Malekko B:assmaster Germanium LA fuzz pour basse!

Forum Malekko
Forum
ultraboreal
Ce post pour vous parler de mon dernier achat: Malekko Germanium B:assmaster, l'effet ultime pour ma basse.
De prime abord, une fuzz classique pas très intuitive... après lecture attentive du mode d'emploi: une pure merveille, les sons vont du booster clean à la grosse fuzz. Et entre les deux, une palette incomparable de son! un son légérement sale, avec un GRAIN, en un mot: merveilleux!
J'ai eu une trentaine de fuzz et j'ai enfin trouver la perle rare!

http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=en
Sherman88
C'est la fuzz de Dolf de Borst de The Datsuns (en live).
ultraboreal
j'ignorai qu'il jouait avec ça! c'est encore mieux pour moi, je ne comprends pas que si peu de gens joue avec ça, pour moi c'est L'EFFET pour basse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 02 Feb 09, 15:16
On peut l'écouter quelque part ? Sur YouTube elle a l'air de manquer cruellement de basses, contrairement à d'autres (MXR El Grande Bass Fuzz, EHX Bass Big Muff). De toute façon je trouve que c'est une très mauvaise idée de sortir une pédale de fuzz pour bass sans mix wet/dry, enfin c'est mon avis…
En tout cas c'est drôlement cher pour une fuzz (je parle du prix en général, pas celui que demande CrushTheButton).
Jean
gregchat
Voilà des videos :




Perso, je joue pas de basse je la trouve hallucinante cette pédale, j'adore.
  • #7
  • Publié par
    super8
    le 02 Feb 09, 15:52
cette pédale est génial
Oui c'est cher pour une pédale mais à coté du prix que demande certaines marques comme zvex 390 euros pour la lofi junky
Je trouve que malekko font des produits de qualités!
et cette fuzz a une vraie présence,elle garde les harmoniques et la puissance des basses(contrairement à certaines autres FUZZ)
Starfucker Inc.
je signale juste que c'est un clone d'une pédale vintage : la maestro brassmaster

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 02 Feb 09, 17:31
gregchat a écrit :
Voilà des videos :




Perso, je joue pas de basse je la trouve hallucinante cette pédale, j'adore.

Ben en fait c'est de ces démos-là que je parlais, si ça sonne vraiment comme là-dessus, le son est certes chouette, mais il n'y a pas de basses… À ce moment-là je préfère une Big Muff dans une boucle avec wet/dry, c'est de la triche (quoique la Bass Big Muff en a un intégré) mais ça revient toujours moins cher et ça sonne beaucoup plus massif
Jean
ultraboreal
Là je suis vraiment pas d'accord! j'ai joué sur une big muff pendant plus de 10 ans et je peux vous assurer que ma Malekko à côté de la big muff, ça l'écrase... j'ai refait le test cette AM et aucune discussion possible.
J'ai testé des tonnes de fuzz (mxr....) et cette bassmaster est de loin supérieure à tout ce que j'ai entendu. Elle ne manque vraiment pas de basse et pour le mix dry/wet il y a l'équivalent sur mon "jouet" mais c'est ce que je disais dans mon post, il faut bien lire le mode d'emploi et bien comprendre comment cela fonctionne (pas intuitif aux premier abord mais c'est finalement assez simple)
Et je vous assure qu'elle ne manque pas de basse même si les démos sont décevantes (p/r au son réel)
Il reste le prix, c'est vrai qu'a coté d'une big muff, c'est pas donné mais comme je joue avec un booster EQ, une fuzz et une delay, je trouve que je peux mettre le prix pour une bonne fuzz.
Et je confirme que Malekko est une marque géniale! ma delay est aussi une malekko, les meilleures delay analogique selon moi!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 02 Feb 09, 19:14
casterbro a écrit :
Là je suis vraiment pas d'accord! j'ai joué sur une big muff pendant plus de 10 ans et je peux vous assurer que ma Malekko à côté de la big muff, ça l'écrase... j'ai refait le test cette AM et aucune discussion possible.

J'ai précisé que je parlais de Big Muff avec mix wet/dry… Honnêtement ça change vraiment tout, parce que du coup on peut pousser le tone sans problèmes de basse.
Perso, garder l'intégralité des basses, c'est la priorité absolue dans une fuzz basse
Jean
_Arsène
Casterbro , J. parlait de la "nouvelle" Bass Big Muff (sortie l'été dernier) .
J'ai trouvé la Little BM plus cool pour basse parmis les "3" à l'époque . (US-Russian-LBM) . La BMB semble être une LBM que très légèrement modifée (dry et boost) vu le son qu'elle sort ..

Vu le son des vidéos j'aurais du mal à mettre plus de 250€ la dedans . Je serais simplement curieux de voir les PCB..
Hello les dudes...

Cool Ce Post.. je vais pas souvent sur le net.. je boss beaucoup... mais là j'aurai bien besoin d'un tit conseil!!!!

Voila je cherche un Fuz qui serait bien adapté au style que je joue et ma Bass...
Je fais une sorte d'hybride Rock'n Roll-Hard Rock... Et j'ai une Bass Gibson petit diapason de 1971...... Elle sonne déjà super grave et quelques fois c'est chaud pour avoir un son clinkant (avec mon autre groupe de punk), elle est pas adapté.. mais pour du hard rock sa le fait...

Connaissez vous un effet qui peut s'accoupler avec tout ça?? Une FuzZ si possible??? Je connas tres peu en effet.. Merci les gars!!!!

En ce moment sur effet basse et Malekko...