Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diefet: Simulation de Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
à vue d'oreille comme ca, je me fierai pas aux samples, on dirait que tout est écrasé.... ca sent la prise de son archibof

@ stratlover, yaurait moyen que tu me maile un wav ou un bon mp3 de la pédale direct dans un PC? que je vois ce que ca donne avec mes simus habituelles aux fesses? (et si le rendu est plus naturel si tu veux je les posterai, ces samples)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
je vais voir si je peux t'avoir ça, j'ai as encore mon exemplaire perso ^ ^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
no soucaille

tant qu'à faire, si c'est possible, un avec tous les settings à midi et un avec des réglages que vous trouvez sympas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
tous les settings à midi ça risque de pas être très parlant: le réglage de deep par exemple est à doser avec parcimonie, pareil pour le reglage de presence, on a suivi le manuel du VH4 pour concevoir ces réglages là c'est à dire booster une fréquence précise dans les grave et dans les aigus, le manuel donnait une valeur approximative et avec l'analyse spectrale on a trouvé la valeur exacte.

extrait du manuel:
Citation:
Chapter 5
VH4/VH4S Power amp(s)
5.1 Tone and Volume of the Power Amplifier

5.1.3 Presence
This knob controls the treble part of the power amps tone spectrum. Its frequency centers at about 4kHz. Treble is produced and dispersed in a very small beam from the speaker, so be sure to position yourself in the projection area of the speaker when making adjustments.

5.1.4 Deep
The Deep control is an active bass control for the power amp that adds low end punch to the power amp centered at 80Hz. It does not alter the dynamic behavior of the power


En réalité le réglage de deep tourne plutot autour de 120Hz et le potard de presence à 3590Hz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
chacal
C'est juste pour avoir des réglages "moyens", vu que tous ont l'air d'avoir des plages assez larges et éviter que genre les médiums soient à 0 et qu'un gars, en entendant les samples, trouve ca trop "scooped" quoi

Bref, de toute manière c'est vous qui voyez
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tinio
  • #35
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Sep 08, 10:23
Vous voulez pas faire la meme chose avec du mesa rectifier plus tard ?
noctua
Citation:
Vous voulez pas faire la meme chose avec du mesa rectifier plus tard ?


La mojo mr black est une copie parfaite de la tête (sans les lampes bien sur,mais branchée sur bon canal clair ,ça tue)
Tinio
  • #38
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Sep 08, 14:01
Merci de vos reponses
chacal
Oké les gens, voilà un nouveau sample.

Pour le faire, j'ai demandé à Stratlover un fichier de la Diefet brut direct dans un PC, puis j'ai passé le fichier sous cubase via mes simus habituelles, soit Voxengo Boogex et Amplitube 2. On a donc l'équivalent d'une bonne prise de la pédale sur les sons clairs de plusieurs amplis...

http://soundclick.com/share?so(...)34858

Bon déjà le grain est plus convaincant et réaliste. Ca ressemble plus à du diezel (bien que jamais entendu que des samples sur le net j'avoue). Après on comprend pourquoi les sampels avec le '57 sonnaient écrasés car toutes les basses devaient faire pomper tout ca, il y en a énormément. Après je suppose qu'il est possible de baisser le réglage deep et celui des basses...

En tout cas à l'occase ca me donne envie de tester le montage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
j'ajoute que vous avez devant les yeux l'avant dernière version, qui est déjà très très bonne, il y aura une dernière mise à jour après la comparaison pédale/ampli (correction d'EQ).

au moins maintenant on saura quoi répondre précisément aux topics du genre "kikou je voudré savoir komen soné kom metallika lol merssi"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
noctua a écrit :
Citation:
Vous voulez pas faire la meme chose avec du mesa rectifier plus tard ?


La mojo mr black est une copie parfaite de la tête (sans les lampes bien sur,mais branchée sur bon canal clair ,ça tue)


La rectifet est semblabe à la dual recto également
http://www.techniguitare.com/F(...)2.pdf
le preamp original:
http://img160.exs.cx/img160/74(...)v.gif

comme vous pouvez le voir, c'est très proche
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Une diefet de fabriquée aux USA!


Citation:
I build last week, nice project Cool
Much better low end than dr.boogey..


Quand on connait la réputation de la dr boogey (simu de dual recto) on ne peut qu'être flatté

Un sample qui montre qu'elle n'est pas seulement faites pour le metal:
http://www.4shared.com/downloa(...)k.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 09 Oct 08, 16:37
Sympa le son de la MT-2

(ok, je sors ... si on peut même plus rigoler )
Starfucker Inc.
en fait sur diystompbox quelqu'un a dit :
Citation:
Sounds like a Metal Zone met up with a gassy burrito.


ça me plait bien comme description

Quand on sait ce qu'on peut sortir du MT2 moddée (voir avec chacal ^^ )

@ Bender the Pimp: le sample te plait ? tu te lances ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Diezel...