A la recherche d'une nouvelle OD/Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 16 Nov 2015, 20:27
Normal, ca se garde
Geek-Tariste
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 16 Nov 2015, 20:30
Si ça peut t'intéresser j'ai une Rat originale qui sonne sa maman sinon un clone de Okko diablo + qui envoi du poney aussi ... et une fuzz une vrai (une sunface white Dot) que je destock de mon pedal board pour acheter du matos home studio (c'est tout desuite moins glamour ( )...
cutonio
A mon avis ta RAT originale sera largement au-dessus de mon éventuel budget.
yun_clive
cutonio a écrit :

Merci pour ton retour, et oui je m'étais renseigné pour les Buffalo, mais pour en trouver d'occasion, il faut se lever tôt

Oui, après faut voir combien ça t'a coûté de tester toutes ces ods et distos...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
Tout (ou presque) acheté d'occasion et revendu au même prix
tomriffmaniac
cutonio a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
si tu veux essayer une rat/fuzz essaye la katzenkonig de chez catalinbread pas cher et assez sympa. Je lui ai préféré une hoof finalement ayant plus dans l'optique d'ajouter une vraie fuzz à mon arsenal mais la pédale était intéressante.

"pas cher" mais 200€ en neuf quand même et pas d'occasion... Mais oui, je l'avais vue passer quand elle est sortie. ça fait partie des "RAT" que j'avais listées avec la Rattler, les Fuzzrocious et la Woodcutter de Big Ear NYC.

Quel est ton retour sur la Hoof ? ça peut le faire en rythmique ou seulement pour des riffs et du lead ?

The Trout a écrit :
cutonio: Tu les joues dans quel ampli des od/disto/fuzz?

Vox AC15 (certains disent qu'il prend mal les pédales, qu'il est capricieux, je n'en ai pas du tout l'impression, mais j'ai jamais testé mon pédalier sur un autre ampli à lampes)

yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
(oui, je suis toujours attiré par les Muff et les RAT)

Pour avoir eu la rattler +, c'est vraiment du très bon, que ça soit light od, od, disto ou même un peu fuzz en extrême.
Je l'ai lâchée parce que mon eau claire thunder me permettait d'avoir les mêmes sons, et d'autres (distos et fuzz), mais sinon elle sonnait vraiment très bien et naturel, à bas volume en tous cas.

Mais oublie tout ça, et prends une buffalo fx evo.

Merci pour ton retour, et oui je m'étais renseigné pour les Buffalo, mais pour en trouver d'occasion, il faut se lever tôt

oh putain elle était à 120 euros il y a 3 semaines à la pédale à paris et là je vois 200 euros sur thoto...

enfin bref,

sinon la Hoof j'en suis très content, elle fonctionne à merveille en rythmique bien lourde le potard de mids est assez efficace et les sons que tu peux en tirer sont assez variés.
j'ai essayé la cloven hoof en même temps et elle était clairement en dessous à mon sens, trop agressive.
cutonio
Merci pour ton retour, je vais réfléchir à tout ça.

Sinon pour ce qui est des RAT, vu que j'en ai déjà eu 2 et qu'elles ne m'ont pas vraiment convaincues, je pensais juste prendre la Mooer pour avoir quand même ce son sous la main...
Marcphi
La boss DA 2 sonne et reste précise à tous les niveaux de saturation. Elle a une dynamique exceptionnelle. Par contre c'est du numérique, ça demande un peu d' ouverture d'esprit.
La boss OD-3, je la vois rarement mentionnée, et pourtant c'est une tuerie. Elle est pas chère en plus.
cutonio
Dans mon cas, j'ai déjà une SD1, alors j'avoue que la mise à jour vers l'OD3, en plus de me faire basculer chez les groupies de Jonny Greenwood, ne m'a jamais motivé. Mais j'adore vraiment la SD1, dommage qu'elle souffle autant (et qu'on soit obligé de jouer avec le volume à fond tout le temps).

Enfin je vais essayer quand même de prendre mon temps, je sais vraiment pas vers quoi me tourner, je marche à l'instinct, et je peux être impulsif souvent.

Pour décrire comme je marche : ça fait une semaine que je regarde les compresseurs, j'étais à 2 doigts d'en acheter un ce matin, pour décider finalement que j'en ai sûrement pas besoin (j'en ai eu 2 que j'ai pas gardés)
cheater28
Bizarre, j'ai jamais eu besoin de mettre la sd1 à fond

D'autant plus que je la connais bien ta Boss
cutonio
Tiens, c'est marrant ça, je viens de faire le test à l'instant : si le level n'est pas au moins à 3h, on est moins fort qu'en clean (même avec le gain à 2h)
cheater28
Ne le prend pas mal hein, c'est juste que chez moi bah je n'ai pas le souvenir qu'elle réagissait comme ça...

Aprés ma mémoire...
cutonio
Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas. J'ai remarqué que la Joyo Vintage Overdrive fonctionnait presque de la même façon : Volume à 2h minimum quel que soit le niveau de gain.
Marcphi
Ma boss OD-2 à le même défaut (hors turbo).
Quelqu'un a déjà essayé la DA-2 dont je parle plus haut?
Invité
Salut,

Petite suggestion de pédale ocrunch/disto/fuzz, la TREX MUDHONEY (1 ou 2).

Elle semble polyvalente et respecte la dynamique du jeu.

Je pense qu'elle peut répondre à tes attentes.

En ce moment sur effet guitare...