A la recherche de LA pédale d'overdrive.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Doc Loco a écrit :
tontontaine a écrit :
Aussi la Tech 21 SansAmp Character British ou double drive !

+1 pour la British, en gardant bien en tête que c'est plus un préampli qu'une pédale d'overdrive. Mise en front d'un ampli, les résultats sont variables, je trouve que l'idéal c'est de faire rentrer la British par la boucle d'effet (quand il y'en a une) pour bypasser le préampli de l'ampli.

Sinon, question overdrive, j'ai quelques nouvelles bestioles que je vais tester ces prochains jours: Vox Ice9, Danelectro transparent Overdirve et Drive (toutes les deux V2), ainsi qu'une MXR Badass '78 (mais là on est plus dans la distortion que l'overdrive je pense).

la british oui préamp éfficace, par contre la double drive est une pédale "standard" au son typé vox ou marshall like et programmable!

J'ai eu la Danelectro transparent Overdrive v2; tres bonne pédale, beau grain et pas chére! par contre, au secours les potars mal placés!
PDG association "Handizic"
Doc Loco
tontontaine a écrit :

J'ai eu la Danelectro transparent Overdrive v2; tres bonne pédale, beau grain et pas chére! par contre, au secours les potars mal placés!

Oui, je l'ai rapidement essayée hier - elle m'a l'air surtout efficace en boost. Plus d'essais aujourd'hui j'espère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
MeatisMurder a écrit :

Citation:
Perso je trouve que la Zvex Distortron peut faire dans ce registre de "low gain" (je précise que je l'ai eue, je ne me base pas sur des avis extérieurs ).

Elle possède d'ailleurs bien les deux modes "low" et "high" gain, et sa couleur sonore est vraiment proche d'un JTM45. Ce n'est pas qu'une overdrive, elle peut faire office de simple boost.

J'y jetterais sérieusement un oeil si j'étais toi.

Je vais voir ça même si j'ai quelque mauvais aprioris sur Zvex depuis que j'ai testé leurs fuzzfactory a 300 boules.

Rien à voir avec la Fuzz Factory question sonorité.
En fait la Distortron, c'est une Box Of Rock deux fois moins chère, sans le boost additionnel, et avec des réglages de graves supplémentaires.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Mai 2012, 15:00
Doc Loco a écrit :
gma: clairement, il veut une pédale qui simule le crunch d'un ampli, à défaut de pouvoir se payer l'ampli lui-même .

Sinon, dans les pédales tweed intéressantes, il y'a la Pigtronix Fat drive.

Rha j'avais rien compris moi je croyais qu'il AVAIT un mkII héhéhé.

Alors oui une sansamp ça le fait grave dans un blues junior.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Mai 2012, 21:20
tontontaine a écrit :
Doc Loco a écrit :
tontontaine a écrit :
Aussi la Tech 21 SansAmp Character British ou double drive !

+1 pour la British, en gardant bien en tête que c'est plus un préampli qu'une pédale d'overdrive. Mise en front d'un ampli, les résultats sont variables, je trouve que l'idéal c'est de faire rentrer la British par la boucle d'effet (quand il y'en a une) pour bypasser le préampli de l'ampli.

Sinon, question overdrive, j'ai quelques nouvelles bestioles que je vais tester ces prochains jours: Vox Ice9, Danelectro transparent Overdirve et Drive (toutes les deux V2), ainsi qu'une MXR Badass '78 (mais là on est plus dans la distortion que l'overdrive je pense).

la british oui préamp éfficace, par contre la double drive est une pédale "standard" au son typé vox ou marshall like et programmable!

Ahh, ces petites CTO...

...je les adore.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 01 Juin 2012, 18:01
denisbibi a écrit :
OCD

Quitte à lui donner un tuyau, donnes-lui en un bon !

La Joyo Ultimate Drive fait aussi bien que l'OCD pour 100€ de moins.
claudezac
La Boiling Point de Rockbox Electronics a une position Plexi

La meilleur overdrive/Disto que j'ai eu (et dont je ne suis pas près de me séparer)

Par contre elle n'est pas bon marché
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
rochester
LoFuzz a écrit :
denisbibi a écrit :
OCD

Un avis qui n'engage que toi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 01 Juin 2012, 20:13
rochester a écrit :
LoFuzz a écrit :
denisbibi a écrit :
OCD

Un avis qui n'engage que toi

Que nous tu veux dire...

Tu serais bien un des seuls à dire le contraire.

En ce moment sur effet guitare...