsu haut pour le flanger. Par contre, par "dry", on entend le signal non traité, par opposition à "wet", qui désigne le signal affecté par un effet.

Pour BQ&D, je crois avoir lu ici ou là qu'il avait utilisé une Boss AC-2 dans la boucle de son JMP-1, ce serait cette config' peu commune qui donnerait ce son. Je ne connais pas du tout la pédale dont tu parles pour ma part.

C'est marrant, je pensais justement à ce topic l'autre jour et je me demandais si notre ami a réussi à l'avoir, sa disto période Adrenaline
cold
  • #52
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 07, 20:12
Citation:
j'en profite pour dire aussi qu'avec la pédale lo-fi LF-7 Ibanez, on a le son de lintro de Be quiet and drive, le tout "noyé" dans un chorus.


je veux pas dire de conneries mais dans un lointain souvenir il me semble que j'avais lu que pour cette intro c'etait l'acoustic simulator de boss sur le canal disto de l'ampli
erratom
oui un forumeur avait trouvé ce son avec son AC-2.
il y a pas mal de possibilité, un simple equalizer çà le fait aussi (+ le chorus) !
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
jeguens
pour en revenir au son principal ou disto principale d'adrenaline, j'avais vu ici et là differents articles qui disaient que Carpenter utilisait une Boss FZ-2 en disto/Fuzz (pédale présente dans son pedalboard) qui dispose d'un mode assez moderne sur un JCM800... Le son me semble assez crado et typé par moments et encore plus en live sur Bored par ex.
Guiloop
c'est marrant car les guitarsies pro on arrive toujours a savoir sur quoi ils jouent exactement mais Carpenter c'est un peu l'énigme

toujours des suppositions mais rarement des certitudes, ils nous fait tourner en rond le bougre!!!
cold
  • #59
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 07, 23:13
jeguens a écrit :
pour en revenir au son principal ou disto principale d'adrenaline, j'avais vu ici et là differents articles qui disaient que Carpenter utilisait une Boss FZ-2 en disto/Fuzz (pédale présente dans son pedalboard) qui dispose d'un mode assez moderne sur un JCM800... Le son me semble assez crado et typé par moments et encore plus en live sur Bored par ex.


perso la fuzz je l'entends dans 7 words... apres je vois pas...
8oris
  • #60
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jun 07, 23:22
jeguens a écrit :
pour en revenir au son principal ou disto principale d'adrenaline, j'avais vu ici et là differents articles qui disaient que Carpenter utilisait une Boss FZ-2 en disto/Fuzz (pédale présente dans son pedalboard) qui dispose d'un mode assez moderne sur un JCM800... Le son me semble assez crado et typé par moments et encore plus en live sur Bored par ex.


Au risque (encore) de passer pour un gnafron, ca veut dire quoi ca?

Sinon la FZ-2, je l'ai et dans une guitare X branchée dans un ampli Y, ca le fait pas des masses, j'ai eu beau tritouiller les potards...

En ce moment sur effet guitare...