A la recherche d'une nouvelle OD/Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut,

Petite suggestion de pédale ocrunch/disto/fuzz, la TREX MUDHONEY (1 ou 2).

Elle semble polyvalente et respecte la dynamique du jeu.

Je pense qu'elle peut répondre à tes attentes.
Invité
...ou bien si tu cherches un effet plus tranchant, toujours chez T.Rex, t'as la Moller 2.
cutonio
Je mets un peu à jour mon topic, puisque j'ai reçu un grand classique aujourd'hui, une Boss BD2 stock.

C'est vraiment une chouette pédale, qui peut sonner très "fat", a beaucoup de gain, est un peu fuzzy sur la fin de course du potard de gain. En plus, elle souffle très peu (comparé à ma SD1), et avec ma Whammy ça sonne bien (souvent, le son a tendance a être trop "léger" en mode Whammy Oct +1, là ça reste bien plein).

Bon, par contre il y a beaucoup trop d'aigus (je joue avec le tone à 9h), et elle stacke très mal avec ma Joyo Vintage Overdrive en amont (ça fait un peu nid d'abeille), et avec la Soul Food ça dépend (avec le drive au minimum c'est très bien, avec le drive à 12h comme la Joyo ça sonne pas).

J'ai pas eu le temps d'approfondir les choses, mais apparemment elle stacke pas trop mal avec la Fuzz Factory ici.

En tout cas sa réputation n'est pas usurpée, même quand elle n'est pas moddée, c'est une pédale très convaincante pour une 50aine d'euros en occasion.
Healegal
J'ai quasi la meme config que toi.
Niveau pédales je fais Vintage OD (ou ts9), boss bd2 et reverb.
La bd et les deux ts se marient bien je trouve. Par contre dans cette config mes ts ont le gain a 0, elles ne sont la que pour le boost de volume et dans cette utilisation là, je trouve que la vintage sublime bien la bd2.
Apres la bd2 sonne bien mais est chiante a regler au debut. Je regarderai en detail ce soir mais je monte pas le gain et lvl au dessus de 11h/12h et le tone vers 10h.

Tu as quoi comme reglages sur ta boss et ta joyo? Tu y met du gain sur la joyo?
cutonio
Justement, je mets du gain sur la Joyo. Par contre, pas avec la Soul Food. La BD2 a le gain à 2h30.

J'avais dans l'idée de mettre une RAT ou une Nano Bass Big Muff après la BD2 et d'utiliser cette dernière avec moins de gain.

Dans ma config, je ne vois pas l'utilité d'avoir la Soul Food ET la Joyo avec le gain à 0, un seul boost me suffit.

Enfin on verra selon ce que j'arrive à trouver en occasion.
stefan74
salut cutonio,
je ne pense pas qu'elles aient été citées mais je ne peux que te conseiller les pigtronix aria disnortion et/ou polysaturator que je vient de découvrir (les 2 sont vraiment dans le même esprit)...j'ai chopé les 2 d'occas pour une bouchée de pain (110€fdpin la paire) et ce sont vraiment de superbes OD-disto (tirant même du côté de la big muff si on veut)! la plage de gain est trrèèèès large et l'égalisation 3 bandes active permet vraiment de faire ce qu'on veut! et, pour ne rien gâcher, elles sont ultra silencieuses!
cutonio
J'avais entendu parler de la Polysaturator quand elle a été bradée sur Thomann. De très bons retours, mais c'est une pédale rare, et qui n'a pas l'air de courir les rues.

Je vais me renseigner quand même.

Si jamais tu as un bon plan pour les choper, n'hésite pas à me MP
El Phaco
The Trout en vend une en ce moment sur le forum.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...