Diefet: Simulation de Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 08, 11:56
D'abord, n'y connaissant rien en électronique, je vais me contenter de féliciter pour le travail accompli.

Bon, ensuite, j'ai écouté. La seule chose que je peux dire, c'est qu'à la base je n'aime pas trop le son Diezel. Et comme je n'aime pas trop le son des samples, je serais tenté d'en déduire que l'émulation est réussie.

Sinon, c'est anecdotique - et puis c'est votre produit, vous le vendez comme vous le désirez - mais citer Kirk Hammett dans la liste des principaux utilisateurs du VH-4 me semble exagéré. Il a dû l'utiliser en studio, comme des dizaines d'autres amplis, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu la tête dans un de racks pour la scène.
Hetfield, là je suis d'accord. Mais Hammett, non, ça n'apporte rien, ou alors il faut faire la liste de tout groupe ayant un jour branché un VH-4 en studio. Tiens, puisque je suis en train de les écouter : Porcupine tree par exemple.

Et puis c'est quoi ce sample avec un morceau du principal VRP Mesa Boogie ? :mdr:
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Sinon, c'est anecdotique - et puis c'est votre produit, vous le vendez comme vous le désirez - mais citer Kirk Hammett dans la liste des principaux utilisateurs du VH-4 me semble exagéré. Il a dû l'utiliser en studio, comme des dizaines d'autres amplis, mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu la tête dans un de racks pour la scène.


il me semblait avoir vu des photos de concert avec des VH4 mais je suis pas un hardcore fan de metallica

Citation:
Sinon, c'est anecdotique - et puis c'est votre produit, vous le vendez comme vous le désirez -


je rectifie juste: on ne vend rien

sinon pour les critiques de basstyra elles sont tout à fait juste, le seul soucis c'est qu'en ayant pas le schéma, c'est la seule façon rigoureuse qu'on avait de reproduire ce preamp, on aurait pu se contenter de faire une bonne grosse pedale de metal ou de modifier une MT2 et de l'appeler diezel mod, mais non on s'en est pas arreté là
Si quelqu'un a une meilleure idée pour une V2 il est bienvenue sur TG

Pour ceux qui n'aiment pas le son final d'autres samples vont suivre, y'a eu une phase d'ajustement de valeurs de composants (v1.2) mais là ça a l'air de sonner
Juste pour savoir: ceux qui n'aiment pas les samples, est ce que vous aimez le son des groupes qui joue dessus ou est ce que vous aimez les samples de VH4 trouvables sur le web ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Doublon
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #20
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 08, 16:16
Perso je connais assez la VH4 ... et je ne retrouve en rien le son dans les samples
Starfucker Inc.
justement c'est l'exemplaire de Fend qui a servi pour l'analyse spectral

Y'a un clash de prévu le 25 octobre pour une comparaison entre la diefet et l'originale, il devrait suivre un dernier ajustage de l'eq

et puis on avait déjà eu des commentaires de la part de Fend avant les améliorations du circuit, donc c'est bizarre que tu ne reconnaisses "en rien" le son de la vh4

Fend a écrit :
Je les écouterais plus en détails pour te faire les meilleures remarques possibles mais sur certain tu t'approche vraiment pas mal canal 3 du VH-4


Fend a écrit :
Les sample sont déjà très sympa !! J'ai l'impression que cette méthode paie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 08, 16:33
Tu sais, on a (dieu merci) chacun notre paire d'oreilles ... et je continue de trouver que ça ne sonne pas comme un VH4.

Maintenant, ce n'est pas dépréciatif, c'est juste un avis.

A moins que ce soit le SM57 + V30 qui écrase tout.
Starfucker Inc.
c'est tout à fait possible! faut aussi garder à l'esprit que c'est un montage à plus ou moins 50€ et que la tete vaut 3000€

La phase determinante sera le comparatif tete originale et pédale, là on pourra vraiment la "voicer" comme il se doit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
la pédale a été testée aujourd'hui par un techniguitariste en repet sur un stack marshall:

Citation:
MORALITE
ça PULSE, ça DECOIFFE, ça DECOFFRE A SEC...
Les harmoniques fusent bien, le son est très PRESENT, du métal au rock, en passant par le ska rythmé à 220.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 29 Sep 08, 09:47
Ben j'ai hâte de la tester moi !
Là je pourrais émettre un véritable avis objectif

Je crois que c'est arrangé avec Loylo, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #26
  • Publié par
    niko
    le 29 Sep 08, 12:47
Tiens au fait, StratLover ... le clash en question ... c'est chez moi
Starfucker Inc.
bha tu pourras meme nous donner ton avis alors

Fend: Pour loylo je lui envoit le pcb cette semaine, pas pu avant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Slyde
  • #28
  • Publié par
    Slyde
    le 29 Sep 08, 13:11
salut m'intéresse bien cette petite pédale.

La version des pcb et schéma est à jour ? que je me commande les matos.

Sinon l'avancement de la simu xtc en est ou ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Starfucker Inc.
Pour l'xtc va voir sur TG Son nom est l'ecstafet, je crois que ça discute encore amélioration de schéma, choix de composants etc...mais y'a déjà qqn qui a fait un prototype et qui en est content

voici la version mise à jour du pdf de la DIEFET:
http://www.techniguitare.com/p(...)1.pdf

Y'a aussi une pédale de disto spéciale pantera adapté de la warhead, la X2FET
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
à vue d'oreille comme ca, je me fierai pas aux samples, on dirait que tout est écrasé.... ca sent la prise de son archibof

@ stratlover, yaurait moyen que tu me maile un wav ou un bon mp3 de la pédale direct dans un PC? que je vois ce que ca donne avec mes simus habituelles aux fesses? (et si le rendu est plus naturel si tu veux je les posterai, ces samples)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Diezel...