A la recherche de LA pédale d'overdrive.

Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
MeatisMurder
Je ne trouve nul part pour l'essayer et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
f♯ A♯ ∞
phipessac
On en parle un peu là :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le515

Tu ne prends pas un grand risque à l'acheter d'occasion
(environ 70 euros) et à la revendre ensuite si cela ne te
convient pas.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
MeatisMurder
quelle pédale pour des crunch comme ça ?

f♯ A♯ ∞
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 21 Avr 2012, 20:54
MeatisMurder a écrit :
J'ai écouté des samples et sa ne me convient toujours pas.

Les samples c'est juste histoire de donner un petit avant gout mais rien ne remplace un essai. Après c'est sur qu'il faut trouver le magasin près de chez soi qui possède des bonnes od en stock et la j'avoue c'est parfois compliqué.

Maintenant pour ta recherche c'est un plutôt difficile de trouver pile la pédale avec le son Marshall qui a le grain avec le type de lampes que tu souhaites... La c'est l'ampli qu'il te faut. Une pédale pourra peut être s'en rapprocher mais si tu es exigeant à ce point tu risques d'être déçu. En plus chaque pédale réagit plus ou moins bien en fonction de l'ampli dans lequel elle est branché, sans parlé de l'ampli en lui même. Si tu recherches un "vieux" son Marshall, disons gros son 60s/70s, la plexidrive de Wampler et la Box of Rock devraient pouvoir répondre un minimum à tes attentes. Tu peux aussi regarder du côté de chez Rockbox avec la Boiling Point qui fait parti pour beaucoup d'une des meilleurs od du marché.

En tout cas perso pour avoir testé un bon nombres de od c'est très compliqué d'être satisfait à 100% si tu as un son et un seul en tête que tu souhaites retrouver dans une pédale.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Avr 2012, 21:11
Si tu veux une pédale "Marshall in a box" typée JTM45, je te conseille la Wampler Plexi Drive, c'est une tuerie !!!

De retour !
Rusquec
MeatisMurder a écrit :

Ou typé bassman pour avoir la grosse overdrive a la fin de cette chanson.

C'est la basse qu'on entend surtout non ? Ou je me goure...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 28 Mai 2012, 10:51
Je pige pas pourquoi tout le monde te renvoies vers des simul de plexi... Il te faut un low gain overdrive sur un ampli en light/mid crunch pour ça, laisser l'ampli parler avec son headroom sans trop le compresser. Ou j'ai pas bien écouté les trucs ???

En fait quand j'écoute baton rouge j'entends pas d'overdrive mais des amplis un peu poussés... Peut être un chouilla boostés

Mais sur un marshall il te faut un truc qui utilisera le headroom et le côté rocailleux de l'ampli, un od qui pushe peu. Je comprends même pas qu'on te cite l'OCD qui est à la limite de la pédale de disto. Franchement si tu aimes ton amplis moi j'irai juste chercher un clean boost léger, ou une pédale low gain qui puisse booster ton amp.

Barber LTD
Fairfield barbershop (!!! impératif d'essayer ce machin!)
Klon (ben voui régler en boost sur un marshall ou un fender c'est un peu la vie ce machin, on trouve des clones convaincants en attendant que la nouvelle sorte)...
Lovepedal kalamazoo si tu veux plus de gain
maxon od820 réglée light, elle a pas mal de headroom même si je trouve qu'elle compresse pas mal dès qu'on monte le gain.

:p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma: clairement, il veut une pédale qui simule le crunch d'un ampli, à défaut de pouvoir se payer l'ampli lui-même .

Sinon, dans les pédales tweed intéressantes, il y'a la Pigtronix Fat drive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
Perso je trouve que la Zvex Distortron peut faire dans ce registre de "low gain" (je précise que je l'ai eue, je ne me base pas sur des avis extérieurs ).

Elle possède d'ailleurs bien les deux modes "low" et "high" gain, et sa couleur sonore est vraiment proche d'un JTM45. Ce n'est pas qu'une overdrive, elle peut faire office de simple boost.

J'y jetterais sérieusement un oeil si j'étais toi.
ludorom
Salut à tous, c'est sympa de rencontrer des gens qui aiment Baton rouge. Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe (je vais les voir dans 1 semaine sur lyon). Et moi aussi je suis à la recherche d'un bonne overdrive, et c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ce groupe. Mais à force de recherche, je me suis quelque peu noyé dans la masse de modèles disponible et je ne sais plus trop ou j'en suis entre les blackstar ht, hermida zendrive, fulltone, benrod, bt amp, wampler, mad professor, jetter ...
Si vous avez des bonnes expériences à faire partager, je suis preneur.
MeatisMurder
gma a écrit :
Je pige pas pourquoi tout le monde te renvoies vers des simul de plexi... Il te faut un low gain overdrive sur un ampli en light/mid crunch pour ça, laisser l'ampli parler avec son headroom sans trop le compresser. Ou j'ai pas bien écouté les trucs ???

