gma a écrit :
Je pige pas pourquoi tout le monde te renvoies vers des simul de plexi... Il te faut un low gain overdrive sur un ampli en light/mid crunch pour ça, laisser l'ampli parler avec son headroom sans trop le compresser. Ou j'ai pas bien écouté les trucs ???
En fait quand j'écoute baton rouge j'entends pas d'overdrive mais des amplis un peu poussés... Peut être un chouilla boostés
Mais sur un marshall il te faut un truc qui utilisera le headroom et le côté rocailleux de l'ampli, un od qui pushe peu. Je comprends même pas qu'on te cite l'OCD qui est à la limite de la pédale de disto. Franchement si tu aimes ton amplis moi j'irai juste chercher un clean boost léger, ou une pédale low gain qui puisse booster ton amp.
Barber LTD
Fairfield barbershop (!!! impératif d'essayer ce machin!)
Klon (ben voui régler en boost sur un marshall ou un fender c'est un peu la vie ce machin, on trouve des clones convaincants en attendant que la nouvelle sorte)...
Lovepedal kalamazoo si tu veux plus de gain
maxon od820 réglée light, elle a pas mal de headroom même si je trouve qu'elle compresse pas mal dès qu'on monte le gain.
:p
Oui, il n'utilise pas d'od, c'est juste JCM 800 et JMP des 70's avec pédale de boost.
Le problème, c'est que je voudrais retrouver ce grain avec mon blues junior.
Je n'ai actuellement pas de pédale d'od, juste une fuzz ca sera donc ma première et je peux investir jusqu'a 150 euros en occas.
J'ai pensé a un truc qui simulerait le crunch d'un JMP ou JCM 800 mais j'aime aussi beaucoup le son des tweed fender mais ce n'est pas ma priorité.
Donc pour l'instant, la wampler plexi drive, lovepedal purple 800 ou purple plexi.
Citation:
gma: clairement, il veut une pédale qui simule le crunch d'un ampli, à défaut de pouvoir se payer l'ampli lui-même .
Sinon, dans les pédales tweed intéressantes, il y'a la Pigtronix Fat drive.
Oui voila, c'est parfaitement ça, je verrai ca bien plus tard pour me payer un JMP et un attenuateur
Je vais voir la pigtronix, merci.
Citation:
Perso je trouve que la Zvex Distortron peut faire dans ce registre de "low gain" (je précise que je l'ai eue, je ne me base pas sur des avis extérieurs ).
Elle possède d'ailleurs bien les deux modes "low" et "high" gain, et sa couleur sonore est vraiment proche d'un JTM45. Ce n'est pas qu'une overdrive, elle peut faire office de simple boost.
J'y jetterais sérieusement un oeil si j'étais toi.
Je vais voir ça même si j'ai quelque mauvais aprioris sur Zvex depuis que j'ai testé leurs fuzzfactory a 300 boules.
Citation:
Salut à tous, c'est sympa de rencontrer des gens qui aiment Baton rouge. Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe (je vais les voir dans 1 semaine sur lyon). Et moi aussi je suis à la recherche d'un bonne overdrive, et c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ce groupe. Mais à force de recherche, je me suis quelque peu noyé dans la masse de modèles disponible et je ne sais plus trop ou j'en suis entre les blackstar ht, hermida zendrive, fulltone, benrod, bt amp, wampler, mad professor, jetter ...
Si vous avez des bonnes expériences à faire partager, je suis preneur.
Salut, je vais moi aussi les voir et ce soir c'est 12XU avec presque les mêmes membres.
f♯ A♯ ∞