Diefet: Simulation de Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouaip,

ce serait mieux, d'autant que l'ampli de puissance dans la VH4 est une vrai tuerie...
J'ai testé mon Egnater M4 direct dedans, ça enterre le VHT Two Fifty...
donc c'est sûr que ça joue aussi
Starfucker Inc.
Olà, pas de soucis, tu ne fais pas ton chiant !

Faut garder à l'esprit que c'est un montage qui vaut, avec des composants top aux alentours de 50€ et que l'original en vaut 3000€, ça fait un rapport de 60 fois ...

Ensuite on a pas non plus en DIY les techniques d'analyse et de reproduction que les reproductions ou émulations pros. ça aurait été un comble qu'on fasse mieux qu'un boite comme Line6, adrenalinn, Axe, ou d'autres

Citation:
Si je puis dire : le grain est plus serré et bcp plus tight dans les bass.


C'est pourtant une des pédales qui a le grain le plus serré dans les basses qui existe, elle est d'ailleurs apprécier pour ça (les palm mutes font, je cite un utilisateur "vibrer les radiateurs" )

Citation:
Donc si vous voulez encore améliorer l'engin pour vous rapprocher : grain plus serré et moins baveux dans le grave (encore une fois gare au Clean utilisé)


Merci pour ce conseil! à ce propos tout dépend en effet de la base de clean utilisé, mais surtout de l'utilisation du potard deep, qui va booster au alentours de 80Hz, comme sur la VH4! on aura donc un comportement relativement similaire à ce niveau.

L'idéal serait que tu testes une diefet en réel, parce que comparer une approximation (sample de VH4 ou souvenir du son d'une VH4) avec une approximation d'approximation (sample de la simulation), ça ne peut qu'être en désavantage de la pédale je pense.

Enfin, il existe une nouvelle version, je ne sais plus si j'en ai parlé : la Diefet Sx qui sonne encore mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franklin.t
un gros up!

avec le changement des composants comme indiqué sur la première page, est ce que le typon reste le même ?

car je suis a deux doigts de craquer!
jimiyves
J'ai écouté les samples et je suis déçu, non pas que leur qualité ou celle de la pédale soit mauvaise, mais je trouve qu'on est assez loin du son du Diezel VH4.
Je possède l'Axe-Fx et dessus la simu du Diezel VH4 est celle que je préfère en hi-gain. Elle est très fidèle au son de la vidéo postée un peu plus haut, c'est-à-dire au son de l'ampli original.
Il est très difficile d'en vouloir aux concepteurs de la pédale qui ont fait un gros boulot sans posséder de schéma.
En revanche j'ai vu qu'il existait une pédale, la Menatone None more black, qui semblerait aussi reprendre le son de la VH4, mais en reprenant le schéma de l'ampli apparemment. Mais par contre elle est chère ! J'espère qu'un jour on pourra avoir une pédale de ce style pour la Diefet.
Cedrox44
L'achat d'un typon fait par une personne tierce est-il envisageable ?
Merci d'avance.
Starfucker Inc.
jimiyves a écrit :
J'ai écouté les samples et je suis déçu, non pas que leur qualité ou celle de la pédale soit mauvaise, mais je trouve qu'on est assez loin du son du Diezel VH4.
Je possède l'Axe-Fx et dessus la simu du Diezel VH4 est celle que je préfère en hi-gain. Elle est très fidèle au son de la vidéo postée un peu plus haut, c'est-à-dire au son de l'ampli original.


Faut voir les prix aussi...


Citation:
L'achat d'un typon fait par une personne tierce est-il envisageable ?


Faut contacter la boutique de techniguitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimiyves
Citation:
[quote="Starfucker Inc."]
jimiyves a écrit :
J'ai écouté les samples et je suis déçu, non pas que leur qualité ou celle de la pédale soit mauvaise, mais je trouve qu'on est assez loin du son du Diezel VH4.
Je possède l'Axe-Fx et dessus la simu du Diezel VH4 est celle que je préfère en hi-gain. Elle est très fidèle au son de la vidéo postée un peu plus haut, c'est-à-dire au son de l'ampli original.


Faut voir les prix aussi...


Ben justement, si tu prends un certain nombre de pédales, tu arrives vite au prix de l'Axe, avec moins de possibilité et un moins bon son ...
Dime_RIP
je flag ; je me lancerai dessus quand je maitriserai mieux le DIY

En ce moment sur effet guitare et Diezel...