En fait quand j'écoute baton rouge j'entends pas d'overdrive mais des amplis un peu poussés... Peut être un chouilla boostés

Mais sur un marshall il te faut un truc qui utilisera le headroom et le côté rocailleux de l'ampli, un od qui pushe peu. Je comprends même pas qu'on te cite l'OCD qui est à la limite de la pédale de disto. Franchement si tu aimes ton amplis moi j'irai juste chercher un clean boost léger, ou une pédale low gain qui puisse booster ton amp.

Barber LTD
Fairfield barbershop (!!! impératif d'essayer ce machin!)
Klon (ben voui régler en boost sur un marshall ou un fender c'est un peu la vie ce machin, on trouve des clones convaincants en attendant que la nouvelle sorte)...
Lovepedal kalamazoo si tu veux plus de gain
maxon od820 réglée light, elle a pas mal de headroom même si je trouve qu'elle compresse pas mal dès qu'on monte le gain.

:p

Oui, il n'utilise pas d'od, c'est juste JCM 800 et JMP des 70's avec pédale de boost.
Le problème, c'est que je voudrais retrouver ce grain avec mon blues junior.
Je n'ai actuellement pas de pédale d'od, juste une fuzz ca sera donc ma première et je peux investir jusqu'a 150 euros en occas.
J'ai pensé a un truc qui simulerait le crunch d'un JMP ou JCM 800 mais j'aime aussi beaucoup le son des tweed fender mais ce n'est pas ma priorité.
Donc pour l'instant, la wampler plexi drive, lovepedal purple 800 ou purple plexi.

Citation:
gma: clairement, il veut une pédale qui simule le crunch d'un ampli, à défaut de pouvoir se payer l'ampli lui-même .

Sinon, dans les pédales tweed intéressantes, il y'a la Pigtronix Fat drive.

Oui voila, c'est parfaitement ça, je verrai ca bien plus tard pour me payer un JMP et un attenuateur

Je vais voir la pigtronix, merci.

Citation:
Perso je trouve que la Zvex Distortron peut faire dans ce registre de "low gain" (je précise que je l'ai eue, je ne me base pas sur des avis extérieurs ).

Elle possède d'ailleurs bien les deux modes "low" et "high" gain, et sa couleur sonore est vraiment proche d'un JTM45. Ce n'est pas qu'une overdrive, elle peut faire office de simple boost.

J'y jetterais sérieusement un oeil si j'étais toi.

Je vais voir ça même si j'ai quelque mauvais aprioris sur Zvex depuis que j'ai testé leurs fuzzfactory a 300 boules.

Citation:
Salut à tous, c'est sympa de rencontrer des gens qui aiment Baton rouge. Moi aussi j'aime beaucoup ce groupe (je vais les voir dans 1 semaine sur lyon). Et moi aussi je suis à la recherche d'un bonne overdrive, et c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ce groupe. Mais à force de recherche, je me suis quelque peu noyé dans la masse de modèles disponible et je ne sais plus trop ou j'en suis entre les blackstar ht, hermida zendrive, fulltone, benrod, bt amp, wampler, mad professor, jetter ...
Si vous avez des bonnes expériences à faire partager, je suis preneur.

Salut, je vais moi aussi les voir et ce soir c'est 12XU avec presque les mêmes membres.
f♯ A♯ ∞
tontontaine
Aussi la Tech 21 SansAmp Character British ou double drive !
PDG association "Handizic"
Doc Loco
tontontaine a écrit :

+1 pour la British, en gardant bien en tête que c'est plus un préampli qu'une pédale d'overdrive. Mise en front d'un ampli, les résultats sont variables, je trouve que l'idéal c'est de faire rentrer la British par la boucle d'effet (quand il y'en a une) pour bypasser le préampli de l'ampli.

Sinon, question overdrive, j'ai quelques nouvelles bestioles que je vais tester ces prochains jours: Vox Ice9, Danelectro transparent Overdirve et Drive (toutes les deux V2), ainsi qu'une MXR Badass '78 (mais là on est plus dans la distortion que l'overdrive je pense).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontontaine
Doc Loco a écrit :
tontontaine a écrit :

+1 pour la British, en gardant bien en tête que c'est plus un préampli qu'une pédale d'overdrive. Mise en front d'un ampli, les résultats sont variables, je trouve que l'idéal c'est de faire rentrer la British par la boucle d'effet (quand il y'en a une) pour bypasser le préampli de l'ampli.

Sinon, question overdrive, j'ai quelques nouvelles bestioles que je vais tester ces prochains jours: Vox Ice9, Danelectro transparent Overdirve et Drive (toutes les deux V2), ainsi qu'une MXR Badass '78 (mais là on est plus dans la distortion que l'overdrive je pense).

la british oui préamp éfficace, par contre la double drive est une pédale "standard" au son typé vox ou marshall like et programmable!

J'ai eu la Danelectro transparent Overdrive v2; tres bonne pédale, beau grain et pas chére! par contre, au secours les potars mal placés!
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare...