A la recherche d'une bonne wah

80sBoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    80sBoy
    le
Hello,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une bonne pédale wah pour jouer du hard rock / heavy metal / glam, typé années 80. Je possède un jcm 800 2203 sans boucle à effet.
Donc prio au son saturé (plutôt overdrive burné Marshallesque, pas de grosse disto), sans perte de signal (True bypass ou pédale assez transparente).
Je sais qu'un sujet existe, mais ses 150 pages et le fait qu'il soit TRES TRES complet font que j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci à vous
I WANNA ROCK !
blackstorm90
Pour moi une Vox 847 ou une CryBaby Classic F ( avec le Fasel ) sa fera le job ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je sais pas trop, le fasel, c'est plutot 70's pour moi...
Faut essayer de trouver le moyen d'essayer ou bien de regarder sur youtube des démos !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Si tu hésites niveau Fasel il y a la CAE MC-404 qui en a 2 différents pour pouvoir changer, sinon tu peux regarder du coté de la G-Lab, true bypass et surtout la fonction "touch", l'effet s'active en mettant le pied dessus. Apparament très bonne en saturé.

Je l'ai mais ne l'ai pas encore essayé donc je ne peut pas en dire plus.
M.Twirly
une crybaby pour ce son ça ira bien.
Après au choix pour une normale ou une signature si t'as un groupe qui te botte en particulier et si t'as un peu de budget (zakk wylde, hammet, slash, dimebag, evh...)
Izzy Stradlin
Je pense qu'il n'aurait pas posté le sujet pour une Vox V847 ou une Crybaby, qui sont des wah d'entrée de gamme, stridentes dans les aigus et muddy dans les graves. Pas des "bonnes wah".
En vrac :
- CAE MC-404 (Dunlop),
- Fulltone Clyde (sort ton carnet de chèque),
- Budda Wah.
Je suis dans la même problématique que toi actuellement, mais je n'ai pas le budget, donc j'attends.
snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le
J'ai la G-Lab Wooweewah, le mode "Touch" est vraiment pratique (switchable évidemment), et les différents réglages permettent d'atteindre pas mal de sons...
A essayer, moi j'en suis content !
80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le
Question conne, mais il faut que je la pose : Qu'est ce qu'un fasel ?
I WANNA ROCK !
M.Twirly
oui ça sera plus simple ça peut monter vite une "bonne wah"

Perso j'ai et j'ai eu :
- Cry baby : le standard. ca crache et c'est pour ça qu'on l'aime
- CAE MC 404 : mon actuelle. c'est de la cry baby réglable de toute les façons et mieux finie (true bypass etc...)
- Cry baby 535Q : une cry baby en plus complète elle est très bien.
- Glab wowee wah : système optique pour actionner tu poses le pied dessus ca marche, j'lai trouvée trop propre pour moi en lead ça crisse pas.
- EBS : trop discrète pour moi c'est bien pour le clean
- Budda wah : je sais pas j'ai pas aimé.

J'ai testé mais jamais eu de Vox par contre.
SharkFood
Salut, j'ai une Slash à vendre avec son alim si c'est ce que tu recherches....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
chix4free a écrit :
SharkFood a écrit :

Me suis toujours demandé ce que valait la "disto" sur cette pédale. C'est bien ?

Faut pas trop mettre de gain, sinon ,c'est trop brouillon, mais après quelques réglages et essais, c'est vraiment sympa.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Je vote aussi pour une CB, la 535Q oui !

Pas la vox, c'est trop vintage...
80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le
Pour le budget, on va dire dans les 150€, après ça peut être un peu plus ou un peu moins !
I WANNA ROCK !
SharkFood
chix4free a écrit :
SharkFood a écrit :
chix4free a écrit :
SharkFood a écrit :

Me suis toujours demandé ce que valait la "disto" sur cette pédale. C'est bien ?

Faut pas trop mettre de gain, sinon ,c'est trop brouillon, mais après quelques réglages et essais, c'est vraiment sympa.

Et ça booste efficacement quand tu es en crunch et que tu veux passer en lead + wah ?

C'est fait pour ça !
SharkFood
80sBoy a écrit :
Pour le budget, on va dire dans les 150€, après ça peut être un peu plus ou un peu moins !

C'est le prix de ma Slash + alim 18v....

En ce moment sur effet guitare...