A la recherche d'une nouvelle OD/Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Wampler Velvet Fuzz reçue aujourd'hui.

Bon, j'ai tapé à côté je crois, elle ne me plaît pas vraiment, beaucoup de basses, très lourde, parfaite pour du stoner, mais je n'en joue (presque) pas. Je repars sur un achat d'OD ou Disto, niveau fuzz ma Fuzz Factory est indéboulonnable
El Phaco
J'ai failli te le dire. La Velvet est une bonne fuzz, mais elle est assez sombre et s'accomode donc mieux de configs brillantes.

Sinon je vais finalement revendre ma RiffShooter : j'ai récupéré la vieille TS9 modifiée que j'avais prêtée, et c'est tout simplement ça qui manquait à mon rig... Back to the roots en quelque sorte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Salut,

Pour avoir eu la rattler + (et une rat 2 "moderne") :
- rat 2 : son à la limite de la disto et de la fuzz, gras et riche, mais disparition totale en jeu en groupe (revendue assez vite),
- rattler : son un peu dans le même esprit (limite fuzz disto) vraiment très "propre" (dans le bon sens du terme), naturel, une bonne possibilité de gains (low à assez couillu), revendue (presque avec regret) parce que j'arrivais à avoir des sonorités identiques (en disto) avec ma eau claire thunder.

La velvet c'est une fuzz de chez fuzz...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cutonio
Ton avis tombe bien, je me dirige du coup vers une Rat boutique, la Rat 2 ne m'ayant pas du tout convaincu en situation de groupe.

J'irai plus vers la Rattler + que vers la Rattler, plus polyvalente avec l'utilisation en OD.

Sinon je viens de découvrir dans le même esprit les Fuzzrocious Rat Tail et Rat King, beaucoup de possibilités, mais chères et pas courantes du tout en France. Pareil pour la Big Ear Woodcutter...
  • Publié par
    peha
    le 19 Juin 2015, 19:08
Salut,

Et une Wampler SloStortion ?
Si j'en parle c'est que j'en ai une que je me tâte a vendre car je ne m'en sert plus trop, mais c'est assez polyvalent. Elle a un mode OD et un mode disto, et avec son EQ 3 bandes (et boost en plus), on peut faire pas mal de choses.

Après elle a son grain a elle, l'idéal serait de pouvoir l'essayer.
308NATO
peha a écrit :
Salut,
Et une Wampler SloStortion ?

Très bonne la SLO
cutonio
Bon, j'ai pas mal réfléchi, j'en suis arrivé là :

Il me faut 2 ou 3 pédales de drive, dans cet ordre :

TS-like --> Grosse OD avec bonne réserve de gain (--> Boost)

Là actuellement mon set c'est : Boss SD-1 --> ?? --> EHX Soul Food

Je vais partir sur des valeurs sûres, Boss / EHX et en un peu plus cher, du Fulltone. Ou carrément faire mon radin et revenir sur du Joyo...

Le premier objectif c'est de trouver la pédale manquante au milieu, la grosse OD, donc je pars sur ces candidats : Fulltone OCD4 / EHX Glove (apparemment très proche de l'OCD) / Fulltone Plimsoul / Boss Blues Driver (moins sûr de celle ci, mais j'aime le bleu ) / Joyo Ultimate Drive (clone d'OCD mais pas à un format Mooer, mais je sais pas si elle est si proche que ça)

Après éventuellement remplacer la Boss SD1 par : EHX East River Drive ou Joyo Vintage Overdrive

