8 pédales en série : perte de qualité ?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais brancher 8 pedale d'effet différente pour une guitare et ensuit placer sa sur un mixage et le refourger sur PC... Avec tout sa, j'ai bien peur qu'il y est un perte de qualiter ou un soufflement non ???? Si oui, qu'elle truc ou cable me faudrait-il ????
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! J'aimerais brancher 8 pedale d'effet différente pour une guitare et ensuit placer sa sur un mixage et le refourger sur PC... Avec tout sa, j'ai bien peur qu'il y est un perte de qualiter ou un soufflement non ???? Si oui, qu'elle truc ou cable me faudrait-il ????

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de qualité tout court.

Le mieu pour t'enregistrer (si la cas, vu le PC....) c'est Gratte-jack-Ampli-Micro (idéalement un Shure SM-57)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Skinsnapper
non je n'est pas besoin puisque je sais dega comment enregistrer sur PC et tout mais la j'aimerais seulement savoir si après 8 pedale d'effet le son ne sera pas trop brouillons meme si je me branche sur ampli.... ?
Mortal Kastor
Skinsnapper a écrit :
non je n'est pas besoin puisque je sais dega comment enregistrer sur PC et tout mais la j'aimerais seulement savoir si après 8 pedale d'effet le son ne sera pas trop brouillons meme si je me branche sur ampli.... ?

Quand tu vois la config de certains guitaristes pro, allez, completement au piff trouvé sur guitargeek :

(config de J. Greenwood de Radiohead)
Est ce que ça répond à ta question ?

En fait ça va surtout venir de la qualité de tes réglages, de tes pédales, ainsi que de l'ordre dans lequel tu vas les placer... Selon le cas, 2 pédales suffisent à te sortir une bouillie immonde.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skinsnapper
Est-ce que j'aurait intéret a mettre une cable Jack symétrique entre chaque pedale ou un simple Pedal effect Jumper ???
Skinsnapper
Skinsnapper a écrit :
Est-ce que j'aurait intéret a mettre une cable Jack symétrique entre chaque pedale ou un simple Pedal effect Jumper ???

UP!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinsnapper a écrit :

non je crois que tu n'a pas compris : Tu ne peux pas brancher tes pedales directement dans une table de mixage ou dans l'entrée ligne d'un pc. (enfin si techniquement tu peux mais le son va etre degueulasse)

Il te faut passer par un simulateur d'ampli et de haut parleurs pour pouvoire enregistrer. La pluspart des multi-effet font cette fonction (Comme le POD, le GT-6 ou les GNX)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Dans ce type de projet, rien ne vaut l’empirisme, il faut essayer différentes configurations.
Avec, bien entendu, un minimum de respect des règles de l'art
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nikk Dee
Bobba a écrit :
non je crois que tu n'a pas compris : Tu ne peux pas brancher tes pedales directement dans une table de mixage ou dans l'entrée ligne d'un pc. (enfin si techniquement tu peux mais le son va etre degueulasse)

Tu pensera à dire ça à Prince, ça fait des années qu'il le fait, et il a tout de même un son assez exceptionnel

Bon ok, c'est un contre-exemple, et je ne sais toujours pas comment il fait pour sonner comme ça avec ce genre de configuration, mais toujours est-il que, dans l'absolu, ça doit pouvoir fonctionner

Pour le pédalier du mec de Radiohead, ce que le schéma ne montre pas, c'est qu'il a probablement un ou plusieurs buffers (dans le genre du BS-2 d'Axess Electronics) entre le pédalier et les amplis pour minimiser les pertes et dégradations de signal. Plus probablement une alimentation filtrée genre Pedal Power histoire d'éviter les interférences et le "bruit" qui va avec une telle quantité de pédales. Sans parler de la qualité du cablage employé...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mandollaren
Bobba a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Il te faut passer par un simulateur d'ampli et de haut parleurs pour pouvoire enregistrer. La pluspart des multi-effet font cette fonction (Comme le POD, le GT-6 ou les GNX)

et on peut pas mettre les pédales avant un pédalier préampli du genre comme ça? :

Guitare---> Disto et autres pédales --> pédalier préampli type GT 8 / Tonelab/ AX1500G etc ---> Carte son

?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Pour le pédalier du mec de Radiohead, ce que le schéma ne montre pas, c'est qu'il a probablement un ou plusieurs buffers (dans le genre du BS-2 d'Axess Electronics) entre le pédalier et les amplis pour minimiser les pertes et dégradations de signal. Plus probablement une alimentation filtrée genre Pedal Power histoire d'éviter les interférences et le "bruit" qui va avec une telle quantité de pédales. Sans parler de la qualité du cablage employé...

+1
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tel que c'est là, il a pas tant de pédales que ça le Greenwood : devant le fender, son ampli principal, ya en gros 3 effets + sélecteur + volume. Plus quelques autres effets pour son signal wet qui sort sur le Vox ou la qualité est sans doute moins primordiale puisque tel que c'est là ça sert à sortir du son bien trafiqué. Enfin bon je pinaille...

Sinon de mettre les pédales direct dans une entrée de ligne de l'ordi ça fonctionne très bien, mai c'est sûr que sans autre traitement, le son est totalement plat.
cryfingers
euh si j'ai bien compris le shéma : je pense que la Boss Overdrive (la jaune) sert de boost pour les solos non????

Enfin logiquement : dites moi si je me trompe
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
On peu aussi mettre une pédale avant la guitare.

Si si, en bottleneck ou en médiator, il faut simplement des grandes mains.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...