Ou remplacer la SD-1 + la Soul Food par une Fulltone Full-Drive 2

Ou remplacer la SD-1 + Grosse OD par une Visual Sound Double Trouble

A moins d'avoir oublié quelque chose, je pense avoir fait le tour.
El Phaco
Remplacer la grosse OD + boost par une pédale combinant les deux. Tu joues sur quoi comme gratte, avec des simples ou des doubles ? Si c'est avec des doubles, je te conseille franchement la RiffShooter. Son boost est vraiment top, meilleur que la SF (que j'ai eu aussi). Avec des doubles elle sonne vraiment bien. Avec des simples j'aime moins et je ne la conseille pas.. Je vends la mienne pour ça d'ailleurs, je ne joue en groupe qu'avec des Strat like. A la maison avec ma Gretsch par contre, elle grogne méchant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Une super crunch box, ca fait pleins de son avec ses possibilités de réglage.
Sinon, une barber direct compact drive, pédale intéressante qui fait pas mal de son aussi, très bonne dans le registre blues a gros rock. Mais les 2 sont typées british, sinon tu as effectivement la Wampler sovereign, plus moderne mais qui a une belle palette de sonorité.
cutonio
El Phaco a écrit :
Remplacer la grosse OD + boost par une pédale combinant les deux. Tu joues sur quoi comme gratte, avec des simples ou des doubles ? Si c'est avec des doubles, je te conseille franchement la RiffShooter. Son boost est vraiment top, meilleur que la SF (que j'ai eu aussi). Avec des doubles elle sonne vraiment bien. Avec des simples j'aime moins et je ne la conseille pas.. Je vends la mienne pour ça d'ailleurs, je ne joue en groupe qu'avec des Strat like. A la maison avec ma Gretsch par contre, elle grogne méchant.

Le problème de la RiffShooter, c'est son grain ZZ Top baveux, je cherche un truc plus précis... Mais sinon ma gratte principale ce sont des doubles, ma 2e c'est P90 + Mini Humbucker. Je passe souvent de l'une à l'autre.
El Phaco
Si tu veux une OD avec du gain et qui ne bave pas, faut taper dans des trucs assez modernes. Perso je ne trouve pas l'OCD super précise non plus, elle bave pas mal quand on pousse le gain. Le grain est plus serré par contre, et elle a vite beaucoup de haits mediums (trop à mon goût, en tout cas sur ma config, je suis toujours obligé de garder la tona en-dessous de 9h).
Frank Zappa

stege106
bonjour,

et la petite (par le prix) hardwire digitech cm-2 qui fait soit ts like ou disto type jcm (2modes), et avec une réserve de volume qui permet de booster un ampli façon clean boost...?

avec un prix neuf très raisonnable. certains lui trouvent trop peu de caractère et d'être trop propre... moi j'ai bien, moi je trouve qu'elle est effectivement propre et surtout j'aime le fait qu'elle est respecte toutes les fréquences sans en bouffer (comme des fuzz ou certaines pédales bas de gamme).

enfin comme toutes les od ça dépend aussi de ton ampli...

cutonio
El Phaco : C'est pas vraiment qui ne bave pas, c'est le juste milieu (s'il existe) entre ZZ Top et le Hard Rock des 80's... Bon par contre tu me confirmes que le clone de l'OCD n'avait pas un problème et que c'est pareil sur l'original, il faut mettre le tone très bas (alors que je trouve toujours mes configs sombres et que c'est souvent le potard que je pousse le plus)
vodkasgood
Jette un oreille sur une Evolution de chez Buffalo FX, gain en dessous de 12h elle devrait combler ton besoin en OD, et au dessus ça sera juste du bonus (non, j'ai pas d'actions chez eux , je suis juste amoureux )
cutonio
stege106 : ah ben je la connaissais pas celle-là, je connais assez peu les Hardwire... Je me renseigne, on m'a aussi parlé de la Seymour Duncan 805 en overdrive TS-like, mais elle est encore moins répandue.

Du coup ça me laisse pas mal de choix sur les TS-like pas trop trop chères : Hardwire CM2, Seymour Duncan 805, Techniguitare Custom Screamer V2, Visual Sound Route 808 + la Visual Sound Double Trouble et la Fulltone Full-Drive 2 pour des choses un peu plus évoluées.

Pour les Buffalo FX, je me renseigne, mais pas d'occasion malheureusement (comme beaucoup de modèles un peu chers qu'on me propose sur le topic)
El Phaco
Les Xotic BB Preamp ont la réputation d'être assez précises aussi.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...